Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 9 et 15 ans) et devons partir dans quelques jours avec la compagnie Volotea dans le cadre d’un séjour réservé en agence de voyage. Malheureusement personne ne semble en mesure de me dire si nous pourrons être positionné à côté de nos enfants durant le vol. L’agence de voyage m’indique qu’il s’agit d’un vol affrété et qu’il ne nous sera même pas possible de payer pour choisir nos sièges. De mon côté je ne vois pas où est la différence dans le fait qu’il soit affrété. Quelqu’un saurait me renseigner ? Avons-nous une chance d’être à côté ? Ma fille de 9 ans est déjà très angoissée par le vol et le fait d’imaginer qu’elle ne sera peut-être pas à nos côtés la fait pleurer avant même le départ. Je n’ose même pas imaginer comment cela se passera pendant le vol dans un tel cas. Il n’y a pas de règles pour le placement des mineurs à côté de leur parents au sein de la compagnie Volotea ?
Merci par avance pour vos réponses.
Hello,
Pour un vol affrété, je trouve étonnant que la réservation ne soit pas faite de telle façon que vous puissiez être assis ensemble. C’est de la responsabilité de l’agence qui doit être payée grassement pour ça. C’est un tour opérateur ? Franchement c’est le minimum qu’ils puissent faire…
En revanche, pour ce qui concerne Volotea, son billet basique prévoit effectivement un placement aléatoire. Bien sûr, vous aurez la possibilité de gentiment demander un échange de place avec un autre passager (en prenant une place centrale au lieu d’un hublot ou d’une rangée… c’est déjà contrariant pour celui à qui on demande de se déplacer, autant qu’il y gagne). Ces échanges, c’est toute une comédie pendant les vols : les enfants pleurs, les parents s’énervent, les hôtesses s’impatientent…
Normalement les passagers d’une même réservation sont positionnés à coté ou pas loin
Sauf si tous les autres passagers ont payés et choisis leurs sièges
Dans cette configuration, ce sera les sièges restant disponibles, et il n’y a pas d’obligation pour les compagnies aériennes de positionner les mineurs à coté de leurs parents
Nous avons déjà été dispatchés dans une cabine 2 adultes et 3 enfants c’est rare mais ça peut arriver
Essayer de faire l’enregistrement dès que c’est possible
Sinon, une fois les pax assis, le personnel de bord réussira certainement à regrouper au moins un parent et un enfant: J’ai été hòtesse de l’air et c’était courant de demander à des personnes de se déplacer pour regouper un couple, une famille. Jamais eu de refus. Ne paniquez pas avant de partir, surtout rassurez vos enfants.
CG
Avez-vous reçu les billets ou la réservation du vol ?
Avec ces éléments, vous pouvez visiter le site de Volotea pour faire l’enregistrement en ligne avec choix de siège payant.
Merci à tous pour vos réponses. Je croise donc les doigts car j’en conclu qu’ils peuvent faire au mieux mais que rien n’est assuré quand même.
L’agence de voyage me dit que je ne pourrais pas choisir mon siège via le site Volotea vu qu’il s’agit d’un vol affrété. Je vais attendre de recevoir mes cartes d’embarquement d’ici quelques jours et je testerai quand même au cas où.
Encore merci pour vos réponses.
Vous partez en voyage organisé avec de futurs compagnons de séjour.
Nul doute qu’il y aura dans le lot des personnes qui vous aideront à rester groupés dans le pire des cas.