Oubli lunettes dans avion Transavia

Forum Avion

J’ai oublié une paire lunettes de vue dans l’avion de retour compagnie Transavia. Sur leur site on peut remplir un formulaire pour la déclaration d’objet laissés dans l’avion. J’ai rempli. J’attends. Avez-vous déjà expérimenté le service ? Merci

Bonjour

Voir aussi avec l’aéroport d’arrivée, c’est là que les objets trouvés sont apportés normalement. Voir sur le site de l’aéroport ou les appeler, ils ont sûrement un service pour ça.

1 « J'aime »

Bonjour,
Transavia a un formulaire dédié pour les objets perdus dans un avion ou dans le bus de transbordement. La case lunettes de vue apparait. Bonne chance, en principe, vous devriez les retrouver.

1 « J'aime »

Je me demande bien à quoi servent leurs formulaire. Transavia vient de me répondre que le nettoyage des avions se fait par des sociétés externes. Et que dans ce cas ils ne peuvent pas me garantir que je vais les retrouver. Aberrant ! Bonjour le professionnalisme et foutage de g… surtout. Mais qui m’étonne pas plus que ça finalement, on est juste là pour payer le billet. Après, ils s’en fichent.

La réponse de Transavia est décevante, en fait c’est la forme qui l’a emporté sur le fond.
La forme : la digitalisation, un beau site Internet où en 3 clics de souris on fait vous fait croire que ça va s’arranger, mais peut-être, enfin ça dépend.
Le fond : l’humain à qui on peut parler soit de vive voix, soit par téléphone, qui vous dira oui ou non instantanément.

1 « J'aime »

Vous avez tout résumé Adieujoliecandie. Le pompon est quand même le message (automatisé il va s’en dire)que j’ai reçu hier de Transavia me demandant de répondre à un formulaire (un autre !) pour connaître la qualité de l’échange que j’ai eu avec eux sur les services sociaux concernant mon problème. Mais évidemment, aucun message me disant qu’on se soucie de mon problème et qu’ils vont essayer de s’occuper de trouver où ont été déposées mes lunettes.
Leur priorité, l’échange sur le réseau social que j’ai utilisé !
Les algorithmes à la c… n’ont vraiment que faire de l’humain. Ça promet pour les prochaines décennies.

Bonjour
Je ne vois pas bien ce qui est aberrant et un foutage de g… Ils vous indiquent ce qu il se passe réellement et en toute responsabilité ils vous informent que comme le nettoyage est assuré par une autre entreprise, ils ne peuvent garantir de les retrouver. Il me semble que c est juste la réalité. Ils ne vous disent pas qu’ils ne trouveront pas, ils vous disent pourquoi ils ne sont pas surs de retrouver et ce qui limite leur capacité à retrouver l objet.
Je ne vois pas que la SNCF, la RATP, un centre commercial etc. vous dira autre chose si vous perdez qq chose.

Que ce soit automatisé et de moins en moins personnalisé n est pas non plus tres étonnant.

Meme le Pere Noel ne répond plus aux lettres qu’on lui envoie, ni ses lutins.

1 « J'aime »

Vous n’avez rien compris à ce que je voulais dire mais ce n’est pas grave

Bonjour,

@bouboulinah

il faut bien se rendre compte que nous sommes au tout début de l’intelligence artificielle, et celle-ce prendra de plus en plus de place dans nos interactions sociales, avec hélas, bon nombre de déconvenues.
Mais l’espoir de récupérer votre paire de lunettes existe encore, je vous le souhaite.

1 « J'aime »

Sujets suggérés