FUYEZ RYANAIR - Frais supplémentaires 46€ à la porte bagage 10 kg

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous vous êtes retrouvés dans la même situation : nous nous sommes vu facturer des frais supplémentaires de 46€ ! à la porte d’embarquement de la très sympathique compagnie low-cost RYANAIR car nous avions un bagage de 10 kg avec nous que nous aurions dû mettre en soute car nous n’avions pas pris l’option prioritaire… Alors là surprise ! Cela ne m’était jamais arrivée avec aucune compagnie… Même avec Ryanair car je connais (pensais connaître) leurs entourloupes ! Je ne voulais pas prendre l’option prioritaire car elle s’appliquait aux 2 billets d’avion or nous ne voulions qu’un bagage de 10 kg pour 2…

En plus, ils ont tout de même mis notre bagage en soute pour la modique somme de 46€ (en plus des 10€ que nous avions déjà payé pour l’option) alors que la plupart des compagnies le font gratuitement… SIDERANT !

Sans compter les histoires de placement de siège payant et tout le tralala… Ils pondent sans arrêt de nouvelles règles pour s’en mettre plein les poches ! Jusqu’à maintenant je fermais les yeux car le prix défiait toute concurrence mais là c’est la goutte de trop, je pense qu’au final avec toutes leurs options payantes et frais supplémentaires lorsqu’on est passés à côté de quelque chose, mieux vaut passer par une autre compagnie, la qualité du service client sera forcément meilleure !
En résumé : FUYEZ RYANAIR tant que vous le pouvez ^^

Merci de m’avoir lu et bonne journée !

Hello,

Vous vous inscrivez sur ce forum pour piquer Ryanair pour une pratique connue et très documentée. Une mauvaise expérience ne saurait fonder l’opinion sur une compagnie aérienne.

Au demeurant, les touristes et voyageurs savent bien apprécier le service de la compagnie lorsqu’il s’agit de faire des vols, à des prix souvent anormalement bas. Cela me fait penser à cette vidéo d’une touriste française qui craque complètement et insulte copieusement le personnel de l’aéroport car elle est arrivée en retard à la porte d’embarquement et a ainsi perdu son malheureux billet à 30 euros.

Personnellement, je me suis toujours plié aux règles de cette compagnie et je n’ai jamais eu de problèmes graves. En revanche, je sais pour quoi je paie : des retards, aucun service et une politique qui n’admet aucune erreur.

Donc non, personne ne va fuir Ryanair.

1 « J'aime »

Vous démontez Ryanair alors qu’il suffit de lire leur règlement. Et vous dites que vous connaissez Ryanair ? Peut-être que vous souhaitez des vols gratuits ? 10 kgs en cabine et vous emm…dez tout le monde ! Il faut savoir ce que l’on veut !

Toutes les options payantes comme vous dites ne sont pas obligatoires ( a votre prochain voyage avec Ryanair , achetez les toutes ) et revenez pleurer sur le fofo après :joy: PS t’as essayé de gratter et t’as perdu :partying_face:

1 « J'aime »

Nous payions 46€ à l’insu de notre plein gré car nous avons lu et ignoré les conditions générales de vente

Tous les 2 mois je prends Ryanair, car seule Cie avec vols directs Toulouse/Rome et jamais de problème car respecte mesures et poids de mon petit bagage cabine!
Et je continuerai à voler Ryanair!
CG

Je tenais surtout à en informer d’autres voyageurs pour les prévenir car nous n’étions malheureusement pas les seuls dans cette situation… Je n’ai aucunement voulu “gruger”, je suis respectueuse des règles pour la tranquillité d’esprit que ça permet d’avoir mais là j’avoue, je n’ai pas réalisé qu’il fallait mettre le bagage en soute car dans ma tête seules les valises de 20kg y vont (sauf si le vol est chargé et que le personnel demande à des bagages cabine de basculer en soute - ce qui m’est déjà arrivé). Donc bon à savoir !

Oui je comprends, je n’ai jamais eu de soucis non plus jusqu’à maintenant car je sais qu’ils sont stricts sur leur politique de bagage (dimensions et poids). Seulement, dans ma tête, j’ai fait le raccourci de me dire valises de 20kg en soute et bagages de 10kg en cabine et par ‘habitude’ peut-être je ne sais pas, je n’ai pas vu qu’il était obligatoire de le mettre en soute si nous n’avions pas l’option prioritaire :grimacing:

Oui effectivement c’est écrit noir sur blanc, j’en ai bien conscience maintenant ! Je ne referai pas deux fois la même erreur… J’avoue que je n’ai pas lu toutes les conditions générales de vente, je me suis basée sur le raccourci que les valises de 20kg vont en soute et les bagages de 10kg vont en cabine :grimacing:
Au moins j’espère que ça servira à d’autres voyageurs car nous n’étions pas les seuls dans ce cas-là.

Je n’ai aucunement voulu “gruger”, je suis respectueuse des règles pour la tranquillité d’esprit que ça permet d’avoir mais là j’avoue, je n’ai pas réalisé qu’il fallait mettre le bagage en soute car dans ma tête seules les valises de 20kg y vont (sauf si le vol est chargé et que le personnel demande à des bagages cabine de basculer en soute - ce qui m’est déjà arrivé). Je tenais surtout à en informer d’autres voyageurs pour les prévenir car nous n’étions malheureusement pas les seuls dans cette situation…
Haha je n’imagine même pas le prix d’un billet d’avion Ryanair avec toutes les options ^^

Lorsque le client choisit cette option

Non justement je dis que je pensais connaître Ryanair mais effectivement il vaudrait mieux que je lise attentivement toutes leurs conditions générales de vente. Ce que je ne comprends pas trop c’est pourquoi seule l’option prioritaire permettrait d’avoir son bagage de 10kg en cabine (chose que tout le monde fait au final) et donc ça ne désemplit pas vraiment l’avion…

Sujets suggérés