Voyage privé : remboursement vol

Forum Avion

DES VOLEURS ! UNE ESCROQUERIE !

Un voyage qui s’est très mal passé dès l’arrivée à l’aéroport.
Service d’urgence voyage privé totalement absent pour régler les problèmes.
Obligés d’acheter 3 billets d’avions pour pouvoir partir suite à des dysfonctionnements informatiques à l’aéroport avec la compagnie transavia

Réclamation faite, c’est voyage privé qui encaisse les remboursements de transavia pour dédommagements au client et qui refuse de les restituer au client victime des préjudices
.
Voyage privé à encaissé à la fois le paiement intégral du voyage par le client mais également les remboursements de Transavia, liés à la réclamation et trouve normal de faire du profit sur la réclamation d’un client.

Voyage privé à même annulé le bon de 20 euros qui était présent au dossier pour avoir commandé chez eux.

Un voyage qui a couté presque le double de l’offre faite et aucun scrupule de cette agence.
En tout voyage privé à encaissé environ 350 euros de dédommagement pour le client qu’il trouve normal de conserver.

La vraie question est : pourquoi avoir acheté des billets d’avion de Transavia ailleurs que chez Transavia ?
Et question subsidiaire : comment se fait-il que vous ayez trouvé ce forum pour éructer votre fiel et pas en amont pour vous informer ?

1 « J'aime »

Nous n’avons pas acheté nos billets ailleurs que chez Transavia, mais bien chez Transavia.

Nous avons même été OBLIGES d’acheter à trois reprises des billets d’avion chez Transavia pour avoir le droit de pouvoir faire le voyage intégralement payé.

Un voyage qui nous a finalement couté une fortune

Nous imaginons que vous êtes de Tansavia…

Nous publions sur ce site pour que les consommateurs soient informés et ne se fassent pas avoir à leur tour !

Pourquoi mentionner Voyage privé si vous avez acheté vos billets sur le site de Transavia ?

1 « J'aime »

Ça ne tient pas debout votre histoire, si vous avez acheté chez Transavia il n’y a pas de raison que ce soit quelqu’un d’autre qui rembourse.
Et si c’est pour alerter ? Sans blague ! Puisque vous n’avez pas été alerté vous-même n’étant jamais venu sur le forum…
Je trouve que la modération devrait supprimer tous ces messages “d’alerte” qui ne sont rien d’autre que de la diffamation puisque de simples affirmations ne prouvent strictement rien. Surtout dites sur ce ton.

2 « J'aime »

Ce témoignage est qualifié de " diffamation " , d’autres témoignages négatifs sont des " cacas nerveux " ou des "chouinements " , sans ces témoignages sur les forums il n’y aurait que les nunucheries habituelles : les habitants étaient très gentils , les paysages magnifiques , le temps splendide … Quel ennui !

Bonjour

Parce que VOYAGE PRIVE est l’agence chez laquelle nous avons acheté le voyage de base.

VOYAGE PRIVE disposait soit disant d’un numéro d’urgence en cas de problème mais personne n’a jamais répondu.

Seuls à l’aéroport face à TRANSAVIA et ses dysfonctionnements nous avons subis leurs désiratas et avons du payer 3 billets d’avions pour pouvoir partir. Cela fait quand même beaucoup.

Nous avons jamais connu cela.

Aujourd’hui Transavia et VOYAGE PRIVE se renvoi la balle bien évidemment.

Bonjour,
CQFD donc vous n avez pas acheté vos billets directement à Transavia mais bien à une agence.
Quand vous voulez acheter une baguette de pain vous allez chez le boulanger ou vous allez chez une agence à qui vous demandez d’aller acheter pour vous la baguette de pain ??? Si vous faites cela et que l agence revient avec une baguette trop cuite alors que vous avez demandé une baguette pas cuite vous ne pouvez que vous en prendre à vous meme et la prochaine fois vous irez acheter directement votre baguette de pain au vendeur sans intermédiaire.
Tchao.

Bonjour

Je vois que vous ne suivez pas du tout le témoignage.

Les billets ont été achetés à Transavia, mais Transavia trouve normal d’indemniser VOYAGE PRIVE parce que le voyage de base à été payé avec la carte bancaire de voyage privé.

TRANSAVIA ne tiens pas compte des cartes bancaires postérieurement utilisées pour payer les billets supplémentaires exigés directement à l’aéroport (ma carte bancaire personnelle en l’occurrence).

Ce n’est pas de la diffamation ci dessous leur mail que j’ai reçu ce jour:

"Bonjour Madame,

Je reviens vers vous concernant votre remboursement de votre réservation.

Je regrette que vous n’ayez toujours pas reçu votre remboursement.

Après vérification auprès de notre service financier et d’après ce que nous pouvons voir sur nos systèmes, que la réservation des billets qui a été payée le 21 mai 2023 a bien été payé avec la carte de voyage privé ( XXXXXXXXXX9475 - 05/26).

Je vois d’effectivement qu’il y est écrit Transavia dans les captures d’écran, cela signifie que vous avez payé avec votre carte bancaire (XXXXXXXXXX0010 - 03/24) sans passer par voyage privé pour une modification ou un ajout de service.

Donc étant donné que nous remboursons sur la première carte qui a payé la réservation, je vous inviterai de contacter voyage privé afin d’obtenir le remboursement.

Je regrette de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande.

Merci pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Service Client Transavia"

Je n’avais jusque la jamais eu de problème, raison pour laquelle je n’ai jusque la pas eu à informer !
Face à une telle situation de vol et d’abus je témoigne.

Cordialement

Donc vous n avez pas acheté directement vos billets à Transavia !!!
Ne parlez pas comme cela à Lavrendia vous allez vous attirer les foudres.
Bon courage.

Bonjour

Vous ne comprenez vraiment pas

Le voyage de base à été acheté à voyage privé (vol + séjour)

A l’aéroport, en absence du service d’urgence de voyage privé, Transavia nous a obligé à payer 2 autres billets aller (soit 4 supplémentaires : du délire!) pour pouvoir bénéficier de notre voyage sinon nous ne pouvions pas partir.

Face à l’évidente réclamation justifiée, Transavia fait un geste commerciale mais rembourse voyage privé qui n’a jamais ni été présent lors des dysfonctionnements Transavia vécus, et qui n’a jamais payé les billets supplémentaires directement à l’aéroport, puisque j’ai du le faire directement avec ma carte bancaire.

Espérant que vous compreniez mieux

Cordialement

Bonjour

Non, ce n’est absolument pas de la diffamation , c’est exactement la situation anormale vécue.

J’ai l’ensemble des mails de Transavia et Voyage privé en témoignants

Cordialement

Excusez moi mais vous faites parti de ces pseudos voyageurs chouineurs qui achetez vos billets via des agences et ensuite venez geindre sur le forum au moindre pb !!! Des chouineurs / chouineuses comme vous il y en a 10 par jour sur ce forum !!! Les voyageurs routards aguerris aux voyages ne passent jamais par des intermédiaires alors ne venez pas nous dire qu on n a rien compris puisqu ici personne n achète ses billets d avion à une agence à part vous les chouineurs / inscrits du jour. Les messages sont toujours les memes un copier/collé jamais bonjour jamais merci mais toujours « au vol / arnaque » etc … donc oui ralez si ca vous fait plaisir mais personne ne viendra vous plaindre ici. Allez vous plaindre ailleurs !!! Les chouineurs ininteressants allez chouiner ailleurs !!!

Bonjour,

Vous êtes qui pour juger et insulter les gens qui informent ?

Vous êtes bien agressif et méprisant !

Vous n’avez pas le droit de vous comporter de la sorte sur un forum, votre attitude n’est pas correct !

Nous imaginons que vous êtes la pour démonter TOUS les témoignages vécues !

Lisez le forum avant de venir eructer comme dit Lavrendia des chouineurs qui veulent « informer » mais qui ne savent ni dire bonjour ni merci il y en a tous les jours. Tapez « voyage privé » en haut à droite dans la petite loupe et vous ne serez pas decu de votre visite sur le forum du routard ! Allez chouiner ailleurs !!! Nous n’avons pas besoin d etre informés des messages comme le votre il y en a des centaines !!! Vous etes juste une enieme pigeon !!! C est tout ! Tchao !

Bonjour,

Lisez mes messages, et vous lirez que je suis et polie et respectueuse et que je sais dire bonjour contrairement à vos messages !

Etrangement VOYAGE PRIVE vient juste de m’adresser un message, de prise en compte de mes réclamations.

Je vous tiens au courant, bien évidement des suites de ce message de VOYAGE PRIVE, et je n’ai pas l’intention de subir intimidations, menaces et insultes ni sur ce forum, ni ailleurs, en réponse à mon droit de communication et d’information.

Votre premier message commence bien par « Des voleurs une escroquerie »
Et non par Bonjour.
Vous auriez pu dire « Je suis un enieme pigeon et je me suis fait avoir comme des dizaines ou des centaines de personnes avant moi ». Toujours accuser les autres de ses propres erreurs. La prochaine fois vous acheterez directement votre billet aupres de la compagnie aérienne cela sera beaucoup plus simple pour vous.
Bon courage et bon voyage.

Bonjour

Mon message commence par le titre demandé par le forum !
Ensuite e je dis bonjour. Normal !

Le énième pigeon que vous qualifiez n’a pas été victime QUE de voyage privé mais également de TRANSAVIA qui a multiplié les dysfonctionnements et les demandes d’achat abusif de billet.

lorsque vous êtes seuls à l’aéroport avec vos valises pour partir, et que TRANSAVIA vous fait du chantage à l’achat abusif de billet pour pouvoir partir, vous êtes bien coincé croyez moi.

J’ai payé à Transavia car je n’avais pas le choix sinon je restais sur place mais je multiplierais les démarches jusqu’a total réparation des préjudices

A votre image, je suis donc le énième pigeon de voyage privé mais aussi de Transavia.

Que ca se sache afin qu’il n’y ait plus de pigeon de ces sociétés malhonnêtes.

En achetant directement vos billets chez Transavia des le depart vous n auriez eu aucun soucis. Difficile de vous le faire comprendre. Nombres de voyageurs ici prennent Transavia regulierement en achetant directement les billets via la compagnie et n ont jamais eu de soucis. J’ai utilisé cette compagnie plusieurs fois et ai toujours ete satisfaite.
On apprend tjs de ses erreurs.
Bonne journée.

Bonsoir,

J’ai eu mon lot de très chers soucis en achetant ensuite directement mes billets à Transavia.

D’autre part Transavia vend des vols et non pas des séjours !

Vous avez des actions chez Transavia pour les défendre avec autant de virulence ???

En tout cas pour ma part, Transavia à détruit deux séjours en faisant de la survente IMPOSEE de billet, parce que être obligé d’acheter trois billets pour espérer partir pour son voyage , c’est vraiment abuser !

Cordialement

Voilà nous arrivons à la conclusion que vous n etes pas un routard puisque vous achetez un « sejour » à une agence de voyage. Les routards organisent leur voyage eux memes et achetent leurs vols directement aux compagnies aériennes et organisent ensuite leur sejour eux memes en reservant directement les hebergements aux hotels et en organisant leur route eux meme.
CQFD vous n etes pas un « routard » ou une « routarde » vous etes un « consommateur » de séjour …
Ce qu’ il vous est arrivé, n arrive qu aux consommateurs et pas aux voyageurs/routards bien aguerris, autonomes et independants qui se debrouillent eux memes pour organiser leur voyage.
Bonne consommation.
Tchao.

Bonsoir,

Mon mode de voyage (organisé, baroudeur ou routard… ou encore mixte) dépend de ma destination et de mes objectifs du moment.

Vous n’en savez rien et ne me connaissez pas donc abstenez vous de toujours juger sans savoir.

Cordialement

Il semblerait, je dis bien il semblerait, que Sabibie n’arrive pas à comprendre que Transavia n’est en rien responsable des erreurs, ou des oublis, ou des disfonctionnements commis par Voyage Privé, l’agence auprès de laquelle Sabibie a acheté un voyage vol + séjour.

Sabibie, vous avez acheté chez Voyage Privé, … et votre interlocuteur c’est Voyage Privé, qui a priori, a très mal géré votre achat.

Je voyage souvent avec Transavia, boîte hyper sérieuse, fiable et jamais jamais jamais je n’ai eu le moindre problème, tout comme ma famille, mes amis, et les forumeurs de ce forum. Ici, tout le monde sait que l’on doit acheter directement auprès de la compagnie aérienne, et non auprès de ces plateformes en ligne qui n’ont aucun SAV digne de ce nom. Au moindre grain de sable, c’est la KATA.

Pour un vol plus séjour, je pense que l’agence de quartier doit être ce qui est le plus sûr. Ceci dit, je n’achète jamais ce genre de voyage.

1 « J'aime »

Alors cessez de vous plaindre de votre agence de voyage et baroudez par vous meme.
Tchao.

Il semblerait que vous refusiez de comprendre que Voyage privé à sa part de responsabilité mais que c’est bien TRANSAVIA qui nous a obligé à suracheter des billets d’avion sous peine de ne pas pouvoir partir.

TRANSAVIA nous a obligé à acheter 4 billets d’avions supplémentaires pour avoir le droit de prendre l’avion, vous appelez cela comment ??

Cordialement

Pk transavia vous a « obligé » a racheter des billets ?
L’agence n avait pas deja acheté des billets pour vous ? Personne ne vous a « obligé » a racheter des billets ? Vous avez bien donné votre carte bancaire de votre propre chef ? On ne vous a pas mis un couteau sous la gorge ? Une prise d otage ?

Bonsoir,

Transavia nous a obligé à racheter 4 billets supplémentaires à l’aéroport du fait d’un dysfonctionnement informatique de leur système.
Il ne trouvait pas notre première réservation et après avoir racheter un 2ème billet pour un départ le lendemain, il ne trouvait pas de nouveau notre réservation, le lendemain.

Lorsque vous vous trouvez avec vos valises coincés à l’aéroport avec interdiction de monter dans l’avion, si vous ne rachetez pas un billet ( par ce que, soi disant, Transavia ne trouve pas vos billets payés le jour même puis le lendemain) et bien vous n’avez pas le choix que de repayer pour espérer partir.

Cordialement

Le ton des réponses sur ce forum manque bien trop souvent de bienveillance.

A croire que certains des réguliers ne viennent que pour enfoncer les malheureux qui ont commis la boulette d’acheter leurs billets d’avion ailleurs que sur le site des Cies aériennes et qui viennent (naïvement, certes) mettre en garde contre les agences en ligne de revente de billets. Oui, ça ne sert pas à grand chose de prévenir des gens qui ne viendront pas lire les avertissements ici avant d’acheter leur voyage via les liens sponsorisés de Google Flight mais c’est lamentable de dénigrer ces témoignages !

Où est l’entraide ?

3 « J'aime »

Je pense comme vous.
Beaucoup de réponses dénigrent, moquent, font la morale et il m’arrive parfois de subir des attaques et des agressions parce que je cherche simplement à trouver une solution pour la personne, à l’aider, la comprendre sans la juger.
Voilà qui personnellement me porte à bien des réflexions sur la société.

1 « J'aime »

Le ton est très souvent le meme pour ceux qui viennent donner des impressions négatives sur une destination , on va leur répondre qu’ils font un " caca nerveux " , qu’ils " chouinent " ou qu’on " est reçu comme on est perçu " , bref , du mépris .

Cela ressemble plus à un réseau social qu’à un forum d’entraide .

2 « J'aime »

Comment voulez vous qu’on aide une personne qui dit avoir acheté ses billets sur Transavia alors que c’est un voyage réservé sur Voyage privé …
De plus aucune information sur le pourquoi ils ont du racheté des billets ???
Pourquoi n’ont ils pas vérifié leur résa avant le départ ?
Pourquoi n’ont ils pas fait l’enregistrement en ligne afin de garantir leurs sièges ?

1 « J'aime »

Certainement parce que voyage privé ne l’avait pas faite. Et donc si vous vouliez partir, on ne pouvait que vous proposer d’acheter un billet. Est-ce si dur à comprendre Sabibie?

1 « J'aime »

Choqué de voir ce genre de commentaire sur un forum d’entraide. Jouer sur les mots pour ne pas aider et se défouler. Je suis tombé sur votre post en cherchant d’autres personnes comme moi
sabibie, ayant moi même subit un préjudice de voyage privé je vous invite à aller sur d’autres forums ou sur des groupes facebook pour en parler, vous pouvez regarder Zorrooo aussi, soyons solidaire !

1 « J'aime »

Zéro est arrivé …
C’est de Zéro à Zéro ?

.
.
.
Aux forumeurs, Zéro a besoin de votre aide pour beta-tester le futur site

personnellement après avoir subi autant de problème avec voyage privé, je cherche d’autres solutions… Passé autant à envoyer des mails, passé du temps avec un “conseiller”, on veut juste passer un bon moment en vacances et puis tout se passe mal et il y a encore des jours de négoc aprés… je comprends le ras le bol de sabidie !
Vu comment sur ce forum on se respecte, je ne vois même pas pourquoi j’essaye d’aider.

1 « J'aime »

Bonsoir,peut etre parce que il y a au moins 10 ans de messages sur ce forum qui disent de fuir ce genre d intermediaire ! Si ce n est plus !
Mais ces societes continueront d exister tant que des gens continueront d aller leur donner leur argent au lieu d aller acheter directement aux compagnies !
Quelle perte d energie ! Alors que tout est tellement plus simple en achetant directement sur le site des compagnies !
Bon courage !
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je vois que d’autres victimes se manifestent et cela ne pourra qu’aider les autres. Merci polo swiss 45.

Quant a vos certitudes à répititions bouénie, je vois que vous n’avez pas pris soin de lire mes témoignages car si voyage privé est a remettre en question dans mon préjudice. Transavia avec lequel j’ai acheté directement mes 2ème et 3ème billet n’est pas mieux en terme d’honneteté et de bon traitement clients.

Je vais pas réexpliquer, et je vous laisse dans vos attaques permanentes et sans intérêts.

Les personnes victimes ou qui souhaitent s’informer feront leur propre avis.

Bonne soirée

J’ai bien lu vos messages. Pas de soucis. J’ai deja voyagé avec Transavia je n ai jamais eu de soucis en achetant directement à la compagnie.
Bon courage.

Sujets suggérés