Oubli deuxième et troisième prénoms sur billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,

J’ai réservé via edreams (je ne ferais pas la même erreur la prochaine fois!) un vol aller de Paris à Hanoi le 04/04, correspondance à Xiamen, avec Xiamen Air ; ainsi qu’un vol retour de Ho Chi Minh à Paris le 23/04 avec China Eastern, correspondance à Shanghai ; pour mon conjoint et moi-même.

Je me suis rendue compte que je n’ai pas renseigné nos deuxième et troisième prénoms sur la réservation. Après avoir tenté de contacter edreams depuis 2 semaines, j’ai pu avoir quelqu’un au téléphone hier qui m’a dit qu’edreams ne pouvait rien faire, qu’il fallait soit contacter directement la compagnie, soit demander un remboursement et acheter une autre réservation.
A 22 jours du départ, c’est un peu fastidieux… Je me suis renseignée et j’ai vu qu’il était impossible de modifier le nom des passagers avec China Eastern, et qu’il était possible de modifier le nom des passagers avec Xiamen Air sous condition. Evidemment, très compliqué de joindre le service client Xiamen Air, d’autant que je ne parle pas chinois… J’ai envoyé un mail au centre XiamenAir de CDG, en espérant qu’on me réponde.

En bref, je voulais savoir si parmi vous il y aurait des personnes ayant voyagé avec l’une ou l’autre de ces compagnies qui auraient eu le même problème ? Est ce que le fait de n’avoir pas mentionné le deuxième et troisième prénoms a posé problème à l’aéroport ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Si vous avez bien indiqué votre prénom usuel, c’est suffisant. Je n’ai jamais indiqué mes 2e et 3e prénoms en plusieurs décennies de voyages.

Oui, il est préférable de réserver directement auprès de la compagnie aérienne. Conseil souvent réitéré sur le forum…

Bonjour
J’ai toujours indiqué un seul prénom, jamais eu de problème
Mais mettre le nom de naissance absolument…
Bon voyage

C’est une question intéressante.
Normalement les passagers français n’ont pas de middle name, et utilisent le premier prénom du passeport, c’est l’usage.
Maintenant le Vietnam est une des destinations qui posent parfois problème.
On ne va pas vous empêcher de prendre le vol, je ne crois pas que ce soit possible.
Vous demander des frais pour rééditer (reissue) le billet, c’est concevable.
Dans la situation qui est la vôtre, selon moi, il faut y aller sans rien entreprendre, et aviser en fonction des circonstances.

Hello !

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

J’ai pu communiquer par mail avec Xiamen Airlines qui m’a confirmé qu’il n’était pas nécessaire de préciser le deuxième et troisième prénoms lors de la réservation selon leurs conditions générales, car ça passe au moment de l’enregistrement. Si je veux absolument changer la réservation, je dois effectivement reprendre un autre vol en demandant un remboursement, ce qui n’est donc pas nécessaire.

Très bonne journée à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés