Bagage (valise cabine) Ryanair

Forum Avion

Il s’agit de savoir si au niveau des dimensions ils sont strict ou non je n’ai jamais pris de vol avec la compinie c’est pour moi une première.

Au moment de faire ma valise je vois que mes dimensions sont de 55 x 35x 21.5 sauf que quand je regarde la brochure raynair il est marqué qu’il accepte seulement en 55x40x20.

J’aimerai donc savoir si c’est plus intéressant d’essayer de trouver une valise dans ces dimensions sachant que le vol est dans 2j ou ça vaut pas le coup personne ira vérifié ?

Si quelqu’un à des informations, j’ai un peu la pression si on me demande de payé plus.
Je vous remercie

ça passe ou ça casse … le tirelire

Bonjour,
Si le bagage est souple, pas de problème, si rigide cela pourrait ètre juste.
CG

Bonjour,
Cela dépendra également de l’endroit où vous prenez l’avion et de l’humeur des agents lors de l’embarquement. Mais personellement, je prendrais le risque (car je pense qu’il est minime), votre valise n’est pas surdimensionnée non plus. Et depuis que la valise cabine est payante, je trouve qu’ils sont beaucoup plus tolérants qu’avant. D’ailleurs, je n’ai plus jamais dû mettre ma valise cabine dans leur gabarit depuis ce moment-là, alors qu’avant, c’était le cas à chaque voyage (Je fais au moins un voyage par an avec ryanair et toujours avec valise cabine uniquement depuis au moins 15 ou 20 ans).

C’est une petite valise donc bagage rigide je vais pas prendre le risque ducoup.
Je vous remercie pour vos différente réponse ca m’as l’air d’être un peu au petit bonheur la chance selon vos réponses, je vais voir pour prendre un sac de 20L en espérant que rien qu’il n’y ai pas de mauvaise surprise.
“Les bagages à main trop volumineux seront refusés à la porte d’embarquement, ou ailleurs, et placés dans la soute pour un supplément de €/£70.00” risque trop risqué.

Je vous remercie pour vos remarque pertinente.

bah si vous espérer alors :grin: prochain achat inutile sans doute car les compagnies ont des règles en cms et pas en litres :roll_eyes:

oui en effet cela peut sembler inutile mais les sac de voyage sont plus ample et peuvent entrer plus facilement dans l’appareil pour mesurer le gabarit donc étant limité en place ca peut sembler plus judicieux de prendre un bagage ample a la place d’une valise rigide.

Sujets suggérés