Acheter des billets d'avions séparés pour payer moins cher?

Forum Avion

bonjour , qui aurait des exemples de billets séparés revenant bien moins chers quand on a du temps devant soi (escales longues) ?? Il me semble que cela ouvre d’autres perspectives genre d’autres aéroports . Je m’explique : Je cherchez des vols pour le Costa Rica en janvier (Liberia) . Les départs de Marseille , Montpellier ou Lyon sont très chers . Je vais donc tenter les billets séparés genre Marseille -Madrid - San José - Liberia . Qui a fait des voyages de cette manière et a fait de sacrés économies ??? :wink:

Bonjour
Pas si sur …
Nous voyageons souvent au départ d’ Espagne ( proximité ) et il arrivait fréquemment ses dernières années ( avant covid )que les vols au départ de Toulouse était moins cher que ceux départ Barcelone avec Ibéria , surprenant ??? .
Le deuxième élément qui a son importance : en achetant 2 vols séparés , en cas de problème ou annulation sur un segment tu devra gérer seule , racheter des vols sans espoir de remboursement , si tu prends un vol avec plusieurs segments mais un seul achat , si problème la compagnie devra gérer , sans frais supplémentaires ( je parle bien sur des compagnies non low cost ) sans compter les frais hotel …en cas de longue escale
A toi de voir

j’ai bien dit chercher des réponses de personnes le faisant en étant gagnantes . Mais je tiens compte bien sur de ton témoignage :wink: pour l’instant heureusement que j’ai du temps , car les bugs sur les sites des compagnies sont légion , et quand on me répond que je devrais changer de navigateur alors que le mien est très bien pour tout le reste . Oui tenter de voyager est une galère en 2022 .

Oui , surtout a prix raisonnable :shushing_face:
Le prix des vols a bien triplé sur les longs courriers depuis 2020 :cry:

Je suis partie en Ouzbékistan, il y a quelque temps, les prix étaient très élevés, le vol Toulouse Tashkent environ 1 500 €. J’ai payé la moitié moins cher en faisant Toulouse Istanbul et Istanbul Tashkent. Par contre je suis arrivée le matin en Turquie et repartie le soir. Je craignais un quelconque retard ou problème.

Oui , surtout a prix raisonnable :shushing_face:
Le prix des vols a bien triplé sur les longs courriers depuis 2020 :cry:
[/quote]

Bonjour ,

Les prix ne risquent pas de baisser puisque les billets , même chers se vendent très bien ( les avions sont pleins ) , la hausse des prix des billets dépasse largement l’inflation, , elle est dûe en partie à la forte demande et à la frénésie de voyages après les restrictions covid .

Quand ils nous auront habitués à payer les billets chers , ils ne les baisseront plus ( les prix montent plus vite qu’ils ne descendent … ).

De toutes façons ils sont en position de force , ils ont bien compris qu’après les frustrations liées au covid les gens n’ont qu’une envie : courir partout comme des poulets sans tête…

`

je faisais une moyenne d’un voyage par mois avant la pandémie et maintenant c’est pareil et avec ma tête sur les épaules . Après la Covid quel est la prochaine pandémie ?? Oui on est lucide et on vit comme si on allait mourir un jour (ce qui est le cas pour tout le monde) quand aux compagnies , c’est bien des voleurs !!!

Sujets suggérés