Mon fils part a Riyadh pour une compétition sportive. Le service des visas lui a envoyé tout d’abord un visa avec erreur dans sa date de naissance. On a demandé une rectification : au bout de 11 jours, il a recu un nouveau visa. Cette fois la date de naissance est correcte mais ils ont fait une faute de frappe dans son nom de famille ( une lettre erronee). Il part dans 2 jours : il n’a plus le temps de les ré-interpeller. Est-ce que quelqu’un ici a deja fait l’expérience d’une entree a riyadh un peu bancale ? Merci !
Pas de réponse, mais si ça peut aider quelqu’un plus tard, voici la résolution (positive) de mon histoire : Il faut savoir que les compagnies aériennes vérifient le visa dès l’embarquement en Europe en destination de Riyadh. Pour mon fils, ça a été Francfort. L’employé a remarqué l’erreur dans son nom de famille. Il a alors bien vérifié que tout le reste était bon, et mon fils a pu embarquer sans souci. Arrivé à Riyadh, nouveau contrôle : et c’est passé sans problème, là aussi. A noter qu’en arrivant, il y a prise d’empreintes digitales et photo, ainsi que nouveau passage des bagages à main dans le détecteur. L’histoire se termine bien donc, malgré beaucoup de stress !