Bonjour
Mes enfants sont français et moi pas.
Jai la garde exclusive de mes enfants et l’autorité parentale conjointe avec leur père.
Je prévois voyagé pendant les vacances d’été avec le dernier qui a 13 ans .
Ai je besoin de l’autorisation de sortie de son père pour voyager avec mon fils sachant qu’il refuse tout contact avec moi.
En fait tout dépend où vous allez, et surtout de la nationalité du père, si votre destination est son pays d’origine.
Autrement, en cas général, vous n’avez besoin de rien, ils voyagent avec leur mère, qui est en situation régulière en France.
Oui, ça s’est pour sortir, mais ça n’a de valeur que lors de cette unique sortie ; après, selon les pays concernés et les nationalités des parents, c’est pour revenir que des questions peuvent se poser.
La question etait « ai je besoin d une autorisation de sortie du territoire du pere » la reponse est non
Je ne vois pas où est le pb pour revenir puisque les enfants sont francais.
Une AST au sens français, non ; mais les enfants sont français aux yeux de la France ; je me méfie de certains pays pour ça, dont vous avez la nationalité parfois sans l’avoir ; d’ailleurs le père, est-il français ?
Kamoulox KamouloxKamoulox
Est ce que la dame a dit
1/ qu elle etait Japonaise ?
2/qu elle voulait enlever ses enfants dont elle a la garde ?
Non je ne crois pas !
Elle a juste demandé si elle avait besoin d une autorisation de sortie du territoire signée par le pere pour partir en voyage avec son fils de nationalité francaise !
C’est un exemple pour souligner le message de reveuse
Ah ok on s eloigne du sujet initial !
Le voyage s’effectura en côte d’ivoire , nous sommes d’origine de la côte d’ivoire y compris leur père François .
Merci à tous pour la rapidité de vos réponses.