Ryanair la honte du civisme

Forum Avion

Fuyez cette compagnie, c’est une honte!!! Ils sont prêts à n’importe quoi pour faire de l’argent meme à profiter de la misère des gens!!

2 « J'aime »

Quel rapport avec le civisme ?

Toujours « drôle » de lire que les gens se rendent compte qu’une compagnie est à proscrire seulement quand cela touche leurs propres intérêts.

Ryanair est une compagnie à gerber et , ceux qui continue de les engraisser n’ont qu’à subir leur politique immorale jusqu’au bout.

3 « J'aime »

@sailormoun33 On sait que si un touriste annule son voyage alors que la compagnie maintient le vol il ne sera pas remboursé.

C’est pour ça que les touristes qui avaient prévu d’aller au Maroc prochainement veulent maintenir leur voyage alors même que beaucoup de touristes sur place n’ont qu’une envie : rentrer en France !

Moi je dirais que c’est du cynisme !

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi ils profitent de la misère des gens. Ils appliquent leurs règles comme les autres compagnies, en ce sens Ryanair ne fait pas exception. La seule différence est que vous avez dû payer le billet le moins cher possible et qu’en annulant vous perdrez moins qu’avec une compagnie normale.

. Séisme au Maroc : les vols vers et en provenance de l'ensemble des aéroports marocains opèrent normalement, annonce Air France - lindependant.fr

Ca n’est qu’en 2023 que vous decouvrez que Ryan Air est une compagnie a boycotter?
Je rappelle qu’a un moment, ils ont envisagé faire payer des gens pour voyager debout…
Mais en l’espece, c’est vous qui annulez le vol, pas la compagnie. C’est donc normal que vous assumiez les couts.
Petit conseil pour vos voyages a venir: proscrivez Ryan Air et prenez une assurance annulation, type chapka.

1 « J'aime »

Le fait de voyager debout était une blague, un hoax, un truc commercial pour faire parler, mais je ne vois pas à quoi aurait servi une assurance annulation dans ce cas précis.

A ma connaissance aucune assurance annulation ne rembourse un billet quand on a renoncé à un voyage pour raison personnelle.

1 « J'aime »

Si un touriste veut annuler son voyage en raison d’un tremblement de terre , des inondations , d’un cyclone , d’un incendie,etc…il ne sera pas remboursé si la compagnie maintient le vol .

C’est pour ça que malgré ces événements ( qui seront de plus en plus fréquents pour ce qui concerne les événements climatiques extrêmes ) certains touristes maintiennent leur voyage.

Tout à fait Optimale, idem pour les toilettes payantes dans le gros navion, 50 centimes par ci, 50 centimes par là…
Heureusement que les avions à pédales n’existent pas (tout du moins pour l’instant), pour le plus grand désarroi de Mister Ryan.

Depuis des années je prends Ryanair, car sur certaines destinations, c’est la seule Cie qui assurent des liaisons directes; et je me vois mal choisir un vol avec escale pour boycotter cette Cie, car perso, jamais eu aucun problème, sauf un retard une fois de 30’. Et de plus j’économise! A chacun de faire comme il l’entend. Trop de Cies, enseignes de grandes entreprises à boycotter…
CG

C’etait pour illustrer le fait que Ryan Air est a la recherche de profits au maximum. Et non. Ca n’etait pas une blague. Des sieges ont d’ailleurs ete developpés il y a quelques annees (les regles en matiere d’aviation civite/securite/assurance…c’est autre chose).
Mais tout est payant, (les toilettes payantes on en parle?) les PNC (tres) mal payes, on est extremement mal assis.
Bref, si en l’espece malheureusement il ne peut y avoir de remboursement, il ne faut pas se plaindre de Ryan Air car quand on reserve avec eux, on sait qu’on en a pour son argent…

A ma connaissance il n’y a jamais eu de toilettes payantes et les voyages debout étaient une sorte de poisson d’avril lancé par le PDG qui raffole des buzz et des scandales médiatiques.

J’ai lu que le Seto ( Syndicat des Entreprises du Tour Operating ) a qualifié de "'mesquine " l’attitude de certaines compagnies aériennes ( Ryanair est cité ) par rapport aux clients qui voulaient annuler leur voyage au Maroc.
Le mot me semble encore bien faible…

Mesquin vient de l’italien meschino, ou de l’espagnol mezquino, pauvre, chétif, qui vient lui même de l’arabe, meskin, (Larousse), ou miskin, (l’Internaute), pauvre.

Mesquin aujourd’hui est synonyme de bas, avare, minable, etc.

Sources : l’Internaute et dictionnaire étymologique Larousse qui ne mentionne pas mezquino.

1 « J'aime »

@adieujoliecandie , merci beaucoup pour cette définition très précise !
Mais je continue à penser que ce mot est faible…

1 « J'aime »

D’un autre côté, les toilettes payantes, c’est pas encore fait.
La première annonce date du 27 février 2009… et avait un but précis.

Depuis bientot 6 ans je partage des articles de presse francophones (les anglophones sont bien pires) ici ;

https://www.routard.com/forums/t/la-vraie-face-de-ryanair/195827

Le premier article est indeniablement le meilleur et resume tres bien le fonctionnement de Ryanair. Depuis sa parution il n y a pas eu de changements et les greves notamment en Belgique perdurent.

https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/le-clash-le-crush-du-mercredi-on-peut-rire-de-tout-surtout-de-ryanair-454193.php

Concernant les vols vers le Maroc si les compagnies aeriennes les maintiennent il n y a pas d autres solutions que d y aller comme prevu ou en changeant son programme. Ne pas honorer son billet d avion prevu c est accepter les conditions de vente souvent tres strictes (non modifiable ou / et non remboursable). Heureusement ce magnifique pays est vaste et il y a de nombreux coins a decouvrir pas affectes par le tremblement de terre.

@sailormoun33 apparemment face à la colère des clients qui veulent modifier leur voyage au Maroc les compagnies aériennes assouplissent leurs conditions commerciales .
Ainsi Transavia propose-t-elle un voucher .

Parfois il faut se battre pour obtenir quelque chose…

Sujets suggérés