Aucun principe cette compagnie. Ils changent les dimensions comme ça et le pire c’est qu’il n’existe pas de valise avec ces dimensions. Des ezcrocs jamais vu ça. Vous dégoûtez plus jamais je voyage avec vous je préfère payer plus cher et prendre un billet chez Air France au moins je sais à quoi m’attendre. Vous avez rien compris car vous perdez des clients.
C’est simple : la seule fois où je voyage avec eux ils t’arnaquent. Vous êtes clairement des na*ze
Comment ça ils ont changé ?
Je ne pense pas que ce soit récent.
Que ce soit une façon de faire payer plus, par contre, c’est certain.
Bonjour,
Pouvez vous expliquer clairement votre soucis sans insulte ?
Merci bon courage.
Merci pour cet article qui met en lumière les pratiques plus que douteuses de la compagnie easy jet pour gratter des frais à ses clients !!!
C’est du vol de fonctionner comme ça !! easy jet change les dimensions selon les aéroports !!! Scandaleux
Comme ça ils sont sûrs qu’ils vont vous voler des euros
Il y a un terme pour ça mais je ne vais pas le citer sinon ils vont encore supprimer mon commentaire……
EasyJet change les dimensions selon les aéroports en ajoutant des parois plus épaisses à leur box.
EasyJet vous prenez de grands risques mais vous oubliez la puissance des réseaux sociaux……
Sachez que je ne vais pas en rester là et que je ferai en sorte que la plus grande majorité de la communauté en soit informée
Bonjour,
Le changement des dimensions maximum des bagages chez cette compagnie commence à sérieusement dater.
Lors du changement, plutôt que de changer les gabarits, des taquets ont été ajoutés aux gabarits existants pour qu’ils correspondent aux nouvelles dimensions. Je ne vois là, rien d’anormal.
Ce qui change selon l’aéroport (ou plutôt selon le comptoir ou la porte) est que si le gabarit a été fabriqué aux anciennes dimensions, il comporte des taquets pour correspondre aux nouvelles dimensions maximum, tandis que s’il s’agit d’un gabarit récent, il a été construit aux nouvelles dimensions, et, par conséquent, n’a pas de taquets.
Qu’y a-t-il là d’anormal ?
Lorsque vous achetez un billet d’avion, il vous appartient de vérifier les tailles, et poids maximum des bagages qui se trouvent toujours sur les sites Internet de toutes les compagnies aériennes. Si vous ne voulez pas d’ennuis, il faut vous y tenir.
Cordialement
Perso je mets tjs un mètre de couturière dans mon bagage à main pour, si jamais on contexte mon bagage, je peux confirmer que les mesures sont les bonnes! Mais jamais eu de contestation car bagage acheté aux mesures.
CG
@Oh Catherina …ma belle (air connu)
Moi aussi j’ai un mètre couturière, pour le retour uniquement, puisqu’à l’aller je note les dimensions et je mesure avant de partir .
@paulalexis
??? Jamais eu le moindre souci avec Easyjet. Je considère ce low cost comme très sérieux.
Je n’ai pas souvenir d’un changement récent des dimensions bagages chez easjet. Pas non plus l’impression que les dimensions changent d’un aéroport à un autre. Je vous conseille un bagage souple, car si votre bagage ne rentre pas dans le gabarit, alors vous revêtez pls vêtements sur vous même et vous remplissez vos poches. Je trouve même Easyjet très cool niveau dimensions des bagages, ils ne sont pas regardant. Je ne dirai pas la même chose de Ryanair.
Ce serait une perte total de temps , car tout est clairement indiqué sur leur site! Vous auriez dû mesurer vos bagages.
Retour du Portugal hier , surprise de voir qu’au retour avec la même valise , les mesures ne correspondaient plus
Pour info , je suis partie lundi de Nantes
Retour jeudi !
Les autres voyageurs nous ont dit que easy jet était coutumier du fait ! Surtout , si vous faites partis des derniers
58€ que j’aurais garder pour mes achats de Noël
Je ne choisirai plus easy jet
Habituellement, je voyageais avec transavia et jamais de pb
Également vellotela!
Donc vous dites que le gabarit de l’aller et celui du retour n’étaient pas aux mêmes dimensions.
Voire que les dimensions changeraient en cours d’embarquement ?
Tout cela étant une affaire d’argent, c’est une accusation assez grave.
C’est dommage que Catherineg ne soit pas là
Avis aux futurs voyageurs d’Easyjet, faites comme notre Catherineg
Oui , effectivement, ils ont pris ma valise cabine pour le mettre dans le gabarit SAC
J’ai rispote mais la personne voulait m’intimider et appeler la police car je retardais l’embarquement
Devant moi , un homme avait un sac plus gros et pas de pb
Il a lui même reconnu
Un autre voyageur a retiré les roulettes de sa valise pour être accepter !
C du n’importe quoi cette compagnie
A l’aller , pas eu besoin de mettre la valise
Tout était parfait !
Après renseignements, c vraiment une pratique récurrente chez eux
De France , pas de soucis
De l’étranger , plus compliqué , ils savent que la barrière de la langue n’aide pas à risposter !
Non justement c’est une erreur de ne pas avoir vérifier à l’aller
Vous n’auriez pas eu de problèmes avec une valise aux dimensions respectées
Je pense que vous n’avez pas compris car je vous ai expliqué qu’il avait mis la valise dans le gabarit sac
Et surtout , nous étions nombreux dans ce cas
Je reintere ! C une pratique courante , malheureusement de easy jet
Et surtout , je ne vous permet pas de me tutoyer
Easy jet doit être votre employeur
Bonne soirée et bonnes fêtes
Votre valise est elle conforme aux dimensions indiquées sur le site d’easyJet ?
Car perso que ce soit au départ ou au retour avec easyJet je n’ai jamais eu de supplément à payer car mes bagages respectent les dimensions
vous avez expliqué qu’ils avaient mit la valise dans le gabarit sac au retour mais pas a l’aller (les écrits dans ce fil en atteste) A mon avis vous aviez chargé la mule au retour et ça passait pas (un peu d’honnêteté ne fait de mal a personne )
Une valise cabine rigide , que vous chargiez ou pas , ne s’allonge pas:joy:
Là, vous êtes presque drôle
Je vais en rester là, les témoignages des voyageurs me suffisent !
vous avez raison . Quand a moi je resterai avec mon intuition vous concernant !!!
Je confirme, nous avons fait l’aller retour Toulouse Mallorca a l’aller les deux valises passent dans le gabarit et au retour aucun des 2 valise rigide cabine rentre dans le gabarit.
100€ de supplément.
Je ne prendrai plus cette compagnie.
Pour info, il existe des bagages spécifiques aux dimensions précises d’Easyjet (56x45x25) concernant les grands bagages cabine. J’en ai acheté 2 il y a 2 ans sur Amazon. Et ils y sont encore, je viens de vérifier.