Compagnie aérienne cap vert bestfly

Forum Avion

Ne me répondent que ceux qui ont réservé leur billet récemment sur bestfly et qui ont réussi!
j’ai voulu prendre 2 billets aller retour SANTIAGO/FOGO (RAI/SFL) avec la compagnie aérienne cap verdienne BESTFLY?, j’ai bien créé un compte perso et reçu confirmation, sur ce compte fait la réservation et été jusqu’au paiement, autorisation de ma banque OK et ensuite validation et puis rien!!! consultation de mon compte rien n’apparait on arrive avec un message “error” sur dernier écran normalement c’est validé!
à savoir ma carte bancaire est une VISA PREMIER
quelqu’un a t-il une explication à cela, il faut savoir que j’ai répété l’opération 3 fois et toujours le même résultat “error” ma banque me dit qu’il n’y a pas eu d’opération enregistrée!
merci de votre réponse éclairée
jeanmichmuch

Bonjour
Etes vous parvenu à prendre vos billets ?
Avez vous testé la compagnie ?
J’ai pris 2 vols en ligne pour cet été… si vous pouvez me faire un petit retour sur les vols si votre voyage a déjà eu lieu…merci

Non je ne suis pas parvenu à prendre les billets via leur site web, même avec un compte enregistré, on fait toute la procédure au travers de plusieurs écrans et lors du paiement ça ne valide pas, donc pas de réservations et de paiement. C’est fait avec une VISA PREMIER pourtant, j’ai eu l’explication par des français qui ont des hôtels au Cap Vert, BESTFLY n’a pas l’autorisation bancaire avec les cartes bancaires de certains pays étrangers. Donc solution: j’ai eu mes billets par une agence locale: QUALITUR à Sao Filipe ils ont un site web, et j’ai fait affaire avec Joäo Domingos Gonçalves (il parle et écrit français) et de plus ils prennent une toute petite commission sur les vols demandés
mail: qualiturreservas@gmail.com
paiement par virement bancaire avec frais à ma charge
sans problème pour toute la procédure, agence sûre et fiable

merci pour ce retour, de mon côté je n’ai eu aucun soucis à payer en ligne avec ma visa
Etes vous déjà partis pour le Cap Vert ?

Non malheureusement c’était prévu début mai 2023, ma femme s’est cassée l’astragale (os du pied avec immobilisation sur 6 semaines) quelques jours avant et j’ai dû tout annuler, ça sera reporté aux mêmes dates en 2024. C’est bien dommage car le séjour avait été préparé de main de maître: transports, logements, activités, circuits inter îles.
Je serai intéressé par votre réservation de vols avions BESTFLY, comment avez vous réussi à payer en CB VISA (française?) vous êtes surement une des seules personnes à réussir et pouvoir le faire!!

Bonjour,
alors un petit truc retour qui pourra peut être servir à certains: hier je prend des billets a-r pour Sao Nicolau, au vu des forums je m’attendais au pire au moment de payer (avec une visa) mais non, ca passe tout seul du premier coup!
Le lendemain après avoir chercher en vains un retour pour Fogo(presque 2 mois avant la date retour pourtant!) je me résous à ne prendre qu’un allé et la: impossible de payer , je retente l’opération une dizaine de fois dans la journée (l’horreur, tout remplir à chaque fois!). Finalement je retente avec une autre visa; et la, paf ca marche du premier coup!
Je n’ai pas compris le pourquoi du comment mais tout ca pour dire qu’il ne faut pas hésiter à essayer une autre cb si ca ne marche pas!

merci pour ces infos récentes, mais votre séjour c’est pour quelles dates? là vous nous informez pour des vols avion avec bestfly fait et réussi avec plusieurs CB est cela?
sinon question evisa d’entrée avez vous essayé de le faire avec le site dédié EASE et payable en CB ou alors le prendrez vous en arrivée sur place payable en espèces?
dans l’attente de votre retour
routardement votre

Bonjour, oui c’est ça, alors que ça ne voulait pas marcher pour le 2e payement, le fait d’utiliser une autre CB ça a marché. Peut être que c’est plus un pbm d’autorisation de nos banques que leur site en lui même. Si leur plateforme de payement n’est pas trop dans les clous il est possible que les banques européennes bloquent les payements par peur d’une arnaque (pure spéculation). Le voyage est prévu la en décembre.
Concernant les visas, on les a tjr pris sur place en arrivant, il faut attendre un peu mais no stress! Si il y a un site dédié il doit être assez récent je n’en avais jamais entendu parler lors de mes précédents voyages mais vu le bordel administratif je ne prendrais pas le risque de le payer sur internet ! D’ailleurs j’imagine qu’il vous faudrait quand même faire la queue en arrivant pour le coup de tampon et ça m’étonnerait fort qu’ils aient mis en place une file dédiée! Bonne journée

Bien merci pour ces réponses
le site de pré-enregistrement est:
www.ease.gov.cv
mais ii est d’après certains posts sur le forum assez capricieux et ne génère pas d’accusé ou alors c’est compliqué de récupérer un justif on ne sachant pas c’est c’est bon ou pas, alors la meilleure solution est de le payer et prendre “on arrival” à l’aéroport d’arrivée! apparemment c’est 30,83 euros!!
si je lis bien vous connaissez déjà le Cap vert, quel circuit faites vous cette fois ci, pour ma part ça sera en avril avec mon épouse avec les îles de SANTIAGO, MAIO, FOGO et BRAVA sur 18 jours.

à plus
jeanmichmuch

Alors effectivement il semblerait qu’il n’y ai plus besoin de visa depuis 2019 (dernier voyage en 2018) d’ou la création de ce site pour se préenregistrer. Autant pour moi j’étais passé complétement à coté. Il semble qu’il ne fonctionne pas bien comme vous l’avez dit (comme bestfly surement^^) et a priori tolérance à l’arrivée et possibilité de payer sur place sans soucis! De toute façon je les vois mal refouler des touristes à l’arrivée! ( si pas fait je vous invite a lire cette page Cap-Vert | Mindelo Infos | Conseils pratiques : le visa, les formalités | Cabo Verde / Cape Verde / Afrique).

Oui nous avons adoré le cap vert, ses paysages, ses chemins, les gens! On est des marcheurs mais sans prise de tête (il faut avoir conscience que le cap vert est bien bien plus une destination de montagne que de plage! >En tout cas pour les iles les plus belles (à mon sens bien entendu ;)), on est tjr parti en autonome en organisant nous même notre voyage et ca a tjr bien fonctionné! Il y a tjr une solution, il faut juste bien potasser avant et se renseigner (notamment sur les transports aluguers… ) en arrivant sur chaque ile (fonctionnement différent) pour éviter les déconvenues! Méfiez vous des guides (petit futé ou geoguide vraiment pas top (cs peut être utile en cas de galère de logement mais ne pas se fier à leurs suggestions (parfois on a l’impression qu’ils ne sont jamais allé sur place, j’ai souvenir d’une édition du futé de 2016 ou ils proposaient 2 randos sur sao Nicolau et en les parcourant sur la carte il s’est avéré que c’était la même rando dans un sens et dans l’autre avec seulement des noms de hameaux qui changeaient!!! et bien bien d’autre conneries, notament sur Santo Antao! ) Bref préférez les retours d’expérience sur forum ou blogs c’est souvent plus utile. Si vous envisagez la rando en autonomie il vous faut les cartes au 50:000 même si vous envisagez utiliser une appli de rando. N’oubliez pas que les dénivelés sont souvent très important. Les gens sont en géneral très bienveillants, n’hesitez pas à demander le chemin ca reste la valeur la plus sur! Nous sommes parti 4 fois: 2014: Santiago Fogo Brava (20j), 2015: Santo Antao (3 semaines + Mindelo 2j), 2016 ( Sao nicolau (1 sem) et Santo Antao (10j) + Mindelo (2j) et 2018 Santiago, Fogo Maio, Sao Vicente et Santo Antao (respectivement 10j/6j/4j/4j et 15j) : Petite anecdote Visa pour ce voyage, nous avons dépassé les 30j du visa mais sur le coup on n’y a pas pensé. Quelque jours avant de partir on s’en rend compte, on panique, on va au comissariat de Mindelo pour voir comment le prolonger: les flics rigolent et nous disent en gros que tout le monde s’en fou! et effectivement à l’aéroport qq j plus tard on nous a rien dit!)!

Bref si vous avez des questions plus précises sur les iles vous pouvez m’envoyer un message privé même si mes infos ne sont pas toute fraiches! Et si comme nous votre premier voyage vous donne envie d’y retourner et de visiter les iles du nord (notamment santo antao) demandez des infos à Petitetortue bien présente sur le forum, qui vit la bas et qui donne de très bon conseils!

encore merci pour toutes ces bonnes infos
mon voyage et séjour est calé depuis un bon moment (c’est la reprise d’un voyage déjà prévu en 2023 et annulé pour cause de blessure au pied de mon épouse, juste 10 jours avant le départ). Je n’ai eu que de reprendre aux bonnes dates les vols et séjours en Guest house de prévus).
D’avance je vous souhaite un agréable séjour et circuit au Cap vert ce décembre.

Bonjour,

Pour les iles que vous envisagez, prendre l’avion n’est pas obligatoire si vous arrivez à Praia (Santiago), de là les traversées en bateau ne sont pas trés longue. Le plus long c’est pour Fogo (environ 5H) mais Maio c’est 2H et Fogo-Brava de memoire 40min.
Donc ne vous fixez pas spécialement sur l’avion en bateau ce n’est pas contraignant, et cela permet de voir des dauphins.
18Jours c’est trés bien, par contre je vous met en garde sur la partie “sejour calé depuis plusieurs mois”… le cap vert (et les cap verdiens) ne fonctionne pas comme ça !! Soyez flexible et détendu parce que vous rencontrerez certainement des aléas/déconvenues. Dans ces iles la vie n’est pas taillée au cordeau et cela fait leur charme.
Très bon séjour.

Bonjour
Je conseille aussi de passer par une agence.
J’ai pris des billets Praia Fogo par moi-même sur leur site, tout allait bien, j’ai payé, j’ai été débité puis cela c’est compliqué, j’ai reçu (quelques minutes plus tard) un message me précisant que mes vols n’étaient plus confirmés et qu’ils allaient me rembourser. J’attends depuis plus d’un mois; J’ai laissé des messages sur leur site aucune réponse. Franchement, c’est pas top. Avec une agence, j’ai pu avoir mes billets sans problème (moyennant une commission). J’espère tout de même qu’ils me rembourseront un jour…

Sujets suggérés