Bonjour à tous,
Je tenais à partager ma situation récente, dans l’espoir de trouver des conseils ou des solutions possibles.
En raison de la guerre en Israël, j’ai dû quitter le pays en urgence. Mon billet d’avion a coûté plus de 1000€, et j’ai également dû payer un hors-forfait de 60€ pour un appel à l’aéroport.
Malheureusement, mon assurance Chapka ne couvre pas les situations de guerre, et bien que j’aie une carte Boursorama Ultim, je n’ai pas encore reçu de réponse de leur part concernant un éventuel remboursement.
Je me demande s’il existe d’autres recours possibles dans cette situation. Si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ou a des suggestions à ce sujet, je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide que vous pourriez apporter.
Merci d’avance
Encore faut-il une définition de ce qu’est la guerre. Pour le moment, il s’agit d’une attaque terroriste, il n’y a pas de guerre officiellement déclarée.
Il faut peut-être dans un premier temps contacter son assurance personnelle.
thomassxt5
J’ai contacté chapka et pour eux c’est considéré comme guerre donc pas de couverture
fred6
Ils vont vite en besogne… Ça les arrange bien de ne pas classer ça en attaque terroriste. Tu peux peut-être leur demander ce qui leur permet actuellement de considérer cet événement dont on ne connait pas l’issu comme une guerre seulement trois jours après… Il n’y a eu aucune déclaration officielle de guerre pour le moment… En principe, ils devraient être plus précis pour ne pas être attaquables (comme “zone de conflit” par exemple).
Assurance : quelqu’un qui te loue un parapluie et te le retire quand il pleut.
1 « J'aime »
thomassxt10
Oui c’est ça et j’ai pas l’impression que la France est mis en place un rapatriement donc si ta pas d’argent c’est bonne chance !
sourisgrise11
Si, Air France a mis en place un vol de rapatriement mais pas à la date du demandeur.
1 « J'aime »
bouenie12
Le seul et unique vol de rapatriement est demain le 12 octobre alors que toutes les compagnies aeriennes ont annules leurs vols de et vers Tel Aviv autant vous dire que ce sera la cohue. La France est encore tres forte sur ce coup. Tous les vols sont annulés de toutes les compagnies donc les gens ne peuvent rentrer en France mais il y a un seul vol de rapatriement par Air France (qui part ailleurs annule tous ses vols) donc seulement environ 300 personnes vont pouvoir rentrer en France avec ce vol de rapatriement (selon l’appareil affreté). Quid de tous les autres passagers dont les vols ont ete annules ou seront annulés ? Bravo la France.
D’ailleurs sur le site diplomatie.gouv les consignes ne sont pas de rentrer en France, les consignes sont de rester sur place à domicile, de ne pas se deplacer et de ne pas se rendre à l’aeroport.
1 « J'aime »
tftp-sn14
Le 1er Ministre Israel a déclaré le pays “En guerre” depuis Samedi, le parlement à approuvé la déclaration de guerre le dimanche, c’est donc tout à fait officiel.
bouenie15
Pour l’instant la France n’a pas indiqué à ses ressortissants français de quitter le pays, au contraire la France empêche les ressortissants de rentrer puisque tous les vols Tel Aviv Paris quelque soit la compagnie aérienne sont annulés. Qui a indiqué aux compagnies aériennes d’annuler leurs vols ? Le font ils de leur propre chef ? J’ai du mal à y croire.
adieujoliecandie16
Tout cela est bien triste et affligeant, pardonnez ces lapalissades, mais quand tout va bien, tout va bien, et quand tout va mal, tout va mal.