70% de tous les vols en France annulés a partir de jeudi 25/04?!

Forum Avion

Attention, énorme grève en vue dans le transport aérien a partir de jeudi 25 avril…J’espère que mon vol ne sera pas concerné…

Le syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens annonce ce jour la levée de son préavis de grève pour demain, jeudi.

Bonjour, suite a cette grève mon vol retour a été annulé et reporté au lendemain.
Air france prend en charge les repas mais refuse de me rembourser le logement, la compagnie est-elle dans ses droits?
Merci d’avance

Bonjour,
*Article 5, paragraphe 2 sous a) et sous b) du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil https://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:439cd3a7-fd3c-4da7-8bf4-b0f60600c1d6.0007.02/DOC_1&format=PDF : *
"Article 5
Annulations

1. En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés:

a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8;

b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d’un réacheminement lorsque l’heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l’assistance prévue à l’article 9, paragraphe 1, points b) et c),

et article 9 :
"Article 9
Droit à une prise en charge

1. Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement:

a) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d’attente;

b) un hébergement à l’hôtel aux cas où:

- un séjour d’attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire, ou

- lorsqu’un séjour s’ajoutant à celui prévu par le passager est nécessaire;

c) le transport depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement (hôtel ou autre)."

C’est, tout simplement, non discutable, sauf, bien sûr, qu’on n’est pas obligé de se loger dans un 5 étoiles…

Cordialement

Merci pour votre réponse. Cordialement

Sujets suggérés