Plus jamais Air India

Forum Avion

Air India est la pire compagnie aérienne que j’ai jamais utilisée. En juillet 2024, nous avons fait un voyage en Inde via New Delhi, qui s’est avéré catastrophique au niveau de l’organisation du vol. Notre correspondance a été difficile et désorganisée. Dans l’avion, nos sièges réservés depuis plusieurs mois ont été attribués à d’autres personnes et la compagnie n’a pas voulu nous placer sur d’autres sièges en Busines alors qu’ils étaient libres. Nos bagages ont été égarés pendant 48h et l’une de nos valises a été cassée. Le service client ne veut rien savoir et met en doute notre parole mais pas celle de son personnel. A éviter absolument.

Vous aviez des billets business ?

Non, nous étions en classe Économie mais sur une erreur de leur part (réattribution de nos places) et des places en Business étant libres, ils auraient pu nous assoir ensemble. Malheureusement, devant leur incompréhension et le manque d’empathie, nous avons été répartis à 3 endroits différents de l’avion.

Normal alors que vous n’ayez pas été en Business avec des billets economy
Le billet d’avion est pour vous emmener d’un point à à un point b dans la classe de voyage payée
Mais ne garantie nullement de voyager à des sièges à côte sauf si vous avez payé pour avoir ces sièges

Vous aviez payé pour avoir ces places ou elles sont proposées lors de l’achat ?

Nous avions payé pour avoir ces places côte à côte.

J’aime beaucoup votre argument très cartésien et dénué de toute empathie. A vers B. Et pour les bagages perdus ou cassés, vous me conseillez de laisser tomber ?

Delphy-bd a raison.
Vous avez été acheminés à destination.
Il n’y a avait aucune raison de vous surclasser puisqu’il restait des places en éco correspondant à la classe que vous avez choisie lors de l’achat.
Pour les bagages endommagés, si vous l’avez signalé dès la réception de ceux-ci, il doit y avoir matière à réclamer.
Voyez, éventuellement avec l’assurance de votre CB qui a servi au paiement des billets si c’est possible.
Il faut que ce soit une carte haut de gamme.
Pour les places payées, non attribuées, pouvez-vous le prouver ?
Si, non, c’est perdu.

Concernant les bagages
Ont ils été perdus ou endommagés ?

Ma valise ayant été abîmé au retour d’un vol klm, j’ai fait le signalement à l’aéroport et elle a été envoyée au Portugal pour réparation.

Voilà ce qu’indique Air India

Lost baggage

Luggage will be categorised as lost if we are unable to trace it for 21 days from the date of filing the Property Irregularity Report. All claims shall be substantiated with an itemised list of contents, description, age, and proof of purchase or ownership of all items.

Damaged baggage

If your luggage is broken, torn, or physically tampered with, it is classified as damaged. We recommend that you get adequate insurance coverage prior to travelling.

Sujets suggérés