J’ai un voyage prévue pour NY en avril 2024 (je m’y prend très en avance :), le premier toute seule à l’étranger. Et j’ai une appréhension concernant une escale de seulement 1h10 avec la compagnie Lufthansa. Je pars de Paris et l’escale est à l’aéroport de Munich. Est-ce que cela est faisable et comment procède t’il en cas de retard ?
optimale2
Si la compagnie vous le vend c’est que c’est faisable.
Est-ce que c’est large ? Non, c’est serré mais faisable.
Un peu de lecture vous permet d’avoir des informations supplémentaires sur votre correspondance :
lavrendia3
J’ai très souvent transité par Munich et mon escale la plus courte fut de 1h40 et je suis arrivée la dernière à la porte d’embarquement, pourtant mon 1er vol était à l’heure. Autant dire que je ne conseillerais pas une escale aussi courte.
En plus en vous y prenant si tôt vous avez toutes les chances d’avoir des changements d’horaires puisque les plans de vols ne sont pas encore établis.
optimale4
Le minimum connection time MCT de MUC est 40 minutes, 30 pour les liaisons entre Schengen et domectic. C’est un excellent aéroport qui est en pointe dans le respect des correspondances.
Au pire, eh bien ce serait un rerouting sur un vol plus tardif ; parfois c’est malin de les avoir repérés en avance pour savoir à quoi s’attendre.
lavrendia5
Comme d’habitude Optimale veut avoir le dernier mot que je lui laisse bien volontiers. Chacun voit midi à sa porte.
melissa0606
Bonsoir, moi aussi je pars en avril , le 21, comme vous ( vol Paris/ New York avec escale a Munich), et comme vous je me pose des questions sur la faisabilité de l’escale d’une heure, je vais téléphoner demain a lufthansa pour etre sûre, après je suis passée directement par la compagnie pour ma réservation donc je me dis que s’ils le vendent comme ça c’est que le temps est prévu…
reveuse_19837
Lufthansa ne vous apportera aucun élément supplémentaire, inutile de perdre votre argent au téléphone.
Ils le vendent, ça passe sûrement très souvent, et si ça ne passe pas, rerouting, tout simplement.
Il faut se laisser porter.
melissa0608
Merci pour votre réponse, du coup j’ai quand même appelé et ils mont énormément rassurée, ils m’ont dit qu’ils vendent tous leurs vols avec escales comme cela ( entre 1h et 1h15), pour Munich ou Zurich, on reste au même terminal, on récupère pas les bagages, on a directement les controles passeport proche d’où on débarque, et la porte d’embarquement suivante aussi est a proximité, c’est prevu comme cela et il n’y aura aucun souci ils ont plusieurs vols comme cela par jour et tous les jours😃
1 « J'aime »
julau9
Bonjour ,
J’apporte ici, sans prétention ma petite contribution …
Samedi 17 : départ CDG 6h20 direction Munich : arrivée 7h35.
Et départ pour Newark /NYC : soit 1h45 pour le fameux flight connecting !
Toujours stressant, je l’avoue : entre grève , problème technique , météo … bon les retards : trop facile d’être concerné !
Nous avons eu notre correspondance sans soucis : aéroport de Munich : désert en samedi matin ! L’aéroport est vaste , comme beaucoup mais tout est bien indiqué. De plus : la navette pour aller du terminal 2 au terminal 2 satellite ( non shegen / shegen ) est remplacé par un bus …
Tout s’est bien passé …
Quelques points de vigilance :
La sortie de l’avion prend du temps ( nous étions en queue ) … on a mis 15 mn: c’est loooong !
Pour partir à NYC : immigration : nous avons eu un petit entretien en anglais ! Oups ! A 7h20 du matin : rude !
En gros : plusieurs questions : si je suis déjà allée a NYC , ou je loge , ( attention au Location : air and B ( il y a de nouvelles réglementations) , nous : Hotel , si j’ai parlé a quelqu’un à l’aéroport , si j’ai acheté un truc à l’aéroport, si j’ai moi même preparé ma valise , si valise en soute … si j’ai des plantes ou graines dans la valise cabine …
Très bon contact avec l’agent .
Dorénavant : je prendrai toujours une correspondance la plus large possible ou très tôt le matin !
Et sortir le plus vite possible de l’avion !
Voilà ! Bon vol
1 « J'aime »
reveuse_198310
Les embarquement US sont un réel problème, où que ce soit.
Il faut compter avec plus de temps, des questions indiscrètes, c’est vraiment un pays spécial, tout de même.
benj7711
Il est sans doute plus agréable de gérer une connexion à Munich qu’à Francfort, cette dernière souffrant de gigantisme. J’espère, pour cette dernière, que la signalétique s’est arrangée : il y a quelques années, ce n’était pas ça…
J’ai bien noté - et je retiens - qu’à Munich c’est bien signalé, c’est bon à savoir
Cela doit être le réflexe ; beaucoup moins de stress !
Bonnes vacances.
.
julau12
Super si ça peut vous aider … !
Pour Francfort : il y a 5 ans : pas de souci particulier ( correspond ce pour Tokyo ) mais effectivement très vaste et les distances longues , tout comme Schiphol /AMS : là par contre : j’ai plus de mal à m’orienter … même pour un vol sans transit …
Expérience 1h pour une correspondance : derniers à embarquer… prendre large comme timing …
Le petit plus AMS : une escale de 7h : nous a permis de faire un tour en ville ( train pour le centre sous l’aéroport : en 15mn - direct ) … quand c’est possible : nous prenons cette option !
Toutes les vidéos de ce chef de cabine sont des trésors d’information.
De vraies pépites.
Il balaie vraiment tous les sujets et répond même aux questions que vous ne vous posez pas !
compans17
Je ne connaissais pas, mais effectivement ses vidéos sont très intéressantes pour ceux qui souhaitent des informations et qui n’ont pas l’habitude de voyager en avion.