Bonjour tout le monde !
Je poste ici pour avoir des avis ou des témoignages.
J’ai pris un vol avec le site KIWI.COM que j’ai réglé avec paypal. La compagnie aérienne est Ryanair. Mon vol a eu 3h30 de retard, et j’ai vu que je pouvais me faire indemniser de 400€ pour ce retard. Le site kiwi.com me propose de passer par Airhelp afin qu’ils fassent la demande de remboursement auprès de Ryanair. Sauf qu’AIRHELP prend 35% des 400€. J’ai vu que je pouvais faire la demande moi même après de Ryanair. Sauf que Ryanair me demande mes coordonnées, le numéro de réservation vol etc. qu’ils trouvent dans leur logiciel, mais ils me demandent une adresse mail pour vérifier le paiement, sauf que c’est KIWI.com qui a payé directement à Ryanair et moi j’ai réglé à kiwi donc c’est leur adresse mail qu’il faut donner sauf que je ne sais pas laquelle ils utilisent. Quand je donne mon adresse mail à ryanair ils me disent qu’elle ne correspond pas, et impossible de joindre kiwi.com pour avoir le nom de cette adresse afin que ryanair fasse le paiement. Pouvez vous m’aider svp ?
gilloraymondo2
Bonjour,
Il n’y a rien de plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre.
Arrêtez là ce dialogue de sourd et mettez en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges” : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Là, vous trouverez un lien vers des procédures menées ,avec succès, contre Ryanair, mais pas sur le même sujet.
S’agissant de retard, en restant impérativement dans le cadre de la “procédure européenne de règlement des petits litiges”, les modèles de lettre recommandée avec accusé de réception (AUCUN autre mode de communication) et de “concusions” à envoyer au tribunal avec le formulaire A se trouvent là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
Suivez la procédure sans vous en écarter d’un seul poil.
La demande d’indemnisation et la procédure doivent être dirigées EXCLUSIVEMENT contre la compagnie aérienne en IGNORANT complètement l’agence.
Cordialement
bouenie3
Bonjour,
Pourquoi toujours passer par des intermédiaires pour tout ?
Ici deux intermédiaires inutiles.
Faites les choses par vous même et directement avec la personne concernée (ou la compagnie concernée) cela vous simplifiera la vie.
Bon courage.
lavrendia4
D’où l’importance de ne jamais acheter son billet d’avion dans une OTA quand il est si simple de le faire directement chez la compagnie.
gilloraymondo5
Bonjour,
Je confirme : il faut toujours acheter son billet d’avion sec directement auprès de la compagnie aérienne.
Toutefois, il faut bien relever que si les remboursements, en principe, ne peuvent être réclamés qu’au vendeur auprès duquel on a acheté, lorsqu’il s’agit d’indemnisation pour retard, annulation, refus d’embarquement, ou vol avancé (ne pas confondre indemnisation avec remboursement), celle-ci ne peut se réclamer que DIRECTEMENT à la compagnie aérienne, même si on a acheté à un intermédiaire.
Cordialement