11h d'escale à Paris : est-ce que je peux visiter?

Forum Avion

Bonjour je suis sénégalais je voyage de Sénégal gal à Nicaragua j’ai 11h scale à Paris et je dois changer aéroport Orly est ce que je peux visité paris avant de reprendre avion à Orly ? Merci de me répondre c’est urgent s’il vous plais

Bonsoir,
Non, ce n’est guère possible. Les formalités frontalières et le transfert d’un aéroport à l’autre vous demanderont déjà beaucoup de temps et il ne vous en restera guère pour visiter autre chose que… les gares ! On perd beaucoup de temps à Paris et vous risqueriez de rater votre correspondance.

Le soucis ça se passe comment le transfert c à ma charge ou c’est la police frontière qui me ramène à l’autre aéroport moi j’ai pas de visa Schengen ? Merci de me répondre svp

Bonjour,
Si je comprends bien, vous arrivez à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, et vous devez prendre un autre avion à l’aéroport de Paris Orly.

Donc, vous rentrez sur le territoire français. En conséquence, vous devez, sauf exception, avoir un visa. A défaut, vous serez refoulée lors de votre arrivée à Paris Charles de Gaulle = reconduite dans l’avion par lequel vous êtes arrivée, à moins que la compagnie aérienne ne vous ait refusé l’embarquement lors de votre départ du Sénégal pour défaut de visa.

Allez vérifier là : https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ai-je-besoin-d-un-visa
si vous avez besoin d’un visa ou pas.

Cordialement

Sans visa, vous ne montez pas dans l’avion au Sénégal.

Si vous n’avez pas de visa Schengen vous devriez être refusé à l’embarquement si vous n’avez qu’un seul billet qui prévoit la correspondance avec changement d’aéroport. Sinon, en effet vous serez refoulé à l’arrivée à CDG puisque vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport pour rejoindre Orly.

Je confirme : sans visa, pas d’embarquement, désolé.

N’attendez surtout pas de la PAF qu’elle vous achemine de Roissy à Orly…

Bonjour mon billet est bien marqué changement aéroport et escale aussi
Est comment je peux obtenir le visa Schengen moi mon destination c’est à Nicaragua, pour me rendre au Nicaragua j’ai pas besoin de visa
merci de répondre svp

Prenez de toute urgence contact avec le Consulat de France au Sénégal, mais je crois que c’est sans espoir : il y a de longs délais, ne serait-ce que pour avoir un rendez-vous.

Normalement, on ne doit acheter son/ses billets que quand on est sûr d’être administrativement en règle. Faute de visa, en général, les compagnies aériennes refusent l’embarquement, parce qu’elles sont financièrement responsables en cas de refoulement (prise en charge par elles même des frais de retour, et d’une amende) Désolé…

Si vous ne pouvez obtenir un visa Schengen, voyez si vous pouvez modifier votre plan de vol.
Si vous n’avez pas de solution alternative, comme dit par tous les autres participants à la discussion, vous ne partirez pas.

A ma connaissance aucune compagnie ne dessert le Nicaragua depuis l’Afrique sans passer par l’Europe ou l’Amérique du Nord, ce qui nécessite un visa dans tous les cas.
Et comme le Nicaragua est un pays extrêmement instable et dangereux, j’aimerais bien savoir ce qu’un sénégalais va y faire. Peut-on savoir quel est le but de ce voyage et le nom de la compagnie que vous souhaitez prendre ?

J’ai bien rencontré un Ghanéen dans une favela de Belém, au Brésil…

Pour le reste, vous avez raison. Même depuis l’Europe, il n’y a pas des masses de liaisons pour des pays comme le Nicaragua.

On ne le répétera jamais assez : avant de s’engager dans une prise de billet, il faut toujours s’informer avec précision et au préalable sur les conditions d’admission dans le ou les pays que l’on veut visiter.

Les compagnies ne sont aucunement responsables si ces conditions (administratives et sanitaires) ne sont pas remplies. Sinon, dans la plupart des cas, c’est l’impossibilité d’embarquer, et en général, c’est la perte du billet.

Enfin, aller de Roissy à Orly, c’est sortir de la zone internationale su premier aéroport. Le visa s’impose donc.

Le visa est demandé au Consulat général de France à Dakar

Et pour tous les consulats de France en Afrique, la prise de rendez-vous préalable est nécessaire. Attention, les délais peuvent être assez longs.

Bonjour bamabo85,
Peu importe votre destination finale pour votre passage en France !
Puisque vous devez aller de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à l’aéroport de Paris Orly, vous ne pouvez qu’entrer sur le territoire français. Donc il vous faut un visa. Si vous n’en avez pas, vous n’entrerez pas en France.
Pour les démarches à faire, voyez là : Do you need a visa ? | France-Visas.gouv.fr
Cordialement

Trouvé ça sur france-visa :

Attention, vous êtes concerné(e)s par un visa de transit aéroportuaire uniquement si votre destination finale se trouve hors espace Schengen.

Le visa de transit aéroportuaire vous impose de rester dans la zone internationale de l’aéroport français. Si vous devez changer d’aéroport ou sortir de la zone internationale, vous devez faire une demande de visa court séjour.

Pour plus d’information sur le visa de transit aéroportuaire (VTA), Voyageur en transit.

C’est bon, il doit avoir compris, là… :yawning_face:

1 « J'aime »

Sujets suggérés