Surclassement aux enchères

Forum Avion

Mon vol ANA est éligible à un surclassement (aux enchères !), et c’est la première fois qu’on me propose ça.

Donc, on me propose de donner un certain montant par personne pour tenter de bénéficier de sièges en Premium Economy au lieu d’Economy. Le montant par défaut est fixé à 49 k¥, mais le minimum est de 35 k¥ (217 €) pour faire une offre.

Je n’ai jamais voyagé en Premium Economy. Ça vaut le coup (ou le coût), 217 €, pour un vol de 13h30 ? De plus, rien ne dit que ce soit accepté…

Vous avez la proposition que tous les passagers ont, c’est devenu très banal dans beaucoup de compagnie, surtout chez Star Alliance.
Polish, Aegean, Lufthansa le font massivement.
Je trouve que pour “premium” ça ne vaut jamais le coup : même service, aucun réel avantage à part un siège éventuellement plus spacieux.
Sur les vols européens, c’est entre 70 et 120 euros, et c’est pour business, donc il y a vraiment quelque chose en retour.
Je l’ai fait 5 ou 6 fois, j’ai toujours été surclassée avec la mise la plus basse.

OK. Merci pour la réponse.
On verra le jour venu…

bonjour , si vous acceptez et payez ce surclassement , on espère que vous ne rejoindrez pas la liste longue de ceux qui se plaignent des suppléments rajoutés a leur achat de vols . Pour moi ce surclassement n’a aucun intérêt surtout a notre époque où les prix dans l’aérien ont flambé . Un peu comme de choisir son siège (payant) pour un vol de 1h30 maximum . Quel intérêt ??

Je vois mal dans ma question ce qui pourrait laisser penser ça…
La dernière fois que j’ai pris ANA, ils m’avaient proposé un surclassement en business (que je m’ètais empressè de prendre) pour un surcoût dérisoire, sans me plaindre…

1 « J'aime »

J’ai été récemment surclassé (sans payer) sur Air France (vol long courrier Roissy - Fortaleza). Ce n’était pas en classe affaires, mais juste en premium.
Fauteuil un peu plus large et confortable, mais les autres prestations (dont le plateau repas) étaient les mêmes qu’en économy. Certes c’était un peu plus confortable, mais pas au point de payer pour ça.
Quant à la classe affaires… Ce n’est pas dans mes prix.

C’est ce que j’ai cru comprendre…

de mon dernier surclassement au dernier moment (a l’embarquement ) chez Iberia où j’avais eu la totale (champagne , repas de riches , vins excellents et liqueurs fine) fauteuil lit (resté bloqué a l’horizontale jusqu’à l’atterrissage sans que les PNC n’interviennent ) je n’en parlerai pas car certains ici ne s’étaient pas gêné pour dire que j’avais menti . Et comme ils sont tout le temps aux aguets cherchant les polémiques , je m’abstiendrai :partying_face:

Sujets suggérés