Nous partons à 4 personnes à l’île Maurice en février via Emirates (avec escale à Dubaï).
Par curiosité, j’ai été voir le plan de cabine sur l’application et, surprise, déjà beaucoup de sièges réservés ! Nous souhaitons être ensemble (deux enfants en bas âge) donc sur la rangée centrale mais le choix gratuit ne se fait que 48h avant le vol. Sinon il faut payer pour environ 240€. Est-ce possible que la compagnie fasse de “fausses réservations” pour nous inciter à payer ? Y-a-t-il des chances pour qu’il reste des places côte à côte 48h avant ?
Merci d’avance pour vos réponses si vous avez déjà eu le même genre d’expérience.
delphy-bd2
Bonjour
Non Emirates ne fait de “fausses réservations”
De plus en plus de voyageurs réservent leurs sièges soit en payant, soit en prenant un tarif incluant les sièges soit grâce à leur statut, en effet en étant Silver on peut choisir ses sièges gratuitement.
Personne ne peut savoir s’il restera des places à coté au moment du check in
elynx3
Ok, merci pour votre réponse !
Bonne soirée
dombxl4
240 €, c’est évidemment du vol. Dommage qu’il y ait tant de pigeons prêts à payer pour un service qui était auparavant gratuit. Essayez d’avoir les places sans devoir payer, sinon il y a peut-être moyen de faire des échanges dans l’avion. Dans le pire des cas, vous ne serez pas assis les uns à côté des autres, ce n’est pas non plus la fin du monde (et c’est 240 € dans la poche).
delphy-bd5
Oui peut être mais surement pas avec des personnes ayant payés leurs sièges
On m’a plusieurs fois demandé mais je n’ai jamais accepté car si je réserve et paye un siège ce n’est pas pour changer en dernière minute
De plus c’est pénible en cas de commande de menus spéciaux
Nous avons fait un Amsterdam Manille à 5 tous séparés dont des enfants de moins de 5 ans Depuis nous payons nos sièges pour nous assurer d’être assis ensemble
1 « J'aime »
sourisgrise6
Tout comme cela est expliqué par un chef de cabine ICI.
1 « J'aime »
elynx7
Ils vous ont séparé de vos enfants ?? Je pensais qu’ils devaient absolument mettre un enfant avec un parent (ou les enfants avec un parent et l’autre parent seul).
Personnellement, je n’ai pas du tout envie qu’on soit séparés pendant le vol, déjà parce que je suis super stressée en avion et aussi parce que c’est là que commence le voyage, on a envie d’être ensemble pour cette aventure.
delphy-bd8
Oui tous séparés, mon plus jeune fils était à la rangée devant moi
Les autres dispersés dans l’avion
dombxl9
C’est honteux de faire payer pour ça. En plus, si cher ! Courage et bon voyage.