A FUIR, nous avons pris des billets de paris vers Montréal du 10 août au 23 août, ma femme étant enceinte de 7 mois le gynécologue a refusé qu’elle voyage… nous avons contacté la compagnie qui a tout essayé pour nous aider malgré que nos billets ne soient pas remboursables ni échangeables. Après avoir tout essayé la compagnie nous a dit qu’elle ne pouvait rien fair et que seul GoToGate pouvait faire quelque chose. Nous les avons contacté plusieurs fois, ils NE VEULENT RIEN FAIRE MALGRÉ UNE ATTESTATION DU MEDECIN ET UNE AUTORISATION DE LA COMPAGNIE !!! Nous avons donc perdu 2635 euros pour ma femme, ma fille, mon fils et moi!!
Si vous avez payé avec une carte Gold, vous pouvez voir avec eux pour un éventuel remboursement tout dépend du terme de la grossesse au moment du vol.
CARTE Visa Gold
Mais l’annulation, la modification ou l’interruption du voyage doit être la conséquence de circonstances particulières :
Un problème de santé qui vous empêche de voyager. Il peut aussi concerner votre conjoint / concubin, vos enfants ou ceux de votre conjoint. Ainsi que vos parents ou grands-parents. Attention si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines (plus de 7 mois) vous ne pourrez être couverte.
Malheureusement je n’ai pas de visa gold.
Comme expliqué plus haut, la compagnie a accepté la modification sous conditions que l’agence de voyage gotogate ne bloque pas les billets.
c’est le problème des agences en ligne, c’est toujours préférable de réserver directement sur le site de la compagnie
Bonjour,
Pourquoi les gens qui viennent se plaindre ici ne disent jamais bonjour ?
C’est trop dur de commencer votre message par bonjour et de le terminer par merci ???
Pourquoi avez-vous réservé votre voyage avec une agence et non directement avec la compagnie ?
Si les billets sont non échangeables et non remboursables c’est qu’ils sont non échangeables et non remboursables quoi qu’il vous arrive.
Vous étiez informés en achetant vos billets.
Voyez avec votre assurance au lieu de venir geindre ici.
Bon courage.
Déjà si je veux geindre ici, c’est pas votre problème… et si vous n’êtes pas content c’est pareil. Passez votre chemin. Vouloir donner des leçons de politesse, il faut commencer par soit même !
Cherchez sur le forum le nombre de messages identiques au votre. Le nombre de gens qui se rendent compte quand ils ont un probleme que leur billet est non echangeable et non remboursable. Quand on achete quelque chose il faut se renseigner avant. C est valable pour les billets de train, pour les billets d’avion c’est pareil. La seule chose que vous pouvez vous faire rembourser ce sont les taxes d aeroport et ca vous le saviez en achetant vos billets ou alors c est que vous n avez pas lu les conditions de vente et cela vous ne pouvez vous le reprochez qu a vous meme et pas a gotogate.
Bon courage.
Je ne sais pas si vous avez lu le message initial? Gotogate est un intermédiaire !! Si la compagnie accepte de faire un geste commercial à ses clients, il n’est absolument pas normal que l’agence de voyage bloque le processus !! Que les billets soient remboursable ou non ne change en rien la situation!
Oui j’ai lu vous etes passe par un intermediaire et vous vous plaignez de ne pas etre rembourse d un achat non remboursable.
La prochaine fois vous ne passerez pas par un intermediaire et vous lirez les conditions d achat avant de payer.
Ca s appelle du bon sens.
Il ne vous reste qu a contacter votre assurance (soit assurance visa premier ou autre assurance) et de demander le remboursement des taxes d aeroport.
Vous venez juste geindre ou vous voulez des conseils ?
Si vous ne voulez pas de conseils de gens qui ont l habitude de voyager votre Message n apporte rien a la communaute puisque les voyageurs aguerris ne passent jamais par ce genre d intermediaire.
Bon courage.
Ben, un peu quand même.
D’autant plus que majoritairement, les inscrits du jour débarquent sur ce forum pour deux raisons :
1 se plaindre des intermédiaires
2 vanter les services d’un chauffeur (Inde, Egypte, Kenya, etc.)
(bon, là, on est clairement dans le cas 1)
Alors que s’ils s’étaient naturellement inscrits sur le forum par intérêt des voyages, ils sauraient deux choses :
1 qu’il ne faut jamais passer par un intermédiaire pour prendre un billet d’avion
2 que les pubs bidon sont contreproductives
J’ai quand même du mal à imaginer qu’une femme enceinte puisse envisager sereinement un voyage à quelques semaines de son accouchement, sans prévoir la moindre assurance, alors qu’il suffit de payer le vol avec une carte premium (chez boursorama ou fortuneo, par exemple, elles sont gratuites).
Ou à défaut, prendre des billets modifiables…
En vérifiant que les dernières semaines sont bien couvertes par l’assurance, comme le rappelle @delphy-bd.
Mais de toute façon, ces 2635 € ne pèsent pas lourd face à la santé de d’une mère et de son enfant.
Vous achetez des billets non remboursables, et vous pouviez vous douter qu’à 7 mois de grossesse prendre l’avion serait déconseillé. Alors assumez vos erreurs.
Vos leçons vous pouvez vous les garder !!! Les moralisateurs à deux balles . Un forum est fait pour raconter son histoire pour éviter aux autres que la même chose leur arrivent!! Si cela ne vous intéresse pas passez votre chemin!
L’argent passe toujours après la santé c’est une évidence. Mais prendre des billets avec une agence de voyage c’est souvent parceque c’est moins cher… le fait de passer par un intermédiaire dans ce cas la ne devrait pas être un problème quand la compagnie accepte de changer la NORME! J’ai travaillé 8 ans à CDG en tant que Leader de vol et j’ai donc eu à faire à des problèmes de billetterie au quotidien. Si je me plein de cet intermédiaire, c’est simplement qu’il décide unilatéralement de bloquer une situation qui n’a pas lieu d’être bloqué, d’où notre colère. Si la compagnie nous avait tout simplement envoyé balader et que l’intermédiaire était sur la même longueur d’onde nous aurions en effet pris nos responsabilités sans discuter ! Mais ce n’est pas le cas ici! En ce qui concerne la carte visa
Premier, tout le monde ne l’a pas ou n’a pas de compte boursorama. Quand bien même j’ai fait une erreur, encore une fois si la compagnie accepte de changer de philosophie avec nous, de quel droit l’intermédiaire se permet-il de bloquer les clients!!
Sur ceux je vais arrêter d’épiloguer sur le sujet, j’ai été assez explicite et si ce témoignage peut éviter à certaines personnes de passer par gotogate et éviter les mêmes désagréments, je serais content.
Sur ceux bonne soirée
Faites une petite recherche dans la loupe en haut a droite en tapant « gotogate »
Et vous verrez le nombre de messages de gens comme vous qui se plaignent a posteriori !!!
Les voyageurs aguerris ne passent jamais par ce genre d agence !!!
Il faut passer directement par les compagnies aeriennes et on sait bien que les billets les moins chers sont non remboursables et non modifiables !!! Si vous voulez un billet remboursable il faut payer plus cher initialement !
La seule chose que vous pouvez vous faire rembourser ce sont les taxes d aeroport !
Tous les voyageurs aguerris ont une carte bancaire visa premier ou equivalent avec assurance incluse …
Bon courage
Chacun est libre d’exprimer son avis. Il est vrai que déjà 1000 fois il a été préconisé sur ce forum de passer directement par la compagnie. En plus il faut lire les conditions d’annulation quand on signe.
Voilà, moi j’dis ça, j’dis rien !