Avion : Carte d'identité cornée

Forum Avion

Bonjour, mon fils pour Noël va avoir une place pour aller voir un match de foot à Madrid. Formidable mais le match est le 13 janvier et on vient de remarquer que sa carte d’identité est abîmée sur un coin ,le reste est niquel mais je crains des remarques ou un refus d’embarquement. Il a 21 ans . Il part de Bordeaux vers Madrid avec iberia .
Merci de me donner des informations…:blush:

1 « J'aime »

Normalement pour une CNI un peu abimee si le reste est visible il n y a pas de probleme.
Vous avez le temps d ici le 13 janvier d aller a la prefecture , a la sous prefecture faire une attestation comme quoi une demande de renouvellement de CNI (ce qui serait mieux pour votre fils s il veut voyager ) est en cours ou va l etre …

Bonjour , on y a pensé d’y aller sauf que pour prendre l’avion il faut une photo et sur le renouvellement de CI il n’y en a pas …

Exact …sur l attestation pas de photo…
Juste une attestation , en gardant son ancienne CNI , comme quoi un renouvellement de CNI est prevu …
Je pense qu une sous prefecture peut vous faire ca … en attendant il voyage avec son ancienne CNI .
.le probleme n est peut etre pas l avion mais la policia , s il va voir un match ou qu apres il aille en discotheque (ou autre) et qu on lui demande les papiers d identite .
2 precautions valent mieux qu une …et qu a son retour il fasse aussi une demande de passeport …

Oui merci beaucoup je vais le leur demander des lundi merci beaucoup !

Sujets suggérés