Bonjour, non vaccinée, je me rends au Brésil en mars 2023. Un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures avant le départ est requis. Mon avion décolle à 6h00. Aucun laboratoire n’est en mesure de me faire le test PCR la veille pour un résultat dans la journée car le départ le lendemain est trop matinal. Il me reste l’antigénique en pharmacie mais aucune n’est en mesure de me fournir la traduction au moins en anglais et sur Internet, le problème reste le même : le délai ! Avez-vous une solution ? Les tests sont-ils vraiment contrôlés au départ ?
Faites-vous vacciner. Faire des voyages lointains sans être vaccinée est vraiment imprudent, sachant que vous aller passer des heures dans les aéroports et l’avion. De plus, le virus circule au Brésil, il y a une forte densité de population dans les villes, le risque de contamination est donc élevé.
Merci, mais ma question ne porte pas sur ma vaccination et l’on sait que cette injection encore en phase expérimentale n’empêche pas la transmission. Je renouvelle ma question : comment et où faire traduire en quelques heures mon résultat de test antigénique.
Hello,
le contrôle test tout comme l’attestation vaccination se fait à l’embarquement.
Perso j’ai pas mal pris l’avion ces derniers temps et plus ça va plus le contrôle est juste un rapide coup d’œil sur les docs…
Pour le test, si tu le fait la veille du départ le matin, tu as le résultat rapidement, c’est ce que j’ai fais pour le Brésil en 2022…
A notre que l’immigration brésilienne ne m’a n’a rien demandée pour le Covid…
Merci Denis pour ton retour d’expérience. J’ai opté dès le début pour le test PCR qui est traduit en anglais par les laboratoires qui l’effectuent sauf que j’ai du y renoncer en raison du délai à l’obtention des résultats (24 heures)Mon vol décolle à 6 heures, sachant que le test soit être fait au plus 24 heures avant le vol, aucun laboratoire ne peut répondre à ma demande. Ils m’ont tous proposé un retour des résultats au plus tôt pour 7 heures le lendemain, soit 1 heure après mon heure de décollage ! Par conséquent, j’ai renoncé au PCR au profit du test antigénique dont le résultat est délivré en 20 minutes. Seulement ce test est effectué en pharmacie et s’il a l’avantage d’être rapide, je ne peux pas bénéficier de la traduction du résultat en anglais ! Aucune pharmacie n’assure cette traduction et sur Internet, un délai “express” de traduction est de …24 heures ! Autant dire que je suis dans l’impasse considérant l’heure matinale de mon vol et les délais trop courts imposés pour ces tests ou au contraire, les délais trop longs pour l’obtention de leurs résultats ou de leur traduction. Je ne sais pas comment gérer ce problème et je ne voudrais pas me voir refuser l’accès à l’avion pour des questions de cet acabit. C’est soit test antigénique + résultat sans traduction (cela sera-t-il accepté??), soit test PCR ou antigénique mais avec traduction hors délai !!! Si le délai de ces tests passaient ne serait-ce qu’à 48 heures au lieu de 24, je n’aurais aucun problème. En provenance de Lyon, j’ai envisagé un test à l’aéroport de St Exupéry (test + traduction) mais en raison de la levée progressive des contraintes, le service ne fonctionne plus désormais 7/7 comme auparavant mais seulement le dimanche et je pars un jeudi ! Hors délai des 24 heures imposées. Pour Roissy, j’ai aussi envisagé un rdv sur l’aéroport mais il faut prévoir entre 2 et 4 heures entre l’enregistrement du dossier, le test et le résultat ! Mon escale est de tout juste 3 heures !!! Le risques est énorme et j’aimerais autant partir de Lyon avec ce sésame en poche. C’est un vrai casse-tête pour un document, à mes yeux, sans intérêt réel.
Bonjour
Vue la conjoncture ( les Chinois en voyage… ), il y a fort a parier que ton casse -tete se complique fortement d’ ici Mars .
Avec cette nouvelle donne , les controles vont surement s’ intensifier et les exigences augmenter en fonction de l’ augmentation de probables nouveaux variants .
Bon courage aux non vaccinés ( et aussi a ceux qui le sont , dont je fais parti )
Bonjour , merci pour ton analyse qui reprend point par point les craintes que je peux avoir d’ici à mars !
Peut-être le délai sera-t-il allongé ??!!! Ces 24 heures plombent l’organisation de mon voyage.
J’ai fait récemment un test antigénique dans une pharmacie (à Meaux).
Le compte-rendu était bien entendu en français, mais une phrase de synthèse, en anglais, reprenait la conclusion.
Posez la question dans plusieurs pharmacies, vous trouverez peut être votre bonheur.
Attention, un étranger qui veut se faire soigner au Brésil doit payer, et d’avance. Çà peut chiffrer très vite…
Bonjour Benj77, merci pour ce retour d’expérience. Ce serait tout à fait ce qu’il me faudrait…Bon weekend !
Juste ne prévoyez pas de le faire à Paris car ce sera vérifié à Lyon par la compagnie aérienne avant embarquement.
Vous resterez à Lyon si vous n’avez pas de résultats de tests.
Nous avons du avoir des tests traduits, nous avons fait nos tests, avons reçus les résultats par email, et ajouter nous même la traduction en Anglais avant impression car le labo ne le proposait pas.
Bonsoir Delphy-bd merci pour ce retour d’expérience.
Suite à votre message, je suis allée chercher les derniers tests que j’avais effectués en pharmacie et, je viens de m’apercevoir que certains d’entre eux portent la double mention en anglais! Je vais donc m’assurer de ces éléments auprès de la pharmacie où je dois me rendre. Merci pour votre aide ! Bonne soirée
Hello,
tu n’as pas d’escale pour ton vol pour le Brésil ?
Finalement j’y retourne en février……
Bonjour Dennis,
Escale à Paris…Tu retournes au Brésil en février ? Voyage d’agrément ou professionnel ? Pour ma part, ce sera une première au Brésil.
Hello, pour des vacances, j’ai enfin trouvé un billet pas trop cher …
Bonjour Charlotte,
Je pars à Rio dans deux jours.
Pouvez vous me dire comment ça s’est passé du coup pour vous ?
Si le test est checké à l’embarquement en France, c’est pas gênant qu’il soit en français non ? L’important c’est qu’ils comprennent…
Et au Brésil, est ce qu’on vous l’a demandé au moment de l’embarquement du vol retour ?
Ce serait cool de me répondre.
Par avance merci
Bonjour 4nth0,
Notre test antigénique effectué en pharmacie, était en français et doublé en anglais. La compagnie aérienne Air France nous a offert la possibilité d’enregistrer notre test via Internet pour bénéficier de la mention “ready to fly” sur notre billet, ce qui évite un second contrôle fastidieux et long au moment de l’embarquement. Donc, ce test a été vérifié en amont de notre embarquement à notre aéroport de départ, c’est à dire Lyon. Ensuite, notre billet étant marqué “Ready to fly”, aucun autre contrôle n’a été nécessaire, ni à Paris, ni à Rio. Une fois ce sésame enregistré, notre voyage est resté conforme à tous ceux que nous avons pu effectuer jusqu’ici.
Bon voyage à vous, le Brésil est inoubliable ! Charlotte61
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide.
Je vais essayer de passer par le ready to fly alors
En ce qui concerne le côté inoubliable de mon voyage, je croise les doigts la météo est très pluvieuse
Bonne journée et encore merci pour ta réponse.