Avion retardé escale trop courte

Forum Avion

Bonjour,

J’ai pris un billet d’avion faisant Paris/Seoul, Saoul/Tokyo puis Tokyo/Nouméa avec le site Mytrip. Initialement, j’avais 1h05 pour faire le changement à Tokyo, or, le vol de Seoul a été retardé, je n’ai maintenant que 35 minutes pour changer. Plusieurs choses:
:warning: j’ai bien pris les vols ensembles mais Mytrip ne répond pas à ses obligations, d’où ce post.
Mytrip ne trouvent soi-disant pas de vol qui partent avant de Seoul alors que j’ai 19 heures d’escalade. Ils me proposent seulement d’être remboursée, mais au vu des commentaire sur internet j’ai peur qu’ils ne le fassent jamais.
Voilà les solutions auxquelles j’ai pensé:

• tenter le tout pour le tout en essayant d’avoir mon vol au départ de Tokyo . Pour cela, demandé à sortir dans les premières, prévenir la compagnie aérienne du prochain vol en espérant qu’ils me guident jusqu’à la porte ou m’attendent.
  • acheter un vol entre Seoul et Tokyo plus tôt, j’arrive à 15h25 et il y a deux vols, soit à 16h40 soit à 16h50. Dans ce cas, faudra t’il que je me réenregistre/passe la douane avant de monter dans l’avion ? Si oui, je risque de rater aussi ce vol…

Qu’en pensez vous ! Malheureusement je pars dans moins d’un mois, le 17 décembre et j’ai peur de me retrouver coincée à Tokyo. Je sais que dans ce cas, Mytrip serai obligé de me replacer sur le prochain vol, mais, premièrement je doute qu’ils le fassent et deuxième j’ai vraiment besoin d’être en Nouvelle-Calédonie à la date prévu, le 19 décembre.

Merci pour votre expertise!

Bonne journée,

bonjour , pourquoi êtes vous passé par une agence de voyages pour acheter des billets que vous aviez également sur le site de la compagnie ?.
Pourquoi avant de valider votre achat n’avez vous pas vu que votre temps d’escale n’était pas jouable ? (1h05 d’escale est bien trop juste)
Enfin pourquoi vous mélangez tout en disant que MyTrip vous replacerait dans le prochain vol , alors que c’est a la compagnie de le faire et pas a une agence de voyages qui n’ai pas là pour s’occuper de ça ? (elle vend des billets et c’est tout )

Bonjour,

En fait il y a une différence entre acheter un billet d’avion avec une ou plusieurs escales et acheter plusieurs vols via une agence de voyage.

• Dans le premier cas, vous faites une réservation avec escale proposée par la compagnie aérienne, c’est indiqué sur une seule réservation, et c’est prévu par la compagnie aérienne. En sortant du premier avion, les bagages en soute sont pris en charge et vous n’avez qu’à aller au deuxième avion. Certains retards peuvent être pris en compte (ça dépend des durées, des cas).
  • Dans le deuxième cas, l’agence de voyage est votre intermédiaire, elle a proposé une série de vols qui s’enchaînent, mais rien ne dit que c’est jouable car ce sont des vols “indépendants” (le fait que l’agence vende des vols ensemble n’en fait pas pour autant de vraies escales viables). La ou les compagnies aériennes n’ont pas prévu ces vols pour qu’ils soient associés.
    => Quand des escales sont prévues, faites bien attention au temps d’escale. Le mieux est de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne en une seule réservation car elle devrait vous proposer des escales viables (et si jamais il y a un problème, elle vous proposera une solution).

Il faut que vous voyez avec la compagnie aérienne qui fait le vol Séoul > Tokyo. Mais si elle est différente de celle qui vous a fait Tokyo > Nouméa, il y a de fortes chances qu’elle ne fasse rien pour vous.

Soit vous contactez la compagnie aérienne pour voir ce qui peut être fait, mais il faudrait qu’elle réponde. Le jour J, ça va être stressant, mais c’est vous qui voyez. Vous n’avez pas précisé s’il s’agit de la même compagnie aérienne ou de plusieurs.
Soit vous rachetez votre vol directement. Mais oui ce sera une autre réservation avec engistrement, douane, etc. Si vous attendez, les prix risquent de monter, et Mytrip vous a dit qu’elle ne peut que vous rembourser.
Relancez Mytrip pour le remboursement, si c’est possible qu’ils vous remboursent.

Sur le site de Mytrip, c’est écrit que pour tout problème de vol (retard, perturbations), il faut voir avec la compagnie aérienne. Pensez que vous pouvez vous faire rembourser les taxes d’aéroport pour tout vol non pris (jusqu’à 20% du prix du billet).

https://fr.mytrip.com/support-faq/fr/alertes-de-voyage-480184b8/à-qui-dois-je-faire-ma-demande-dindemnisation-en-cas-de-perturbations-du-t-7d5eafd9

https://fr.mytrip.com/support-faq/fr/commentaires-et-plaintes-a1f41c5e/comment-dois-je-procéder-pour-faire-une-réclamation-relative-aux-billets-de-934dc152

https://fr.mytrip.com/support-faq/fr/modifications-et-annulations-1352dfbf/les-nouveaux-horaires-de-vol-que-jai-reçus-ne-me-conviennent-pas-du-tout-ff6ad3a3

https://fr.mytrip.com/support-faq/fr/produits-et-services-c95a0324/mes-réservations-23b524c1/comment-puis-je-être-certaine-davoir-assez-de-temps-pour-changer-davion-9417af14

Avez-vous vérifié les horaires de J, J+1 et J+2 & les aéroports de Tokyo comme cet exemple

Arrivée à Haneda
Départ de Narita

Idem à Seoul avec (A) Incheon et (D) Gimpo

Sur le site de la Cie Asiana, on ne peut pas acheter un billet Paris - Nouméa.
Vérifiez si vous avez 2 billets séparés (2 numéros PNR) comme
Paris - Seoul - Tokyo
et
Tokyo - Nouméa
Si vous arrivez en retard à Tokyo, vous paierez un nouveau billet pour Nouméa.

Eventuellement, vous pouvez afficher les horaires de votre billet.

Merci déjà pour vos réponses, j’ajoute le détail du vol si ça peut aider :slight_smile:

Vous pouvez vérifier les détails de votre réservation W4ZSS7 sur le site flyasiana.com.

Votre vol pour Tokyo du 19-12 est arrivé à 11h50 suivant Asiana

Merci beaucoup pour votre aide !

Malheureusement, je ne pourrai concrètement rien faire pour vous aider mais je vous suggère de regarder cette vidéo très pédagogique qui pourrait vous servir.
Sur la chaine de l’auteur vous trouverez d’autres vidéos très informatives qui sont à découvrir.
C’est fort instructif.

1 « J'aime »

Sujets suggérés