Mon temps d'escale a augmenté que puis-je faire?

Forum Avion

Bonjour à tous, j’ai réservé un vol LUX-YUL en passant par Munich le 15/09/2023 durée 11h30 avec escale de 02h15. Vol acheté auprès de Cdiscount voyages opéré par la compagnie Lufthansa - vol non effectué je précise (prévu le 17/07/24). Mon problème concerne ce vol aller uniquement : le 19/12/2023 Cidscount m’envoi un mail me disant “La compagnie aérienne Lufthansa a modifié sa programmation de vols”. Résultat escale passant à 5h55 et vol avancer d’autant, donc obligé de se lever super tôt, mais ça encore c’est pas le problème, ce qui nous dérange ce sont les 6h d’escale contre 2h.
J’ai appelé Cdiscount qui m’a dit d’appeler Lufthansa qui m’a envoyé vers un formulaire en ligne qui n’a abouti sur…spoiler alert…rien. Rien d’autre qu’un mail semblant de réponse me renvoyant de nouveau vers les formulaires en ligne. J’avais bonne espoir l’opératrice de Lufthansa m’avait donné un raccourci avec mots clés pour aller direct au bon formulaire.

Que puis-je faire dans ce cas ? Compensation financière, mise à dispo du salon privé Lufthansa (peut être juste dans mes rêves) ?

Merci à vous si vous avez un tuyau pour une réclamation efficace.

Amicalement.
Pento

Bonjour,

Les prises en charge pour savoir si vous avez le droit à un dédommagement va déprendre de plusieurs critères.
Un point qui a son importance est le pays de départ et d’arrivée. La réglementation est très différentes entre les pays.
Si je prends ce problème en France, vous pouvez avoir un accompagnement pendant l’attente avant le vol ( rafraichissement, restauration, voir hôtel).
Vous pouvez aussi avoir un dédommagement si le retard excède une certaine durée à l’arrivée. Le montant de l’indemnisation varie en fonction de la distance du vol.
Normalement, si les compagnies sont commençantes, elle essaye de faire un geste.

Pour seulement 6 h au lieu de 2 h il n’y a rien à faire ou à obtenir.
Voyez si vous pouvez accéder à un salon moyennant finances, si vous voulez.
Il est facile à Munich de passer le temps, l’aeroport est clair, calme et confortable.

1 « J'aime »

Hello,

Je ne peux pas vous l’assurer pour Lufthansa n’ayant jamais eu ce “problème” avec eux, mais sur d’autres compagnies, vous pouvez demander une modification gratuite de vos vols.

S’il ne s’agit que d’être compensé pour une escale, je pense que vous pouvez attendre longtemps…

Des LUX-MUC et des MUC-YUL il ne doit pas y en avoir tant qu’on puisse changer pour une escale plus brève.

Pento57,

Votre changement d’horaire vous ayant été signifié plus de 14 jours avant le départ, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation.
Cet article pourrait vous éclairer.

1 « J'aime »

Non vous ne pouvez rien attendre ni compensation ni accès au salon.
Vous êtes encore à plus de plus de 4 mois de votre départ, les horaires peuvent encore changer plusieurs fois.
La seule possibilité est de demander un changement de vols mais compliqués surtout que vous n’avez pas réservé directement sur le site de la compagnie aérienne.

1 « J'aime »

la prochaine fois vous ne passerez pas par un intermédiaire pour acheter des vols (intermédiaire qui vous a dit de vous adresse a la compagnie (et c’est normal )

Et merci a tous pour vos réponses et vos partages d’expérience je vais insister une nouvelle fois, sans trop espérer, auprès de la compagnie.
Pento

ok ma réponse n’a aucun intérêt a part le fait que la compagnie ne vous connait pas et ne vous répondra pas car votre seul interlocuteur est l’intermédiaire (mais c’est sans intérêt ) :roll_eyes: démerdez vous donc avec ce que vous avez crée vous même :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans votre cas, vos seules possibilités sont :

• accepter purement et simplement;
  • refuser et exiger le remboursement intégral mais avoir acheté via un intermédiaire ne facilitera pas les choses.
  • Rechercher un autre vol de la même compagnie ou alliance et le proposer en remplacement. Mais, même observation que précédemment.