Prénoms sur billets avions compagnie Turkish airlines

Forum Avion

Bonjour,
J’ai réservé un vol pour aller au Vietnam.
Sur le site de réservation, pour acheter son billet, il est écrit premier et deuxième prénoms, dans la case prénoms. Mais en même temps, il est écrit de mettre comme sur son passeport et j’ai 3 prénoms.
Je dois en mettre combien ?? 2 ou 3
Merci pour vos retours d’expériences.

Un seul prénom suffit normalement, mais s’agissant spécifiquement du Vietnam vous devriez mettre ce qui est entre les chevrons de votre passeport, les trois, sachant que le dernier fera sans doute l’objet d’une troncature.
Sur le site de Turkish on ne demande pas “premier et deuxième prénom”, comme vous dites ; vous achetez sur quel site ?

J’achète sur leur site et c’est écrit premier et deuxième prénoms

Ah ok.
Moi ça ne me fait jamais ça.
Sans doute parce que ça retient le profil de la carte de fidélité, et donc seulement un seul prénom.

Je viens de tester ; c’est écrit “first / middle name”.
Les français n’ont pas de “middle name”, donc en théorie seulement le premier.
Vous ne risquez rien à mettre le deuxième, vous serez peut-être plus tranquille.

Merci de votre réponse

Bonjour,
Nous sommes allés au Vietnam avec nos 2 filles l’été dernier et effectivement à l’enregistrement nous nous sommes faits refouler à cause des prénoms sur un vol intérieur . Nous avons du aller au comptoir vente et payer un supplément sachant que nous avons tous 3 prenoms et ma fille en a 4.
C’est une façon malhonnête de vous prendre plus d’argent.
On n’a pas du tout aimé cet aspect procédurier comme le visa expire à cause d’un retard de quelques heures… Il fallait encore payer une amende finalement une bonne morale, retirer du liquide et le chef a laissé tomber…. Courage :disappointed_relieved:

C’est vraiment un truc particulier au Vietnam.
Un peu du racket effectivement.

J’ai une autre question.
Pour m’assurer que je remplissais correctement ma réservation avec la compagnie Turkies airlines , j’ai préféré les appeler pour être guidée. Je viens d’apprendre (étant mariée) que je dois mettre comme nom de famille : XXX EP YYY et pas que mon nom de jeune fille.
J’ai pris l’avion plusieurs fois pour des vols européens et je remplissais à chaque fois qu’avec mon nom de jeune fille.
Je vais faire comme ils me demandent, c’est à dire exactement comme sur mon passeport. Avez-vous déjà voyagé en remplissant votre nom comme cela?

Je viens d’apprendre (étant mariée) que je dois mettre comme nom de famille : XXX EP YYY et pas que mon nom de jeune fille.

Oubliez ce conseil et n’appelez plus jamais une compagnie aérienne pour qu’elle vous raconte n’importe quoi.
Si vous voulez être tranquille à 100% mettez EXACTEMENT ce qui est entre les chevrons de votre page de passeport.

Sujets suggérés