Bonjour.
Je sais que la question est souvent posée mais les réponses différent parfois.
Donc pour mon épouse pour un voyage à NY via united airline:
Passeport xxx ep yyy
Esta validé autorisée avec nom de famille xxx et connue sous un autre nom yyy
Billet d’avion au nom d’épouse yyy
Faut il modifier et ajouter le nom de jeune fille de mon épouse sur le billet d’avion au format xxx yyy pour éviter tout refus d’embarquement ou est ce que ça va passer en ayant réservé le billet d’avion au nom xxx?
Merci bcp.
maitrepo2
Oui.
Non.
Non, c’est inutile.
J’avais cru comprendre que c’était yyy, pas xxx.
Mais la réponse est oui dans les deux cas…
pereclaus3
Merci pour le retour.
Je maintiens que s’il n’y a évidemment qu’une bonne réponse/approche en privilégiant le nom de naissance par défaut, elles diffèrent parfois selon les sources d’information ou même avec les évolutions successives du formulaire ESTA.
La votre est très claire, il faut distinguer le rapprochement billet/passeport pour l’embarquement du rapprochement passeport esta pour les contrôles immigration.
Merci.
sourisgrise4
Pereclaus, à l’avenir, pour vous éviter tout questionnement stressant, établissez tous vos documents personnels, billets, déclarations, achats importants etc…à votre seul nom de naissance.Vous serez ainsi toujours dans les clous…
pereclaus5
Merci beaucoup.
Oui on ne voyage pas assez et on tombe systématiquement dans le piège mais cette fois c’est la dernière.
Merci pour vos réponses très rapides c’est très appréciable ce type de communauté active