La société Flyr, compagnie norvégienne s’étant lancé dans le jeu des compagnie lowcost n’a pas survécu à sa 3ème année.
Elle a cessé ces activités le 1 février dernier. La question se pose alors: que faire pour être rembourser? La société Flyr demande aux clients d’aller contacter leurs banques pour trouver des solutions.
Personnellement, je suis au CMB (crédit mutuel de bretagne) e, après une première réponse négative (ba, faite vous rembourser par flyr pardi) et un peu de forcing (au regard de la situation bien sur) a bien voulu m’aider.
Mais malheureusement l’aide est plutôt de type “débrouillez vous mais voici des indices”: Je dois trouver d’abord le liquidateur qui s’occupe de la compagnie (pour le moment j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé). Ensuite, je dois envoyer un mail de créance à ce liquidateur, pour “être connu” du service et espérer un remboursement (ce qui n’est, pour l’heure, pas du tout assuré). Ensuite, ceci fait, je peux revenir vers ma banque et ainsi faire des papiers de remboursement avec demande officiel etc…mais sans la première étape, impossible d’avancer.
Je me tourne donc vers vous amis voyageurs pour m’aider. C’est aussi pour trouver des solutions tous ensemble (je ne dois pas être le seul à avoir tenté l’expérience Flyr ?). Peut etre que d’autres banques seront plus loquaces que la mienne ?
Merci d’avance pour la lecture et l’aide !
benj772
Malheureusement, si la société est en redressement judiciaire, on obtient parfois un remboursement total ou partiel dès lors qu’on s’est fait inscrire comme créancier ; mais quand elle est en liquidation, les chances d’obtenir quoi que ce soit sont à peu près nulles. Liquidation, cela signifie qu’il n’y a quasiment plus rien en actif, que les chances de sauver la compagnie sont nulles. Et comme il y a des créanciers privilégiés (salaires, impôts, etc.) Le peu d’actifs qu’il reste sont aspirés par ces derniers.
Et si la société est inscrite à l’étranger, cela complique encore davantage les choses.
Voir avec les assurances liées à la carte bancaire si ce cas est prévu. Je crois que c’est votre seule chance de récupérer quoi que ce soit…
Bonne chance.
mik4133
Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas. Je suis en Belgique et j’ai commandé mes tickets avec ma carte Visa via Keytrade Bank. On m’a expliqué que c’est la société Axa qui assure cette carte de crédit. Je les ai donc contacté et leur réponse a été:
“Nous confirmons par la présente que tout problème découlant de la faillite n’est pas couvert par nos conditions générales et ne peut donc pas être remboursé par nous. Nous vous invitons à soumettre ces coûts au curateur désigné.”
Je vais donc m’adresser, avec peu d’espoir, au curateur de la société afin d’être remboursé.
Pour information, pour s’adresser au curateur il faut envoyer un mail à flyr@kvale.no.
Selon le site Flyr, le curateur est:
“Attorney Stine D. Snertingdalen from Kvale Law Firm has been appointed as the Receiver.”