Autorisation de ramener un drone avec Saudi Airlines en transit

Forum Avion

Bonjour,
Je voyage vers la Malaisie via Saudia Airlines avec escale à Ryad. J’arrive pas à trouver l’information sur l’autorisation du drone. Dans les bagages interdits, ils mentionnent les gyropodes avec batterie lithium mais pas tout item avec lithium.
J’ai contacté Saudia, ADP mais pas de réponse claire, qqn peut il m’éclairer?
Merci d’avance.
Sajda

Bonjour je serais intéressé de savoir si vous avez la réponse à votre propre question depuis ?
Je suis dans le même cas et je me pause la même question, merci

Avez-vous eu une réponse ?
Acceptent-ils les drones avec une limite de batterie ? ( j’ai un mini 4 pro et je souhaite prendre 2 batterie)

Bonjour,

Pour les drones il n’y a pas de règlementation spéciale pour le transport de l’appareil.
Par contre effectivement il y a limite pour les batteries. Vous ne pouvez transporter de Lithion-ion qu’en cabine et d’une puissance maximum cumulée de 160Wh

Sur le mini4 pro vous devez avoir des IFB de 2590 mAh et 19WH, donc vous êtes large vous pouvez en prendre jusqu’à 8.

Vous avez le memo Air France ici, si vous prenez une autre compagnie verifiez auprès d’elle
https://img.static-af.com/m/6f0eaaeab38ab64f/original/Bagages-Batterie-Lithium-FR.pdf

Merci pour votre retour,
Je suis au courant pour les règles " générales" . Le soucis ici est la compagnie " saudia airlines". Rien n’est clair sur leur site ni par téléphone, tout le monde est dans le flou. Donc je souhaite savoir si quelqu’un a tenté l’experience en emportant son drone via cette compagnie.

hum, vous avez cherché ?

https://www.saudia.com/pages/before-flying/travel-information/announcements-and-travel-updates/Power-bank-devises-and-lithium-batteries

Pas de batteries dans les bagages, uniquement en cabine, rien d’autre n’est mentionné donc la capacité n’est pas un facteur limitant.
Les batteries de mini4 sont tellement petite de toutes façons, ca ne devrait pas être un soucis.
Bonnes photos.

Merci pour votre implication ! Même si l’article date de 2018, j’espère qu’il est toujours valable et d’actualité !
Oui les batteries ne sont pas si puissantes donc j’ose espérer que cela passe aussi!

Merci beaucoup, bonne journée

J’ai trouvé des versions plus anciennes, mais rien de plus récent. Des articles + récents, mais en dehors du site officiel de Saudia mentionne ces mêmes éléments. Logiquement, cela devrait donc être toujours la politique en vigueur, en tout cas, c’est leur page la + à jour sur ce sujet dans leur site, ça leur est donc opposable en cas de problèmes.

Bon voyage.

Sujets suggérés