Billet d'avion : Nom de jeune fille suivi du mot ép. Et nom du mari

Forum Avion

Bonsoir. J’ai réservé un vol avec Lufthansa ZRH FRANKFURT PANAMA GUATEMALA ZRH.
RETOUR GUATEMALA TORONTO ZUERICH. pour mon épouse et moi.

VOYAGE COURANT OCTOBRE. J’ai enregistré le vol sous son nom de jeune fille suivi de mon nom. Sur son nouveau passeport figure : Son nom de jeune fille suivi ép. Suivi de mon nom. Ce mot ép. Peut il poser des problèmes durant nos vacances. Merci de vos réponses cordialement Alain

Votre identité est erronée.
“ep” ne veut rien dire.
Si pour vous, c’est évident, cela ne l’est pas pour une compagnie étrangère à nos moeurs.
Le seul patronyme qui corresponde à la bande de lecture de votre passeport est celui de naissance.
Je ne pense pas qu’il soit complété par “ep”.
Quant au nom de votre conjoint, c’est le sien, pas le vôtre.
A l’usage, vous êtes autorisée à l’utiliser mais sur le plan de l’état civil il ne peut se substituer à celui qui vous a été donné au départ ou par la voie d’une adoption.

Faites modifier le billet.

Bonjour

ép. Est entre son nom de jeune fille et mon nom. Mais pas attaché . D’après plusieurs compagnies cela ne pose aucun problème car le premier nom est le plus important lors du contrôle électronique. ép. = married ou heiraten
C’est les renseignements que je viens de recevoir
Cordialement
Alain

Eh, bien ! Jouez au loto parce que cette mention compréhensible pour nous ne l’est pas pour d’autres.
Vous pourriez tomber sur un employé qui refuse de valider votre billet parce que non conforme.
Il est tout de même difficilement compréhensible de vouloir procéder ainsi quand on voyage.
C’est tout de même se compliquer la vie que de vouloir porter à la connaissance de tous le statut matrimonial.

Je vais simplement vous dire une seule chose ! L’erreur est venue d’une personne incapable qui a mal fait son travail ! J’ai fait un renouvellement de passeport à Altkirch et cette personne a mal enregistré ma demande ou ne devait pas figurer le mot ép.
sans doute je referai une nouvelle demande mais avec des gens competents’

Donc je vous conseille d’être vigilant lorsque vous déposer votre dossier à la mairie.

Quel est le nom qui figure dans la barre électronique de lecture du passeport ? C’est le seul qui compte.

Oui c’est mieux de n’utiliser que son nom de naissance
Cependant depuis 13 ans, j’ai effectué pas mal de vols en Europe et une vingtaine de vols longs courriers Martinique, Guadeloupe, Cuba, Thaïlande, Malaisie, Argentine, Philippines, Vietnam, Indonésie, Singapour, Panama etc avec uniquement mon nom d’épouse
Je ne savais pas qu’il fallait indiquer le nom de naissance
Jamais eu le moindre problème à l’embarquement ni aux escales
Par contre aucun vol avec un visa à demander avant le départ, uniquement des visas on arrival.

N’utiliser que son nom d’emprunt (d’épouse) c’est mieux que d’inventer une composition avec “ep” qui ne veut rien dire.
Au pire, il est plus acceptable de noter les deux noms avec un tiret même si cela reste limite.

Figure le nom de naissance de mon épouse. Heureusement

son nom de naissance ép. Mon nom chaque fois espacé heureusement

Son nom de naissance heureusement

Si j’ai bien compris, sur le passeport, il y a :
Nomdenaissance ép. Nomdepouse
et sur le billet :
Nomdenaissance Nomdepouse ?

= Aucun problème.

Bonjour
Sur le passeport
Nom de jeune fille ép. Nom de l’époux

Sur le billet

Nom de jeune Nom de l’époux

Oui, c’est bien ce que j’ai écrit.
(le nom d’épouse pour une femme, c’est le nom de son époux…)
Donc aucun problème.

Bonjour,

Vous remercie

Amicalement

Alain

La prochaine fois rappelez à Madame de ne faire mention que de son nom de naissance. Elle ne prendra plus aucun risque et sera en conformité avec la loi.

Bonjour,

Désolé de vous déranger. Je voulais savoir si vous avez eu des soucis ? J’ai pris des billets d’avion avec Qatar, en écrivant sur le billet d’avion ce qui est écrit sur le passeport Nom de jeune fille EP Nom de mariage.
Le tout est bien inscrit sur le billet d’avion. Nom de jeune fille EP nom mariage. Pensez-vous que cela posera problème ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour.
Inutile de vous inquièter. Je n’ai jamais eu de problème en mettant mes 2 noms.
Maintenant, je n’utilise que mon nom de naissance.
Bonne journée.

Merci Chris_17 pour votre réponse. La mention EP sur le billet d’avion pose donc aucun souci ? Merci pour votre message :slight_smile:

Je confirme, aucun souci.
Mais généralement, c’est tout collé et donc long et pas beau…
Mme MACHINEEPTRUCMUCHE… pas terrible, mais accepté (c’est le principal).

Oui aucun souci, ma femme le fait systématiquement et aucun probleme. Jamais

Non, pas de problèmes. Une fois, à Sydney , l’hôtesse a pris un peu de temps car elle ne comprenait pas.
Mais ne vous inquiétez pas.

Sujets suggérés