Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai acheté un billet aller retour auprès de la compagnie américaine Jetblue.
J’ai pris bien soin de lire attentivement, comme je le fais toujours, les conditions de bagages. J’y ai constaté que le tarif blue basic ne comprend qu’un petit objet personnel, mais pas de bagage cabine SAUF pour les vols transatlantiques de, ou vers, l’Europe qui comprend bien un bagage cabine dans les deux sens. Je vérifie aussi, très attentivement, les conditions d’annulation. Il y est précisé que l’annulation dans les 24 heures entraîne un remboursement, si ce n’est pas un vol dans les jours suivants.
J’achète le billet. Comme toujours, je fais des copies d’écran de chaque phase d’achat Je reçois immédiatement la confirmation de réservation à mon adresse e mail.
Comme toujours, je vérifie immédiatement, et très attentivement, la confirmation de réservation.
Surprise : je constate que j’ai droit à une valise cabine à l’aller mais pas au retour !
En conséquence, j’annule immédiatement ma réservation, et j’envoie, en plus, un message à Jetblue pour leur indiquer le motif de cette annulation. J’ai rapidement reçu la confirmation de mon remboursement dans les 10 jours. J’ai aussi reçu une réponse à mon message, mais qui ne répond pas du tout à la question du bagage cabine dans un sens et pas dans l’autre.
Conclusion : toujours tout bien vérifier, et méfiance à l’égard de cette compagnie.
Cordialement