Bonjour,
Notre vol Toulouse paris du 16/09/2022 a été annulé pour cause de grève
A ce jour nous attendons toujours le remboursement des billets…aucun interlocuteur aucune information sur la progression du dossier…lorsque nous appelons air France les opérateurs n’ont pas accès au dossier…Sommes nous les seuls dans ce cas?..
Billet acheté directement auprès de AF ou auprès d’une agence intermédiaire ?
Bonjour,
Question judicieuse de sourisgrise : le remboursement doit être demandé à qui on a acheté le billet.
Par ailleurs, s’il s’agissait d’une grève du propre personnel d’Air France, vous avez droit EN PLUS du remboursement, à une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager payant.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
La seule différence est que, puisque vous résidez dans le même État membre de l’Union Européenne que le siège social de votre adversaire, la procédure à suivre n’est pas la “procédure européenne de règlement des petits litiges”, mais la procédure française.
Suivant une jurisprudence maintenant bien établie, la grève du propre personnel d’une compagnie aérienne N’EST PAS une “circonstance extraordinaire” dès lors qu’elle a pour objet des revendications que seul l’employeur pourrait satisfaire (au contraire d’une grève ayant pour objet des revendications que seuls les pouvoirs publics pourraient satisfaire).
Donc, allez ensuite voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
L’indemnisation forfaitaire doit être réclamée DIRECTEMENT au “transporteur aérien effectif”, même si vous avez acheté votre billet à une agence.
Cordialement
Les billets ont été acheté à air France qui nous a donné une référence de dossier de remboursement et depuis plus de nouvelles
Bonjour,
Allez voir là, et suivez la procédure indiquée, sans vous en écarter d’un poil (sauf s’agissant du covid 19) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement