Opodo ne rembourse pas les vols annulés alors qu'ils ont été remboursés par la compagnie

Forum Avion

Bonjour,
En juillet dernier j’ai réservé sur Opodo un vol avec Volotea, en souscrivant le service Opodo prime.
Le vol a été annulé par Volotea le 9 aout dernier. Le 14 août, Volotea a remboursé Opodo.
Depuis bientôt un an c’est la galère, Opodo nous fait tourner en rond, ils nous demandent des preuves de remboursement de Volotea qu’on leur fournit, on passe de heures au téléphone (service prime totalement inutile) il nous fournissenrt des emails qui ne fonctionnent pas, puis des liens pour envoyer des documents qui nous indiquent qu’on va recevoir des emails de confirmation qui n’arrivent jamais, nous assurent des remboursements sous 7 à 10 jours qui n’arrivent pas.
Bref il semble que tout soit fait pour décourager ces demandes poutant légitimes.
Avez vous des expériences qui vous ont permi de recevoir ces remboursements ? Faut il passer par le conciliateur ?
Merci à vous.
Ludovic

Bonjour,
Tapez Opodo dans la barre de recherche en haut a droite du forum et vous trouverez des centaines de messages identiques au votre.
La prochaine fois passez directement par la compagnie aerienne pour acheter vos billets.
Essayez de saisir le mediateur tourisme voyage (gratuit) service de l etat.
Bon courage et bon voyage.

Volotea vous a dit avoir remboursé opodo mais ne vous a apporté aucune preuve de ce remboursement . Volotea joue la montre comme bon nombres de compagnies qui ont été dénoncées par Que choisir qui est au service des consommateurs !!! De plus en vous en prenant a Opodo qui n’a rien a voir dans l’histoire vu qu’il attend que la compagnie le rembourse pour vous rembourser a votre tour , vous avez contracté un contrat ( prime) tacite reconduction , ce qui signifit que tous les mois pendant des années vous serez prélevé de 50 et quelques euros si vous ne faites pas la résiliation en temps et en heure comme stipule ce contrat . ça vous servira de leçon a prendre un intermédiaire pour acheter des billets d’avions que vous aviez aux même prix sur le site de la compagnie !!!

Vous vous trompez sur un point, Volotea a bien remboursé Opodo sous 7 jours et en a fourni la preuve à plusieurs reprises, la compagnie n’est absolument pas en cause.
Effectivement j’irai désormais directement sur le site de la compagnie.

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