Bonjour, je dois réserver des billets ryanair.
Seulement plusieurs options sont proposées.
Est il conseillé de prendre le billet standard ou celui avec d autres options ?
Nous demandons voyager à deux pour 3 jours.
De plus, sur le billet standard, faut il rajouter quelque chose pour l enregistrement ensuite ?merci
Bonjour,
Je choisis tjs le billet le moins cher Basic, qui ne comprend que le petit bagage gratuit 40x25X20, perso bien suffisant pour 5/6 jours. Vous prenez chacun le vòtre, plutòt qu’un trolley pour lequel vous devrez payer. Mème en cette saison, je mets sur moi les habits les plus encombrants, en plus 2 pantalons, 2 pulls, 1 seule paire de bottines et mème qq cadeaux pour la famille. Faire attention de bien respecter les mesures. Voyageant seule je ne choisis jamais le siège, après si vous voulez ètre à còté sans doute faut il le rajouter. Et je fais l’enregistrement en ligne gratuit dans les 24h qui précèdent le départ; donc jamais de supplément, mème pas l’assurance.
CG
D accord.merci je pensais que l enregistrement était payant en plus du billet basic.j avais cru voir 50 euros ?
Merci
l’enregistrement en ligne est gratuit la veille de ton départ .
Super merci.
Juste dernière question. Pour voyager cote à côte est ce préférable de prendre la formule proposant l option à la réservation ou peut on rajouter ensuite l option sur le billet standard ?merci
C’est ce que vous paierez si vous arrivez à l’aéroport sans avoir enregistré.
il n’ya pas de formules et rajouter l’option payante siège est conseillé au moment de la résa . Mais quel intérêt de payer en sus un siège alors que tu prends un low cost pour payer moins cher ?? En plus si c’est un vol court , a peine installée que tu redescends
Eviter un siège central, par exemple. Franchement désagréable, quand même.
tu aimes payer , ben payes
Ne ressemble en rien à un Bibendum, car en fait porte sur moi grosse veste, pull épais et l’unique paire de chaussures; donc dans sac 2 changes d’habits, trousse et cadeaux; en 27 ans d’hòtesse de l’air j’ai appris à voyager très léger!
CG
Quznd le site marche! Il sufit de lire les avis Ryanair pour comprendre la compagnie…
Personne n’oblige personne à voler avec une certaine Cie! Perso sur les vols européens je vole low cost et en suis très satisfaite . Et n’ai jamais eu de soucis, ni jamais payé de supplement, certainement parce que je suis leurs règles! Pas vraiment compliqué
CG
Perso jamais vu ce genre de pax sur une low cost!, mais vu un pax casser les roulettes de son trolley qui ne rentrait pas dans le gabarit, plutòt comique!
CG
Bonjour,
Pour être côte à côte : Soit vous prenez une formule comme celle que vous avez mis en screenshot, soit vous restez avec l’offre “BASIC” mais vous choisissez un siège au moment où Ryan Air vous le propose lors de l’achat du billet ou lors de l’enregistrement en ligne. Cela coûte moins cher que les formules Regular, Plus, Flexi Plus, etc.
Sachant que dans les formules, tous les sièges de l’avion ne sont quand même pas choisissables (mais vous devriez quand même pouvoir trouver 2 sièges côte à côte).
Pour emmener un bagage cabine : Soit vous utilisez ces formules, soit vous choisissez le tarif “Priorité” au moment de sélectionner le type de bagage lors de votre achat.
Si vous voulez à la fois votre place + un bagage cabine, les formules peuvent vous intéresser. Mais chaque supplément est à payer par vol.
Regardez bien la taille des bagages : 40x20x25 cm le bagage à main (sac à dos petit/moyen, sac à main, mais valise à roues pas possible), 55x40x20 cm le bagage cabine (grand sac à dos valise à roues possible). Après le besoin d’un grand bagage ou non dépend de vos besoins.
Personnellement, je suis comme catherineg, et pour quelques jours, le bagage à main (à peu près la taille d’un sac Eastpack) me suffit sans que j’ai besoin de me sur-habiller dans l’avion, mais c’est à vous de voir.