Changement de vol JFK aéroport

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce petit sujet car je me pose une question concernant mon séjour aux usa. Nous avons prévu d’aller à Orlando fin avril mais nous avons réservé un vol pour New York en 1er avec une arrivé vers 17h50 mais nous aimerions partir le même jour pour Orlando, nous avons repéré dés vol pour 20h50 ou 21h55 de JFK (même aéroport que l’arrivé de paris) mais nous savons pas si le temps entre l’arrivé et le départ de ces vols sont suffisants. Comment cela va t il se passer ? Dois passer la douane ? Sortir et re rentrer et passe la sécu des bagages ? Ou pouvons nous nous rendre directement aux terminal nécessaires pour le 2 vol sans passer par tous ça ?
Bien entendu ce n’est pas une escames car ce sont deux voyages distinct et acheter séparément.
Merci beaucoup de votre attention et de vos éventuels réponses :grin:

Bonjour,

En arrivant à New York :

• tu passes l’immigration,
  • tu récupères tes bagages,
  • tu passes la douane avec tes bagages à la main.

Et après, ou tu quittes l’aéroport, ou dans ton cas :

• tu t’enregistres/déposes bagages pour ton 2ème vol,
  • tu passes la sécurités,
  • tu attends ton vol.

En général il est conseillé 2h minimum pour une “escale normale” donc 1 seul billet entre 2 vols sur le sol américain (vol Paris → Orlando avec une escale à NY)

https://www.travellovers.fr/new-york-douane-transferts-aeroports-immigration.html

A toi de voir.

Bonjour,
Comme vous l’a dit Kimy6791, vous aurez un enregistrement complet à faire à JFK.
Il est dit que 2 h suffisent, je ne le pense pas.
Il vous faudra beaucoup plus.
Vous passerez l’immigration à l’arrivée, procédure de contrôle qui peut prendre du temps à JFK.
Une fois vos bagages récupérés, la douane passée, vous devrez sans doute prendre l’airtrain pour vous rendre au terminal suivant pour votre vol interne.
Une fois rendus à ce nouveau point de départ, vous recommencerez vos procédures d’enregistrement et de contrôle comme pour un premier vol puisque vous optez pour des billets séparés.

Attention!
Si votre premier vol arrive en retard et que votre correspondance devient irréalisable, vous perdrez le billet du deuxième segment.
Prévoyez une correspondance large.

Ok, merci pour vos réponses.
Il me semble alors que le plus judicieux serait alors de partir le lendemain matin. Merci encore

Sujets suggérés