Un commentaire qui je crois ne manquera pas d être complété par vos multiples désagréables expériences dans certains aéroports
Je commence par Amsterdam : pas de prises élec pour recharger son tel ou pc …aucunes!!!
Toujours Amsterdam , apres un vol de 12 h , à la sortie une douane qui contrôle tous les passagers, sac au scanner +fouilles …(c’est vrai , des fois qu’on aurait trouvé une arme dans l’avion …)
Kuala Lumpur: entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport 1h30 …(et sans bagages)…
A quoi ça sert de faire des avions si rapides si c’est pour passer plus de temps pour de l’administratif que de vol ???
Kuala Lumpur toujours …même punition pour le retour avec une douane de + de 1h plus un bus pour aller dans le bon terminal …une fois dedans , on vous parc dans une salle sans toilettes …donc sortie obligatoire si besoin et re douane …ubuesque !!!
Les bouteilles d’eau c’est suivant l’humeur du douanier …ça passe ou ça passe pas …mais ça c’est partout …
Ce commentaire est sur le ton de la bonne humeur quand même …merci de poursuivre sur le même …
Vous avez oublié CDG, où de manière chronique la Police de L’Air (PAF) manque tragiquement de personnel.
1h30 pour faire passer les voyageurs d’un Fortaleza - Paris en septembre.
La France est paraît-il la première destination touristique au monde… Recevoir ainsi nous amis touristes n’est certainement pas une bonne chose !
Parmi tous les aéroports à citer, je ne m’attendais pas à voir Schiphol ! Rappelons qu’il a été (alors, c’est vrai, ça commence à dater), meilleur aéroport à monde et qu’il tient la tête haute en Europe. Pour le fréquenter très régulièrement, je suis assez surpris de ces critiques.
Concernant les prises, je vous accorde qu’il n’y en a pas partout, mais vous avez des espaces qui en proposent.
Concernant les fouilles, elles peuvent intervenir au retour de certaines destinations considérées comme sensibles et participent à faire respecter la loi…
Bref, je défends cet aéroport car je l’apprécie mais effectivement, tout n’est pas parfait !
La France avait les aéroports les pires au monde mais ils ont fait des progrès depuis un moment c’est vrai
Mais le terminal de Orly et de Roissy ( qui est neuf ) pour les lignes intérieurs, sont lamentables par rapport a la fréquentation …pas assez de sièges pour attendre son avion
…
J’ai connu 1 douanier pour 2 boing 747 arrivé en même temps …là on a envie d etre désagréable j’avoue
Je confirme , pas de prises …c’est lamentable , les deux rares prises vues, les gens sont par terre dessus …
Sinon oui quelque bistrots proposent des prises …à conditions de consommer …
Ha si , j’ai ( apres avoir fait des km de couloirs trouvé un petit comptoir …10 prises max …et sinon un stand ou vous avez des vélos pour produire l’électricité pour faire leur recharge et payant …
Ce coup de gueule va très certainement beaucoup impressionner les gestionnaires d’aéroports, qui, comme on le sait tous, passent leur temps sur le forum du routard.
Je rajoute un caillou !
CDG : Que dire du douanier qui cherchait patiemment des explosifs en tournant une à une les pages de mon livre ( de poche) pendant que je lui expliquais désespérément que j’avais une connexion courte?
À+,
Patou
Coup de gueule sans prétention mais pourquoi pas??? ceci dit , il n’y a pas que les douaniers…
les sièges avec accoudoirs …super quand le routard attends sa correspondance et aimerait un peu s’allonger …
Alors attention , il y as des aéroports qui sont top …dommage qu’on prennent pas exemples dessus…
Bonjour j’étais dans les 2 aéroports ( kL et Ams) l’aéroport d’Amsterdam ce lui qui gére la sécurité est un Raciste avec un grand ‘’ R ‘’ cela dit que moi même en passant pour embarquée vers Montréal j’ai eu droits a des contrôles approfondie ( appels téléphonique par ci par la … tas de questions…mis a côtés… scanner corporels…etc…).
Passeports (Algérien avec résidence green card US ) a l’époque.
Quant a KL ca ces passé assez bien certes l’aéroport est grand mais bon je parle de mon expérience qui ces bien passé.
CDG etais mal gérer un certains moment, j’ai rater ma correspondance a cause des employés qui t’informe nimporte comnent et les panneaux répétitif qui t’envoies n’importe ou ( terminaux).
J’étais de passages récemment ils ce sont amélioré ca va … mais PAF reste a désirer !!!
Il se demandait certainement quel etait cet objet etrange avec des feuilles de papier avec des choses incomprehensibles dessus !
Ou alors, il avait vu trop de films d’espionnage!!!
Franchement certains commentaires sont d’un niveau waouh ! Sinon le Monde Parfait n’existe pas ! Estimez vous heureux de pouvoir voyager ! A la place de votre portable prenez un bon livre point à la ligne ! Même dans l’aéroport de Singapour que je pratique 2 fois par an , il n’y a pas de prises partout voir pas du tout dans certaines salles, pas assez de sièges … nos petites filles l’an dernier ont dû s’allonger par terre pour dormir vu l’heure du vol …et pourtant c’est le N° 1 de tous les aéroports au Monde ! Cela reste un super Souvenir !!
Certains humains sont totalement déconnectés de la misère qui les entoure dans certains pays…et en sont à pleurer pour des prises électriques ! Lamentable à mes yeux ! Société d’individualistes qui se regardent le nombril bouhhhh
Ben non, même pas, puisque dans les messages précédents, @patoutaille a failli rater sa correspondance parce qu’elle en avait un.
Ou alors, ce n’était pas un bon livre ?
Merci pour le fou rire
Commencez par appliquer vos leçons à vous même au lieu de commenter nos "petits commentaires , prenez un livre …
Au moins à Singapour , il y a de la moquette ( épaisse ) au sol et des prises en veux tu en voila…
Maintenant , il y a ceux qui se contentent de vivre dans la bêtises et d’autres qui apprécient quand cela évolue …à méditer
PS dans le premier commentaire , j’avais précisé que cela devait rester dans la bonne humeur …faut croire que non …
Le voyage en lui-même est extraordinaire : prendre l’avion… c’est ce qu’il a de plus incroyable dans la vie - toute proportion gardée évidemment (ça le serait encore plus si ce n’était pas polluant).
Je ne voyage jamais sans batterie externe, ce qui règle le problème (sauf à avoir une consommation excessive). Quant au confort, je rappelle qu’il existe dans de nombreux aéroports des salons auxquels on peut accéder moyennement “quelques” derniers supplémentaires.
Quitte à prendre l’avion, ce qui est un luxe au regard de l’Humain moyen, on devrait faire profil bas quant aux services proposés dans les aéroports sinon les payer. J’entends souvent des gens se plaindre de ne pas pouvoir dormir dans l’aéroport (souvent pour économiser une nuit d’hôtel)… mais vous vous attendez à quoi ? Il m’arrive de dormir à l’aéroport à cause de certaines trajets un peu compliqués et je n’en meurs pas.
Et donc, oui, AMS est un superbe aéroport. Avant de passer la sécurité, vous avez aussi des bancs dans les galeries commerciales avec des prises !
Je suis parti de Roissy le mois dernier, des prises, il y en avait partout, même au McDo. Je les ai même prises (hihi) en photo.
Alors par expérience, c’est mon premier aéroport ( sur des dizaines ) ou il n’y avait pas de prises et tout le monde ne voyage pas avec une batterie surtout quand on est un routard qui ne veut pas se trimbaler avec une tonne d ‘affaire…
Donc pour ceux qui douteraient de mon info , j’étais en transit à Amsterdam , le couloir B tres précisément qui fait des centaines de metres de long .
Si d’installer des prises comme dans tous les aéroports du monde ;, même les plus reculés est un luxe , alors on n’ a pas la même définition du luxe …
Sinon en parlant de luxe , non ce n’est pas pour économiser une nuit d hotel mais parce qu’aujourd’hui , à moins d’en avoir les moyens , ont est obligé d’avoir un transit dans un hub donc une nuit à l’hôtel pour 4 heures d 'attente …
On est en 2024 , les billets sont électroniques , j’imagine le passager avec son portable vide chercher une prise pour pouvoir le présenter au guichet …
Surement qu’avant de passer la sécurité on à des prises mais quand on est en transit …il faut sortir pour charger son tel ?? quel progrès !!
Vous êtes un râleur typiquement Français !! Je lis sans doute plus que vous à savoir 4 livres à minima par mois !! Nous sommes plusieurs à vous avoir fait redescendre sur terre et j’en suis ravie !! Savez vous combien d’humains sur Terre ont le Bonheur de prendre l’avion ?? Alors STOP vos tous petits soucis de portable lolll les chargeurs solaires ça existe !
Mais oui, mais oui …vous etes le plus beau le plus fort …
Relisez les commentaires , je ne suis pas le seul à raconter mes désagréments dans les aéroports et surtout vous n’avez pas compris mon premier post , vous faites une fixette sur les prises elecs hors , je parlais de l’ensemble des prestations dans ceux ci …
C’est drôle , il faut toujours qu’il y en ait un qui pourrissent l’ambiance sur les forums alors que j’avais bien précisé dans la bonne humeur …vous etes de ceux là …
C’est navrant
Je me le note et je prendrai des photos. J’ai un vol national dans trois semaines et international dans huit ! Si j’y pense, je fais des photos ! On en aura le coeur net !
Au Terminal 1 ? terminal 2 ? ou 3 ? Pas certains qu’ils soient tous équipés de la même façon !!
Tout le monde n’a pas la même expérience selon sa destination finale et son type de billet.
C’est de l’humour !
Ben oui ! C’est intentionnel ! C’est comme les piques anti-clodos dans les beaux quartiers de Paris … et d’ailleurs ! Un passager qui ne paie rien, n’a droit à rien !
C’est de l’humour !
Peut-être que si, mais vous n’avez pas tout vu !
C’est de l’humour !
Les gestionnaires d’aéroport ne sont pas des misanthropes ! Les gares routières sont fermées la nuit, un grand nombre de gares également, les églises depuis longtemps. Alors, si comme le suggère @jorcas , vous ne voulez pas dépenser quelques pièces pour dormir (et engraisser le gestionnaire) il faut assumer. De plus, dans bon nombres de gares, les “errants” sont malvenus et surveillés de très près par les services de sécurité.
C’est de l’humour !
Quand on n’est pas ok avec vous , on " pourrit" l’atmosphère ??? Sacrée mentalité d’enfant gâté ! Je plains Madame
Perso dans ma famille et chez mes Amis , la chose la plus importante, c’est le fait de pouvoir Voyager quand tant d’autres humains ne le peuvent !
L’aéroport sur lequel vous CRACHEZ est au Top !!!
Réputation des Français à l’étranger : des enfants gâtés qui râlent en permanence ! Bien vu!
que dire de l’aéroport de Dakar qui pour seule et unique salle pour fumeur est la même que le salon VIP (et pour seulement y fumer une clope , il vous en coute 18 euros )
Mais je ne vous reproche de ne pas d’etre d’accord avec moi (décidément vous avez un pb de compréhension ) , je vous reproche vos commentaires donneur de leçons !!!
Maintenant , si vous trouvez normal de payer des actionnaires qui se gavent avec les aéroports pour des moutons comme vous libre à vous …
Bon assez perdu de temps avec vous …alors next …
1/ il n’y a qu’un seul terminal à Shirpol
2 /j’étais hall B (départ vers l’Europe)
3/ avec 2 voyages par an et ce depuis 1980, je pense en avoir vu pas mal …
4/ Avec des bénéfices records , oui ça je sais que les gestionnaires d 'aéroport ne sont pas des misanthrope…et je considère que je paye assez cher mon billet pour avoir à minima un confort ( pas cher)
Les gares routiere ou autres j’avoue ne pas connaitre …hors sujet donc pour moi sans parler que dans hall d’aéroport une fois la douane passée , j’avoue ne pas encore vue d 'érrant …( si , ceux qui dorment au sol en attendant leur avion car les accoudoirs ne permettant de se reposer convenablement …vous savez quand vous avez déjà fait 12 h de vol + le décalage horaire… on a envie de dormir un peu non?
4 / ce commentaire était aussi de l’humour il va sans dire …
En réalité, pas assez cher au regard de l’impact d’un vol aérien, mais ça, c’est encore un autre débat.
Définitivement, je trouve ce sujet indélicat au regard 1/ d’un service rendu qui reste quand même extraordinaire et 2/ de la chance que nous avons de pouvoir voler là où tant d’autres ne font que lever les yeux au ciel pour à peine apercevoir ces européens se plaindre H24 du manque de confort de telle chose, de l’absence de prises à l’aéroport, et bla bla…
Vous avez un peu raison sur le prix des billets, mais pour le reste je crois que vous datez un peu : le voyage en avion se développe et se popularise énormément dans le sud global, ce n’est plus un truc d’européen ou d’américain.
Le centre de gravité s’est déplacé et l’aérien se dirige vers un développement massif, du type doublement à échelle 2030.
Pour les aéroports, je l’ai déjà écrit ici, les gros hubs européens sont en difficultés, ou datent structurellement comme Roissy, qu’il aurait fallu remplacer il y a 10 par un très gros aéroport moderne et bien relié. L’occident s’est beaucoup endormi.
Si Schipol était terrible il y a qq années et j evitais KLM pour ne pas y passer. Re passage cet été et c etait vraiment très amélioré et impeccable.
Les gros hubs européens sont en difficulté, ah bon ? Et Roissy s est énormément amélioré et est meilleur aéroport européen et 4eme mondial selon le dernier classement. Il suffit d y aller pour s en apercevoir, dépendant des terminaux bien entendu (Mais c est quasi pareil quasi partout.). Je ne crois pas qu’il a attendu pour s améliorer. Vraiment pas.
Et effectivement cela s améliore partout et il y a de moins en moins d aéroports peu accueillants.
Pas qu’en matière d’aéroport… je vois ce que vous voulez dire ! Mais dans l’ensemble, ça reste encore une activité d’occidental. La classe moyenne de pays pauvre ne prend pas l’avion comme nous ; ni aussi fréquemment, ni nécessairement pour le même usage.
C’est peut-être parce que je ne connais de Roissy que les zones domestiques et le T1 mais elles sont vraiment très fatiguées.
Les filtres de sûreté n’ont pas non plus le matériel ni les facilités modernes. Par contre à Amsterdam il me semble avoir vu beaucoup de prises.
En Inde, par exemple est le grand boom de l’aérien.
Comme bcp d aéroports, cela va dépendre des terminaux. Mais le classement Skytrax est une référence mondiale et Roissy a progressé énormément ces dernières années (5eme et pas 4eme comme je mettais).
Et comme tous les aéroports, rien ne peut etre parfait à tous les endroits et pour chaque voyageur. Chacun ayant ses contraintes ou ses envies.
Ces petites contrariétés ne m empechent vraiment pas ni de dormir, ni de voyager et de pratiquer aussi des aéroports bien moins bien lotis et dans lesquels on passe finalement si peu de temps sur une vie que cela permet de relativiser les soucis que parfois on y rencontre.
Il apparait aussi assez normal que les pays ou le transport aérien n etait pas développé et ou le niveau de vie s améliore rattrapent le retard en cette matière et se développe à tte vitesse a ce propos. Par rapport à des pays ou le marché est plus matures et ou il existe aussi de plus en plus d alternatives qui viennent concurrencer l avion. Aucun endormissement là dedans.
bah vous n’êtes pas passé récemment par celui de Louxor alors ( pas de boutiques , pas a boire ni a manger , les contrôleurs exécrables , et pas de clim c’est l’enfer )
J ai écrit ; Il y a de moins en moins, je n ai pas écrit : il n’y a plus.
Aucun endormissement là dedans.
Puissiez vous avoir raison, mais on voit bien dans quel sens souffle actuellement le vent, pas dans celui des occidentaux et américains.
Le réveil des autres ne signifie pas l endormissement de l Occident. N est qu a constater la qualité de vie dans les pays occidentaux.
Bien entendu les déclinistes diront que tt fout le camp et qu avant c etait tellement mieux. Les éternels mécontents.
Il faut aller vivre ailleurs et apres on se rend compte.
On voit le nombre de migrants et de déplacés qui tentent d’aller aux US ou en Europe, bcp moins en Russie ou en Chine. Il faut croire que le vent continue de souffler dans ce sens tt de meme et que la vie en Occident est attractive.
Il faut aller vivre ailleurs et apres on se rend compte.
En réalité beaucoup trouvent dans le reste du monde les libertés qui disparaissent en occident ; tout dépend à quoi on est sensible, ce qu’on attend de la vie et de la société.
La qualité de vie, là aussi, question de critères : une vie plus longue mais moins intense, disons, plus la quantité que la qualité il me semble.
Mais la discussion n’est pas celle là … Nous parlions aéroport.
Petite photo de l’espace de travail à Roissy 2 halls domestiques ; je précise que les prises ne fonctionnent pas non plus.
Ah, contradiction, quand tu nous tiens!
N’oublions pas que reveuse nous a dit il y a peu, qu’elle ne mettait jamais les pieds à Roissy ! La perte de mémoire, c’est terrible!
N’oublions pas que reveuse nous a dit il y a peu, qu’elle ne mettait jamais les pieds à Roissy ! La perte de mémoire, c’est terrible!
Pour quelqu’une dont ça devrait être l’aéroport de base, je n’y mets en effet pas souvent les pieds, mais parfois je n’ai pas le choix ; nulle part d’ailleurs je n’ai écrit que je n’y allais “jamais”. Vous lisez trop vite et votre regard est embrumé par je ne sais quelle rancune.
Auquel cas , il vaut mieux éviter de critiquer , sous peine d’être ridicule.
C’est sûr qu’en Russie et Chine, le vent souffle! Mais pas celui de la démocratie, des libertés individuelles.
Bon on a l’habitude des propos abracadabrantesque de reveuse! Encore une polémique pour faire diversion . Parlez-nous de Optimal virée de ce forum pour cause de polémiques sans fin, , votre ex pseudo, ou est-ce tabou chez vous?