Frais d'annulation abusifs OPODO

Forum Avion

Plus de 500€ de frais d’annulation au lieu de 100€

En Avril 2023 nous avons réservé un vol pour 2 adultes Paris - BALI aller retour à 3438€ via le site OPODO avec un abonnement PRIME gratuit 30 jours. Après avoir terminé et payé notre réservation nous avons voulu rentrer les données de nos passeports, qui peuvent être fait bien après la réservation. Nous décidons de remplir le formulaire quelques minutes après la réservation et constatons que nos passeport doivent être valide au moins 6 mois après la date de séjour. Malheureusement nos passeports prenaient fin 6 mois moins 3 jours, à partir de la date de notre retour. Nous contactons le service client in-extremis avant leur fermeture, mois de 2 heures après l’achat des billets, et demandons conseil. L’opérateur OPODO nous conseil d’annuler les vols car il ne sait pas si la compagnie aérienne acceptera notre vol avec les limites de nos passeports et nous dit que si on annule de suite on aura un remboursement total, moins 100€ (total), et si on attend le lendemain ça serait 170 € par personne de frais… Nous décidons donc d’annuler de suite. Malheureusement, ce qui nous a été dit par l’operateur OPODO était faut et il a été remboursé seulement 2982€ après plusieurs réclamations dans les 15 jours suivants. Pendant 3 mois de relances on nous a donné des informations différentes pour nous annoncé après un chat avec les US que les 356€ restants ne nous seraient jamais remboursés, donc cette annulation nous a couté 506€ (456 € + 50€ de service PRIME). Le service PRIME que nous avions du conservé pour avoir un suivi “rapide” de notre dossier.

Autrement dit, OPODO vous fait payer cher une annulation même immédiatement après l’achat. L’application d’achat permet d’acheter vos billets sans vous mettre en garde sur le temps de validité de votre passeport habituellement de 3 mois mais pour Bali 6 mois…

Voila le plus gros préjudice d’achat légal en ligne que nous n’ayons jamais eu à déplorer. Je ne vous conseille pas de passer par une agence OPODO aussi vénale et qui a des employés aussi mal formés (à mois que ce soit voulu ?)

Ce n’est pas à Opodo de se préoccuper de la validité de vos documents de voyage selon la destination choisie.
Tout voyageur doit s’enquérir des conditions d’entrée dans le pays de destination pour être sûr de pouvoir les satisfaire.
Votre responsabilité est engagée à 100%.

Non, c’est seulement 1 (un) mois
Vous pouvez vérifier avec l’outil utilisé par toutes les cies aériennes.
https://www.iatatravelcentre.com

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