Bonsoir,
Nous prenons l’avion dans quelques jours et les frais des bagages en soute sont trop cher à notre goût.
Nous voyageons avec 2 sacs de rando (un de 60L et un de 50L et chacun avec armature). J’ai eu l’idée (stupide ? Ingénieuse ?) de filmer nos deux sacs ensemble après les avoirs bien accrochés, et donc de n’enregistrer qu’un seul bagage en soute.
Votre avis ? Conseils ? Expériences ? Risques ?
C’est le poids qui va déterminer le prix.
20 kilos pour les Low Cost et 23 kilos pour les traditionnels. En principe.
Si vous avez pesé vos sacs, vous devriez trouver la devinette du montant total à payer.
Quelle taille et poids ferait vraiment le 50 litres ? Il ne passerait pas en cabine ? C’est quand même beaucoup plus sûr, même si on ne voit pas juste la dépense.
J’ai déjà fait cela avec deux sacs randos (souples) d’environ 50 l. Chaque sac pesait au maximum 10kg. Donc 20 kilos au total. On avait enveloppé le tout dans une housse de pluie sac à dos. Seules les bretelles d’un sac apparaissait à l’extérieur (ok pour portage) . 2 petites sangles solides reliaient les sacs entre eux. De l’extérieur, on voyait un sac à dos dans une housse pluie. Il n’y a pas triche, il s’agit d’un bagage enregistré. Cela a bien marché pour 2 ou 3 voyages. Avec Transavia. Depuis on utilise de petits sacs rando autorisés en cabine. Gain de temps extraordinaire au départ et à l’arrivée. Et plus économique.
Votre idée n’est en rien stupide. Bon voyage.
En effet, l’idée n’est pas stupide et pas interdite du moment qu’il ne dépasse pas les 20 kgs.
C’est au delà que les choses se compliquent.
Il me semble aussi qu’il y a une règle sur les dimensions des bagages…
Oui, mais en cabine, pas en soute. Enfin pas trop.
Je pense que si, c’est aussi le cas en soute.
Au temps pour moi. Ceci dit, j’ai des valises “normales”.