Help Bagage escale

Forum Avion

Bonjour et pour commencé Belle année 2023 à tous les routard.
Petite question niveau bagage… Avec mon conjoint nous avons réservé notre prochain voyage pour bali pour fin aout 2023. Nous avons pris notre billet d’avion sur Cheapticket. Nous faisons Genève Zurich avec swiss airline, 45 min d’escale à Zurich et ensuite nous embarquons pour Singapour avec Singapour airlines. Est ce que si on change de compagnie on doit se soucier des bagages? Nous n’avons pas acheter nos billet séparément mais tout ensemble. C’est qqch qui me stress pas mal car nous n’avons que 45min d’escale… Je me dis que s’ils n’ont prévu que 45min c’est qu’ils doivent s’occuper des bagages en soute… Merci beaucoup

Bonjour,

Tout ce qui suit, uniquement si cheapticket a procédé à une réservation unique, auprès de la même compagnie aérienne (je ne parle pas de vous), pour l’ensemble du trajet aérien.

Vous n’avez pas à vous occuper de vos bagages en soute lors de l’escale.
Si, à Genève, on vous délivre les deux cartes d’embarquement, pas de souci : c’est bien une réservation unique.

Le problème est que votre escale est très courte. Sauf erreur de ma part, le "minimum connecting time " est de 40 mn.
Donc, si votre vol a plus de 5 mn de retard, votre correspondance est annulée, vous êtes réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge dans cette attente (restauration et hébergement).

Prenez une précaution : un bagage à main contenant le minimum indispensable pour le cas où vos bagages en soute n’auraient pas eu le temps de suivre en raison ce cette très courte escale. Dans cette hypothèse, vos bagages suivront par le vol suivant. Dans votre valise de soute, au-dessus de tout le reste, vous posez une feuille de papier sur laquelle vous aurez écrit, vos prénom et nom, votre adresse permanente, votre adresse provisoire avec les dates de séjour, votre n° de téléphone portable sous la forme internationale, et votre e-mail.

Très vif conseil : A l’avenir, n’achetez vos billets d’avion secs QUE directement auprès des compagnies aériennes, en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne.

Cordialement

Merci pour votre réponse. Enfait c’est ce que je disais mon problème c’est que Genève Zurich on est avec Swiss Airline et de Zurich a Singapour on change de compagnie… La prochaine fois je suivrais votre conseil quitte a payer un peu plus cher…

A la fois les deux compagnies sont dans la meme alliance et donc SI cheapticket a bien fait son boulot ce sera un billet unique . Si tu es rerouté ce sera sur le prochain vol AVEC de la place donc pas forcement le suivant suivant la periode . Si tu peux choisir tes places sur le premier vol prends les sieges le plus devant possible et ne musarde pas dans les couloirs

la prochaine fois peut etre aussi poser la question avant d acheter et pas apres .

Certe mais enfait ça m’a seulement fait tilt en naviguant sur le routard :sweat_smile: et en voyant certain sujet sur le forum de se genre… Voila pourquoi on a réservé avant. Merci pour vos retour

Sujets suggérés