Dimension Bagage en soute AIR FRANCE

Forum Avion

Bonjour,
En lisant les conditions de AIR FRANCE je m’aperçois que la dimension maximum est de 158 cm tandis que j’ai une valise qui en fait 172cm pour un vol PARIS TOKYO.
Pensez que que la dimension sera vérifiée au comptoir d’enregistrement le jour du départ ?
en termes de poids il n y aura pas de souci je dépasse pas les 23kg mais c’est pour la taille.
le calculateur de Air France indique 300e de pénalité entre 159 cm et 300cm.
mais est ce que les les 300 euros c’est pour une valise qui s’approche des 300 cm ou même pour 1 de 172 comme la mienne ?
ça me parait vraiment très excessif.
Merci pour votre aide et vos avis.

Bonjour,
Je possède une valise qui mesure 160 cm et elle passe régulièrement. Cependant, elle “fait” déjà relativement grosse à côté des autres valises au comptoir d’enregistrement.
Cela va dépendre de la personne qui effectue l’enregistrement mais je ne serai pas surpris que l’on vous demande de payer un supplément. Pouvez-vous vous faire prêter une valise pour ce voyage? De toute façon, si vous prévoyez de voyager souvent, il vaudrait mieux investir dans une valise aux normes plutôt que payer un supplément…

Ma valise qui fait 156 cm a déjà été mesurée afin de s’assurer qu’elle ne dépassait pas.
De plus vous risquez la pénalité à l’aller comme au retour.

Bonjour,
Ça a été mesuré avec AIR FRANCE et pour un vol long ? Merci d’avance
Rebaz

Bonjour,
Merci pour votre retour, a t’elle déjà été mesurée, par AIRFRANCE et pour un vol long ?
REBAZ

C’était un vol long courrier vers l’Asie, il me semble que c’était Air France sinon c’était Lufthansa ou Swiss qui ont les mêmes dimensions exigées.
Mais on nous demande régulièrement si elle a les dimensions requises.

Jamais mesurée par AF sur mes LC et on ne m’a jamais demandé les dimensions. Chance peut-être mais j’essaie toujours d’être aimable, souriant et de plaisanter à l’enregistrement.

Elle n’a été mesurée qu’une seule fois sur une vingtaine de longs courriers
Moi aussi j’ai toujours été souriante et polie et aimable :grinning:

Ma valise c’est celle là

Ma valise est une Jump, elle apparaît imposante à côté de ma Samsonite Oyster…

Bonjour,
Avez-vous pu voyager avec votre valise ? Le cas échéant, quel a été le supplément ? Merci

Sujets suggérés