Bonjour,
En septembre je pars pour un allée simple en Asie.
Pour les billets que je regarde, j’ai une correspondance autonome à faire, voici le trajet :
Bordeaux-Athenes via Volotea
Correspondance autonome
Athenes-Bali avec Scoot (avec escale à Singapour)
Après m’être renseigner sur internet, je sais qu’il faut prendre assez large en délai d’escale le temps de récupérer le bagage et pour le faire enregistrer pour le second vol, du coup avec les billets disponibles sur la période, je prévois de prendre une escale de 14h à Athènes.
Est-ce que ça paraît assez large comme escale ? Je me dis que ça peut permettre de gérer un potentiel retard + le temps de récupérer le bagage et de le réenregistrer pour le second vol.
J’aimerais avoir votre avis sur cela.
Merci d’avance !
delphy-bd2
Un transit de 14 heures devrait permettre en effet de réaliser tout cela
Le problème peut être en cas d’annulation ou de report au lendemain etc du 1er vol, comme ils ne sont pas liés le second vol sera perdu.
reveuse_19833
Avec 14 heures, il est encore possible de filer à Athènes par le premier avion, quitte à changer d’aéroport ; le plan B…
Il peut être onéreux, mais ça s’assume.
hard4
Prenez les billets directement aux Cies aériennes au lieu de passer par Edreams et les autres.
Les prix sont peut-être moins chers.
reveuse_19835
Où est-il dit que les billets ont été pris de cette façon ?
Quand on n’habite pas près d’un aéroport majeur on est souvent réduit à préacheminer sous sa propre responsabilité.
hard6
Ce sont les comparateurs de vols qui disent, comme Google flight
Personne n’a l’idée d’aller en Asie via Athènes, sauf les robots qui lancent des milliers requêtes pour obtenir le prix le moins cher quelque soit la durée.
50% moins cher et 200% plus long qu’un vol des grandes Cies. Le client peut bien profiter les sièges.
Bordeaux Bali vous prenez quoi ? Turkish ? Lufthansa ?
Il m’arrive parfois de prendre des risques calculés de ce genre, sans du tout utiliser les moteurs de recherche que vous dénoncez ; il suffit de savoir ce que l’on veut ; et d’assumer.
On peut par exemple vouloir des miles SG/Scoot et donc chercher un moyen de conforter cette affiliation, quitte à ce que ce soit Athènes.
Pour revenir à l’essentiel et rassurer, 14 h, c’est très bien ; et les low-costs annulent rarement au dernier moment.
Tout semble en ordre selon moi et je serais confiante sur cet itinéraire.
bricelfn8
Merci pour vos réponses !
De base j’ai utilisé les moteurs de recherche pour ajuster mes dates de départ et ensuite j’ai fais mes propres recherches sur les sites des compagnies directement pour éviter tout frais additionnel.
Et en effet un long trajet me dérange pas du tout.
Vu les retours je vais partir sur cette option, avec les 14h d’escales.
Je ferai un retour d’expérience en Septembre sur tout ça pour en aider d’autres !
1 « J'aime »
boubouholidays9
Bonjour,
Plusieurs choses à vérifier et savoir ;
Est-il autorisé d’entrer avec un aller simple en Indonésie ? A priori “Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes”
Quand on prend 2 billets séparés on ne gagne pas à tous les coups et il faut assumer.
Volotea est loin d’être une compagnie fiable et les annulations de vols régulières. Je les prends régulièrement et y ait été confrontée. A + de 14 jours du départ il faudra demander son remboursement. et il n’y aura pas d’autre choix que d’acheter un nouveau vol à un tarif XXX.
Rien interdit Scoot à changer ses horaires, jour ou annuler également son vol Athènes / Singapour. Et là le règlement européen ne s’appliquera pas à Scoot. Que faire dans une telle situation et avec son billet Volotea ?
Bien vérifier ce qui est compris dans les vols et tarif Scoot car c’est une compagnie low cost.
Dans un tel cas de figure il faut que toutes les planètes soient alignées jusqu’au dernier moment.
reveuse_198310
Il faut être un peu attentif et accepter une part de risque, bien sûr.
Éventuellement en cas de coup dur sortir les moyens financiers et les plan B et C.
Par contre je pense que les vols de Scoot et Singapore sont liés, c’est déjà ça de moins.
Pour l’entrée en Indonésie avec un aller simple, ça dépend de plein de choses, types de visa, statut de résident… Là on n’a pas les éléments pour se prononcer.