Je prends l’avion le 19/10 Roissy - Madrid / Madrid - Las Palmas. Il est indiqué que l’escale ne fait que 55 minutes. J’en ai discuté avec une copine hier, habituée des voyages contrairement à moi, qui me dit que c’est juste au niveau timing.
Sachant qu’on n’a pas de bagages à récupérer et qu’on reste dans le même terminal (le 4). Est-ce que ça vous paraît court ou faisable ?
jpr2
Bonjour
Si le billet est sur la même compagnie il n’y aucun pb.
Bonne journée
Jean-Paul
1 « J'aime »
misspaquette3
Effectivement, c’est Iberia pour les 2 vols. Merci de votre réponse.
mary69mary694
Bonjour, pour cette question, nous avons le même problème. Est-ce un vol multimodal ou deux vols simples ? Merci. Cordialement,
rotaka5
55 minutes a Madrid, c est a l aise. Vraiment 0 pb.
1 « J'aime »
tftp-sn6
Mouais, ca passe mais je serais quand même moins serein que les avis précédent.
L’aéroport de Madrid est très grand, il y a 5 terminaux, les 1,2 & 3 sont un seul bâtiment, le 4 et le 4S sont chacun des bâtiments séparés. Entre ces 3 blocs il y a un métro qui fait la navette.
Tout est très bien indiqué et il y a les temps de parcours qui sont écris (et globalement il y a de la marge), mais si vous devez changer de blocs (1,2,3 / 4 / 4S) il y a des enfilades interminables d’escalators à descendre et remonter. Comptez 20minutes pour changer de bâtiment, et de mémoire il y a un contrôle de sécurité à passer.
En résumé oui 55minutes cela passe, mais ne trainez pas dans les magasins de jambons ou les nombreuses aire de jeux (cet aéroport est génial pour les enfants).
mary69mary697
Si c’est le même terminal ? ça passe (?)
misspaquette8
Merci pour votre réponse très précise. Je viens de revérifier et on arrive dans le terminal 4 et on embarque aussi dans celui-ci donc ça va aller.
misspaquette9
Bonjour. Je ne suis pas sure de bien saisir la différence mais je dirais que c’est un vol multimodal. Nous n’avons pas réservé deux vols différents.
zapata3310
Bonjour,
Normalement, sans trainer et surtout sans retard du vol initial, 55 minutes c’est suffisant en cas de correspondances de vols Iberia.
Le temps minimum recommandé est de 45 minutes sans changement de terminal et 55 minutes en cas de changement du T4 au T4S ou inversement.
En cas de vols sur deux compagnies différentes, c’est insuffisant.
C’est du moins ce qui est indiqué là: https://www.iberia.com/fr/viajar-con-iberia/aeropuerto-de-madrid/tiempos-conexion/
Bon voyage.
zapata.
PS: je ne vois pas ce que peut être un vol “multimodal”!
Un vol avec moyens de déplacement différents? Pas évident!
1 « J'aime »
mary69mary6911
Vécu récemment. 2 vols séparés LYON MADRID et MADRID TFN (Ténérife Nord) ALLER AVEC des bagages en soute, comme c’était le TERMINAL 4, ça passe très bien. On avait 55 minutes entre les deux vols. Il faut savoir d’ailleurs qu’au départ de TFN et / ou au départ de Madrid pour TFN les vols ne sont affichés que : une heure avant. Cordialement,