Expérience client désastreuse. Aprés avoir effectué une demande de réservation de vol sur Kiwi, j’ai reçu un mail indiquant que ma demande était prise en compte mais non confirmée.
2 jours aprés, m’inquiétant de ne pas avoir mon vol, j’ai pensé que la réservation n’avait pas fonctionné. Je l’ai donc réalisé à nouveau : même vol, même passager (moi!).
Je constate à ma grande surprise, que le vol m’a été débité 2 fois !! Et pas le même montant. Environ 300€ chaque vol.
Je contacte donc le service client pour leur expliquer et demander le remboursement.
Ils ne veulent absolument rien savoir.
Pour une faille technique de LEUR système, je me retrouve à payer + de 600€ un vol Lille-Marseille. Ce qui est complètement absurde, puisque la réservation a été faite pour moi-même pour les 2 vols : donc clairement impossible.
Honteux.
Fuyez cette plateforme de vente.
Sauf erreur de lecture ou de présentation du problème de votre part, il ne semble pas qu’il y ait de quoi incriminer Kiwi.
Vous achetez un billet et en recommandez un autre 48 h plus tard.
Vous achetez donc deux billets volontairement.
Que les montants soient différents, c’est normal puisque les tarifs de l’aérien changent tout le temps.
Qu’on vous refuse un remboursement alors que vous avez validé deux achats semble logique.
Ce genre d’argumentaire ( c’est la faute du client)est celui des vendeurs de voiture d’occasion ,du moins leur caricature.
Se refugier dans la forme, sans etudier ou respecter le mal fait sur le fond, est a la fois malhonnete et manque singulierement d’ethique ,voire de courage.
Vous trouverez toujours un interlocuteur ;plus vicieux, plus rethoricien,qui justifiera ses actions, entrainant de toutes facons plus de desagrements que d’avantages pour les deux parties.
Le commerce n’est pas uniquement de profiter de chaque situation, chaque erreur, pour gagner quelques euros;
C’est alors de l 'opportunisme et la preuve d’un manque de perspective triste et inefficqce;
Image, reputation fidelisation,etc sont des actifs intangibles qui ont une vqleur a long terme tellement importante ,que vous risquez de vous retrouver au chomage quand votre compagnie aura fait faillitte faute de respecter leur client;
Quoique de nombreuses equipes commerciales de bas etqge sauront vous accueillir avec plaisir;
Ces mots ont ils un sens pour les experts en palabres et avocaillon ergoteurs?
Ce Monsieur a paye deux fois le meme service, est ce dur a comprendre?
Non, mais qu’il soit responsable de cette double transaction est certain.
Concernant votre démonstration, sa finalité est quelque peu obscure, limite incompréhensible ou du moins non pertinente dans ce contexte.
Bonjour,
la reaction que cet incident entraine, en dit beaucoup sur le niveau d’ethique, et les valeurs, de ceux et celles qui ne cherchent que la logique formelle , avoir raison a tout prix, en oubliant au passage tous les effets pervers d’un tel renoncement( impression d’avoir ete vole, manque de confiance generalise au niveau societal, perte de sens commercial, etc…).
Si vous me payez deux fois pour un bien et un service, je vous rembourse evidemment la somme sans objet, sans ergoter.
Si vous me donnez trop de billets , je vous rends le surplus.
Certains partent avec le magot.
Ni vu ni connu
Ils s’agit de deux attitudes qui supposent une vision du monde differente.
JP Sartre avait parle en des termes que je vous laisse deviner, de ceux qui volent sans risquer de se faire prendre, par manipulation( Kiwi tres fort), ou, dans notre cas, opportunisme.
Je ne suis pas un naif, mais , l’aspect juridique/ rethoricien d’un conflit, ne recouvre pas toute la realite.
Profiter d’une erreur d’un client est assez minable, et surement que la jurisprudence va dans mon sens.
Je souhaite aux cyniques de tous genre, bien des mesaventures .
Ce qui ne manquera jamais d’arriver.
Celui qui vit par l’epee , perira par l’epee.
La seule solution pour les naifs est de se tenir loin de ces sites, et egalement ,de ceux qui justifient leurs malversations.
Quel dommage que vous ne vous inscriviez au forum que pour venir chouiner !
Si vous l’aviez fait plus tôt, vous auriez su qu’il ne faut jamais utiliser ce type de plateformes (surtout Kiwi)…
Quel dommage que vous n’ayez pas vérifié au préalable si le montant du premier achat avait été débité ou non, comme la plus élémentaire des prudences l’aurait exigé !
Après, acheter deux fois le même vol pour la même personne, est clairement une erreur et une officne honnête aurait remboursé sans rien dire. Mais bon, c’est Kiwi…
Après, acheter deux fois le même vol pour la même personne, est clairement une erreur et une officne honnête aurait remboursé sans rien dire. Mais bon, c’est Kiwi…
[/quote]
Apparement, Kiwi rechigne à cirer les pompes de ses clients.
Au prix de la boîte, leurs bénéfices fondraient comme cire au soleil !
Tu veux dire, les fruits de leurs rapines…
Il y a aussi Kiri le Clown (en créole Kiwi le Clown) qui heureusement n’est pas, à ma connaissance, le PDG de l’honorable entreprise Kiwi qui aussi opére dans les taxis, le rugby, en plus des cosmétiques pour chaussures, des fruits, et surtout du transport aérien.
Le dictionnaire nous indique que le kiwi, l’animal, (nom scientifique, l’aptéryx) est “un oiseau ratite sans ailes de Nouvelle-Zélande”.
Avec une telle définition comment voulez-vous que les vols fonctionnent !