Remplir prénoms billet AIR FRANCE

Forum Avion

Bonjour,

Nous envisageons de partir à NY l’année prochaine. Pour compléter les billets d’avion sur le site Air France, dans la case prénom, d’après ce que je lis sur les forums, il faut indiquer tous ses prénoms comme sur le passeport et l esta.
On écrit bien tout en minuscule sans les accents et avec un espace entre chaque prénom ?
Vous remerciant

L’usage pour les passagers français est de mettre le premier prénom seulement.
Vous pouvez en mettre autant que vous voulez si vous jugez que c’est pertinent, mais vous n’aurez de place pour la carte d’embarquement que pour le premier, ou peu s’en faudra.
Les espaces que vous mettriez sont en général supprimés. Les accents aussi.

En partant avec AF pour NYC si vous ne mettez que le premier prénom ce ne sera pas grave.
Vous embarquerez sans problème.
Pour NYC ce qui compte, c’est surtout l’exactitude des données de l’ESTA surtout pour les femmes mariées.
ESTA et bande de lecture électronique du passeport doivent correspondre.

Merci beaucoup sourisgrise.
Bon dimanche

Rebonjour sourisgrise,
Je suis désolé de vous embêter de nouveau.
Ma femme a contacté Air France et pour le Canada et les Usa, ils lui ont indiqué de renseigner tous les prenoms.
Du coup, si je mes trois prénoms sont par exemple Pierre Paul et Jacques, j’inscris pierrepauljacques dans la case prénom ?
Je suis désolé mais cela me stresse…
Vous remerciant.

Ma femme a contacté Air France et pour le Canada et les Usa, ils lui ont indiqué de renseigner tous les prenoms.

Evidemment si vous posez la question on vous répond ça. :smiley:
C’est une chose très désagréable qui déroute beaucoup les voyageurs : appeler une compagnie est la certitude de se voir répondre un peu n’importe quoi, enfin disons la réponse qui les protège, eux. Et qui peut leur rapporter de l’argent.
C’est vraiment une règle à connaître : ne jamais appeler une compagnie, on ne tombe que sur quelqu’un qui va lire la page internet que vous lisez aussi.

Mettez les trois prénoms si vous voulez en laissant des espaces, de toutes façons ils seront rattachés et sur la carte d’embarquement il n’y aura que le début.

J’en suis à probablement un millier de vols en quarante ans sur des dizaines de compagnies, peut-être cent ; s’il fallait vraiment mettre tous ses prénoms, ce que je n’ai jamais fait, je le saurais.

Sujets suggérés