Avis Turkish Airlines

Forum Avion

Compagnie nul, si vous avez besoin de rien pas de problème. En revanche, si vous avez un souci bonjour les dégâts.

Vol reporté au lendemain 9 mars 2023. Arrivé à Lyon le lendemain. En mars 2023 la Turkish me confirme que j’aurais dû être pris en charge pour l’hôtel, repas et éventuellement pour un taxi (j’ai un écrit de leur part. Hors accueil déplorable tout le monde se revoie la balle, mais personne ne vous prend en compte. Nous avons réussi avec l’aide d’un autre voyageur d’avoir un autre billet pour Lyon.

Mais impossibilité d’être pris en charge, aucun effort de leur part.

Nous avons du tout payé nous-même. Nous sommes allés à l’hôtel proche de l’aéroport bien trop chère d’ailleurs.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai effectué une demande de remboursement arrivé à Lyon peine perdu et début du parcourt du combattant. Premier barrage si vous ne parlez pas Anglais ou Turque. Ils cherchent par tous les moyens à vous décourager en vous demandant à plusieurs reprises les mêmes documents, que j’ai fourni à plusieurs reprises. Exemple les factures qu’ils nous ont demandé dans un premier temps, l’ensemble puis ensuite, facture par facture cherchés l’erreur faut croire que c’est trop compliqué pour eux. Cette semaine encore Février 2024 ils me demande mon rib et copie du passeport déjà envoyé 2 fois.

En faite aucune intention de vous rembourser. Ce sont des escrocs, sans aucun sens commercial.

Compagnie a évité a tout prix prenez air France certes plus chère mais ont en a pour son argent et dans le bon sens du terme.

Très remonté contre eux. Dans l’avion sa passe, mais rien de trop. Compagnie a évité a tout prix.

Un vol Turkish que je dois prendre en mars a été avancé d’une heure.
Par conséquent j’ai sur ma réservation la possibilité d’opter pour un autre vol, sans frais supplémentaire.
On ne comprends pas vraiment votre récit, en réalité ; vous pourriez essayer d’être plus factuel, sur votre itinéraire, les faits etc.
Pourquoi parler maintenant et de façon si épidermique d’une histoire qui a presque un an ?

1 « J'aime »

Bonjour j en suis ravi pour vous
Mais si vous aviez tout lu vous auriez pu constater que cela est toujours en cours.
Toujours pas de remboursement et oui apres presque un an de bataille.ils reconnaissent leur erreur ainsi que le remboursement.
Je précise que j ai leur écrit mais toujours pas d acte.
Je vous souhaite que tout se passe bien

Comme quoi le facteur “chance” a son importance et il ne faut surtout pas généraliser.

Je prends Turkish airlines 2 à 3 fois par an depuis pas mal d’années et jamais le moindre problème. J’apprécie la qualité du service à bord même pour des vols de courtes durées avec repas chaud complet à toutes heures (coucou à toutes les compagnies européennes de piètre qualité), le confort de leurs appareils où la aussi pour des vols de 2/3 heures il y a des écrans et prises (recoucou aux mêmes compagnies européennes) et de plus Turkish airlines propose un service gratuit le Touristanbul pour tous les transits qui excèdent 6 heures. D’ailleurs volontairement je préfère prendre une correspondance longue pour éviter les trop courtes et risquées tout en faisant une excursion à Istanbul quand je suis en transit.

https://www.turkishairlines.com/fr-fr/flights/fly-different/touristanbul/what-is-touristanbul/

Gilloraymondo un membre actif de ce forum vous aidera sûrement dans vos démarches s’il lit votre message.

Bonjour,

Vol annulé (mais pas seulement retardé) depuis la Turquie, opéré par une compagnie qui n’est pas de l’Union Européenne. Allez voir là (quasiment au début de la page) : https://retardimportantavion.wordpress.com/, puis là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/.

Cordialement

Peux être mais là ils reconnaissent leur erreur et le propose un rembouremsement mais qu ils ne font pas

La compagnie Turkish air lines a plutôt bonne réputation.

Le problème vient peut être d’une difficulté de compréhension entre l’employé de l’aéroport de - qui ne parle que turc et anglais - et le client…
On ne peut en effet demander à un employé de compagnie d’aviation d’être polyglotte à 100%

Surtout une grande mauvaise foi, car il réponde toujours en Anglais j ai fait appel à ma fille qui parle parfaitement Anglais et une amie turque qui a eu le même problème avec un membre de sa famille

Turkish a plutôt bonne réputation , des soucis on peut en avoir avec n’importe quelle compagnie , sur ce forum on voit des touristes qui ont des problèmes avec des compagnies nationales comme avec des low cost.

Autant j’apprécie énormément Turkish que je connais très bien pour avoir fait de très, très nombreux vols, autant je reconnais que leur service client est très mauvais.
A leur décharge ils sont une compagnie mondiale et leur service est très impersonnel et international, pas souvent au goût de nos attentes européennes.

Je confirme, Turkish Airlines est malhonnête. Vol annulé pour une famille de 5 personnes, ils inventent une excuse bidon pour ne pas indemniser les passagers.
2 jours plus tard, un nouveau vol m’est proposé. A l’arrivée, retard de 3 bagages qui me seront livrés à domicile 5 jours plus tard. Ils refusent encore une fois l’indemnisation pour le retard de bagages car je dois fournir des factures… j’ai pourtant l’attestation de l’aéroport précisant que mes valises ne sont pas arrivées à temps…
La compagnie fait tout pour dissuader les passagers de demander une indemnisation prétextant n’importe quelles excuses, c’est lamentable !

De ce point de vue elle est comme les autres compagnies européennes, vous pouvez avoir les mêmes mésaventures avec Iberia, avec Lufthansa, avec n’importe quelle autre.
C’est difficile de se prononcer sur votre cas sans précisions : quel vol annulé ? Aller ? Retour ? Pour quelle raison ? Prévenu quand ?..
Retard des bagages ? L’indemnisation c’est si vous avez dû engager des frais, et c’est sur facture. Si c’est un vol qui vous ramène chez vous, ça n’a d’ailleurs pas grand sens.

Bonjour,
Indemnisation des passagers :
Trajet en cause, date du vol, date à laquelle vous avez été informé de l’annulation ?
Quelle est “l’excuse bidon” invoquée ? La PREUVE vous en a-t-elle été fournie ?

Retard des bagages : la réponse de la compagnie est parfaitement normale.

Cordialement

D’après les propres règles de Turkish Airlines, les factures ne sont pas une obligation à l’indemnisation quand au retard de bagages. Pour autant, ils m’obligent à en fournir sinon je n’obtiendrait rien de leur part.
On parle d’une erreur de la compagnie, 5 jours de retard de valises sur mon retour de voyage et c’est à moi d’apporter des justificatifs…

Ils parlent soit de bagages perdus, soit de frais engagés parce que les bagages étaient en retard (linge, produits de toilettes).
Vous êtes dans l’un de ces deux cas ?

Il n’existe pas d’indemnisation pour retard de bagages.
Uniquement un remboursement sur justificatifs des dépenses nécessaires liées au retard de bagage

Bagages livrés en retard : Indemnisation de la perte survenue jusqu’à la livraison des bagages

Si vos bagages ne vous ont pas été livrés, vous pouvez adresser une demande au Bureau des objets perdus de Turkish Airlines dans les aéroports concernés ou au Bureau des objets perdus de la compagnie de services au sol qui assure le service. Vous recevrez une référence (par exemple ISTTK12345) enregistrée à votre nom. Vous pouvez ensuite effectuer une demande par le biais de notre page Perturbations, rapport et suivi des bagages en annexant les documents relatifs aux dépenses obligatoires (factures, bordereau de carte de crédit, etc.) que vous avez effectuées tout au long du processus de livraison.

Concernant les dépenses obligatoires que vous avez effectuées, vous devez impérativement conserver les documents officiels tels que les factures, le bordereau de carte de crédit, etc. ou les documents prouvant les dépenses afin de les soumettre lors de la demande.

Bonjour,
Il s’agit de l’application de la convention de Montréal, laquelle prévoit un PLAFOND de remboursement des dépenses d’urgence liées au retard du bagage. Il ne faut pas confondre remboursement avec indemnisation. Aucune indemnisation n’existe pour un retard de bagage.

Indemnisation des passagers pour annulation du vol : Toujours en attente de réponse de votre part :

Cordialement

Welcome aboard Turkish Prison Airlines

Nous venons de voyager avec Turkish Airlines et c’était la dernière fois. Confusion à l’embarquement à l’aller comme au retour. Le personnel semble incapable de donner les informations de base aux voyageurs (ou s’en balance totalement). L’embarquement est particulièrement pénible à Istanbul où l’on vous contrôle une multitude de fois en plus de vous fouiller. La porte d’embarquement suffocante n’offre pas assez de place pour tout le monde et on vous y confine comme des prisonniers. Nous sommes conscients que ces conditions ne dépendent pas du transporteur, mais le personnel ne fait absolument rien pour améliorer l’épreuve et ajoute une confusion proprement amateure à l’affaire. À bord, les agents ont une allure militaire et peu sympathique. On revérifie votre carte d’embarquement une fois assis à bord comme si on vous suspectait d’être de dangereux criminels, sans excuses, on applique les consignes sans l’ombre d’un sourire. Nous sommes sortis humiliés de l’expérience. Pire vol en 40 ans de voyages. Plus jamais.

Bon, pour qu’on y comprenne quelque chose, il va falloir nous dire quel était ce vol, avec apparemment correspondance.
Alors, à Istanbul, vous passez un filtre de sûreté sauf si votre correspondance est courte, et ce filtre est assez rapide : on ne sort pas les liquides, on ne sort pas les ordinateurs, c’est bien mieux et plus moderne qu’en France.
Ensuite, en salle d’embarquement, un personnel passe tamponner vos cartes d’embarquement, assez vite, pas un réel contrôle.
Exception, la destination Etats-Unis : super fouille supplémentaire, mais les Turcs n’y sont pour rien, c’est un caprice des États-Unis. D’autres destinations sensibles, mais je crois qu’ils ne vont plus en Israël.
Vérifier la carte d’embarquement à bord, jamais vu ça, mais je suis de votre avis, le personnel d’embarquement n’est pas au niveau, ne se soucie pas des passagers, je ne suis assez engueulée avec eux pour le savoir. Un peu d’incompétence à l’embarquement, où que ce soit.
En cabine, le personnel est normal, mais turc, c’est à dire qu’il prend son travail très au sérieux.
A part ça il vous est arrivé quoi de si grave ?

J’ai fait sur Turkish des centaines de vols ; d’un peu partout.

Il est arrivé ce qui j’ai décrit. Vol Istanbul-Montréal et inversement je ne vois pas ce que ça change. Nous avons passé 6 contrôles à l’aéroport et nous sommes Canadiens et que je sache, c’est les turcs qui nous contrôlaient. Merci de ne pas me répondre à nouveau. Effacez le message s’il vous contrarie tant.

Oui, le Canada exige aussi des contrôles supplémentaires en salle d’embarquement.
Mais c’est le Canada qui les impose.
Les Turcs s’en passeraient.
Je ne vois pas comment vous pouvez parler de six contrôles.
Un si on entre dans l’aéroport depuis l’extérieur, mais très superfiel, un filtre de sûreté comme j’ai décrit, sans problèmes de liquides et d’ordinateur. Et en salle d’embarquement pour les pays qui l’exigent comme le Canada, une fouille de plus.
Il se trouve que je connais très bien cet aéroport, où je devrais normalement être ce soir, et que je suis très certaine de ce que je dis :blush:

Les turcs s’en passeraient mais l’appliquent avec zèle et vous traitent comme du bétail quand même. Tant mieux si votre expérience diffère, la nôtre a été humiliante. Je n’ai pas rêvé, on m’a demandé au moins six fois mon passeport à une infinité de postes différents (dont trois à l’intérieur même de la porte!) . Je ne nie pas que ce soit rapide, ça n’en est pas moins chiant de se faire scruter constamment comme un prévenu par un personnel malpoli qui vous bouscule.

Ils l’appliquent sous surveillance des autorités des pays de destination.
Je connais bien ces salles d’embarquement “spéciales” à l’aéroport d’Istanbul, elle sont spécifiques à certaines destinations ; je comprends très bien que c’est très désagréable, mais faire porter cette responsabilité aux Turcs c’est se tromper de coupable.
J’ajoute que le monde est de plus en plus tendu, au bord peut-être de la scissions entre grands blocs ; Canadiens et Européens, le vent ne tourne pas dans le bon sens pour nous actuellement et je ne serais pas surpris que des contraintes de ce type se multiplient.

Oui personnellement nous l’avons vécu également au printemps dernier
Aéroport d’Antalya on a passé le contrôle de sureté normal
Ensuite en porte un nouveau contrôle avec fouille de tous les bagages cabines, toutes les affaires étalées sur un table
On vous bouscule pour que vous vous dépêchiez de tout ranger car il y a une énorme file d’attente.
C’est la seule fois ou j’ai eu une fouille de mon bagage cabine ainsi.
Notre vol était à destination de Genève

Sujets suggérés