Écriture dorée du passeport effacée sur la couverture

Forum Avion

Bonjour,

Je vous écris car après avoir fait le tour des forums je ne me sens toujours pas très rassurée.

J’ai un passeport depuis 2018 avec lequel je voyage très souvent car je vis à Mayotte (plusieurs voyages aux alentours depuis 3 ans en plus des AR métropole).

Je prépare un voyage de 6 mois en Asie du Sud est et en vérifiant son état intégralement je me suis aperçue que sur la couverture les écritures dorées (« Union Europeene »…) s’étaient effacées. Je pensais que c’était normal mais apparemment non (??).
Sinon, il est en parfait état, pas de rayure ou de tache ni de page déchirée … Je n’ai eu aucun problème jusqu’à maintenant mais c’est en me perdant sur les forums je m’aperçois que ça peut l’être :sweat_smile:

Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont des témoignages à apporter là dessus, ou sont dans le même cas que moi et ont pu voyager tranquillement malgré ça ? :relaxed:

Merci d’avance,

La… tu pousses!!! ton passeport n est plus llisible!
on se demande comment tu taites ce document important pour qu il soit dans cet etat… le premier agent d o qu il soit ne peut le considerer comme une piece d identité…! c est mon avis bien sur…

Ce qui compte, ce sont les pages intérieures, si vous n’avez que ce dommage, que ces dernières ne sont pas cornées, tâchées, déchirées, que la puce qui est noyée dans l’une d’elles n’est pas altérée, tout se passera bien, tranquillisez vous.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Mais voyons votre vie est elle a ce point remplie de frustrations pour me parler de cette façon ? Buvez un coup, ou voyagez plus, ça ira mieux !

Mon passeport comme il est visible sur la photo est protégée par un étui façon cuire. Il n’a jamais été maltraité (contrairement à moi avec vos propos, j’ai l’impression d’être une ado qu’un parent gronde!:joy:)

Merci quand même de votre retour, et surtout je vous souhaite toute l’amabilité du monde.

Merci énormément pour ce ton beaucoup plus rassurant Benj77.

J’espère que ça ira alors :slight_smile:

Laetitia, pas de souci ! Après une longue absence, Pascalclic nous revient toujours aussi péremptoire, adorant comme avant faire la leçon aux voyageurs, s’ingéniant à les stresser à grand coups de certitudes assénées, ponctuées d’une inflation de points d’exclamation pour renforcer ses dires.
Nous portons notre croix avec deux ou trois forumeurs de cet acabit, que cela ne nous empêche pas de rester Zen ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, as-tu pu voyager en indonésie avec?

Bonjour sams334,

as-tu voyagé en Indonésie? Cela t’a-t-il posé problème?

Merci d’avance!

Sujets suggérés