Retour d'expériences sur des modications de vols avant départ

Forum Avion

Bonjour,
Je recherche des retours d’expérience pour modification de vols.
J’ai de bons tarifs actuellement pour un projet dans 8 mois, c’est loin…
La cie Qatar airways répond au tel, m’a dit que cela était possible (sansfrais mais en payant la différence de prix de vols si besoin)ou de demander un “bon de voyage”.
J’avoue j’hésite. Soit j’attends et ça va monter, soit je prends le risque
Certains d’entre vous ont il déjà eu besoin de modifier avant départ? Cela s’est bien passé?
Besoin d’avis
Merci

Certains billets sont modifiables, et si la compagnie dit que le billet proposé est modifiable et donne les conditions de la modif, où est le risque ?
Après, il faut être sûr que ce soit écrit, et pas seulement le propos d’un employé qui pourrait s’avérer incompétent.

Avant tout merci de votre avis!
Où est le risque…Nul part certainement,juste une crainte idiote je suppose ( mes parents sont agés) car d’habitude je réserve dans les 3 mois avant le départ
j’ai joué les idiotes en téléphonant deux fois et j’ai eu les mêmes infos. Sur le billet il est noté modifiable une fois sans plus de détails

Donc vous pouvez être rassurée sur le caractère modifiable des billets.

Après, il y a les conditions.
Ça ne dépend pas que de la compagnie, ça dépend aussi du type de billets. Généralement, c’est la différence entre les deux tarifs (mais uniquement quand elle est positive) + des frais fixes. (pas systématiques). Donc, là, pas de frais fixes, ok.

Oui, là c’est clair. Pas de frais, une seule fois possible et la différence entre les deux billets à ma charge ( un peu normal tout de même)
660€ aller/ retour Paris/jakarta
Encore merci à vous

Sujets suggérés