Escale opérée par une autre compagnie aérienne

Forum Avion

Bonjour, demain je m’envole pour le vietnam via la compagnie singapour airlines seulement jai un petit doute concernant ma premiere escale.

Je commence par
Geneve - Munich singapore Airlines opéré par lufthansa
Je ne comprends pas bien ce que signifie le “opéré”
Comment se passe donc l’escale, faut til que je réenregistre mes bagages une fois arriver a munich…?

Merci d’avance !

Non vous allez enregistrer tout jusqu’à la destination finale dès Genève.

Je suis rassuré merci beaucoup

Bonjour,
Ca signifie qu’en vertu d’accords commerciaux, Singapour Airlines vous a vendu un vol Lufthansa. Mais votre vol Lufthansa, en vertu des accords commerciaux entre les deux compagnies, porte, à la fois, un n° de vol Lufthansa ET un n° de Vol Singapour Airlines.

La réponse de reveuse_1983 est exacte.

Sur un plan juridique, si votre premier segment de vol avait un retard tel que la correspondance à Singapour devenait impossible;
1° vous seriez réacheminé gratuitement par un vol suivant et, si besoin est, pris en charge (restauration et hébergement) dans l’atttente du vol de réacheminement, puisqu’il s’agit d’une réservation unique, pour la totalité du trajet aérien, effectuée auprès de la même compagnie.
2° Votre demande d’indemnisation ne pourrait être dirigée que contre Lufthansa (“transporteur aérien effectif”) et non contre la compagnie qui vous a vendu le billet. https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/

Cordialement

Sujets suggérés