Fin Janvier nous partons pour l’Islande. J’ai réservé un A/R Toulouse->Londres->Reykjavik (même trajet pour le retour). Les vols sont tous opéré par British airways. J’ai déjà voyagé mais ça sera les premiers vols avec des bagages en soute.
Nous avons donc une correspondance à Londres et j’avoue que je ne sais pas comment ça va se passer pour mes bagages en soute. Lors de la réservation, il me semble avoir lu “correspondance gérée par la compagnie”. J’ai pu lire que celà signifie que dès leur enregistrement à Toulouse, je n’ai plus à m’en soucier jusqu’à Reykjavik et qu’elles feront le même changement d’avion que moi à Londres “toute seules”.
Du coup est-ce bien celà ? Et comment je peux vérifier que la correspondance est bien géré par British airways?
Cordialement, un homme stressé.
lavrendia2
Don’t panic !
En effet si vous n’avez qu’un billet et que les 2 vols sont opérés par British Airways vos bagages seront enregistrés à Toulouse pour la destination finale.
Pensez juste à prendre en bagage à main ce qui vous est indispensable (chargeur tél, brosse à dents…) et de quoi vous changer au cas où. Il peut arriver lors du transit qu’un bagage reste sur le tarmac et vous soit livré le lendemain. C’est rare, mais ça arrive.
tftp-sn3
Bonsoir.
Très simple : a Toulouse vous posez vos bagages sur le tapis a l’enregistrement et vous les récupérez sur le tapis a Reykjavik, entre les deux c’est le soucis de la compagnie pas le votre.
A Toulouse on vous donnera une petite étiquette (qu’ils collent sur le billet en général ou sur votre passeport) ça sera le numéro de votre valise. Il est a conserver impérativement. Si jamais votre valise est retardée ce numéro servira a faire la déclaration/recherche.
A Reykjavik chercher le numero du tapis “belt” correspondant à votre vol. Votre valise arrivera sur celui là. (il y a un écran avec la provenance des vols et les numéros de tapis) et en général encore un écran au niveau de chaque tapis pour répéter l’info. Soyez patient, les bagages que l’on attend le plus sortent toujours en dernier !
Sinon comme dit plus haut gardez quelques affaires en bagages cabines (un change de ss vêtements, un t-shirt…) et comme c’est l’Islande un blouson peu être une bonne idée.
Dernière chose il peut être utile de personnaliser votre valise, pour éviter que quelqu’un qui a le même modèle que vous se trompe(et réciproquement) . Une bande de scotch de couleur, sticker, grigri… Le filmage ne sert a rien ne perdez pas d’argent avec.
Et pesez votre valise avant de partir, cela évite les mauvaises surprises.
Bon voyage.
lavrendia4
A propos de personnaliser la valise, j’ai une anecdote. Il y a quelques années j’ai acheté une valise vert pomme presque fluo car celle d’avant était noire et ressemblait à toutes les autres. Eh bien quand les valises sont arrivées sur le tapis à Marignane, une femme s’est précipitée sur la mienne et l’a emportée. J’ai dû lui courir après pour la récupérer. Nous étions 2 sur le même vol avec une valise vert pomme. J’imagine si j’avais aussi pris la sienne par erreur, vu que j’habite à 160 km de Marseille pour revenir faire l’échange…
optimale5
Oui tout suivra ; à l’enregistrement votre valise aura un sticker avec la destination et vous en aurez l’équivalent, souvent collé sur la carte d’embarquement quand il y en a une.
Gardez quand même en cabine tout ce qui est précieux : papiers, médicaments, informatique, appareils photos et en effet un truc de base pour vous changer.
ludovicfz6
Merci à tous pour vos messages !
Nous avons 1h50 d’attente à Heathrow mais du coup si je dois pas m’occuper de mes valises, ça me paraît suffisant
optimale7
C’est suffisant mais il n’y a vraiment rien de trop dans un tel aéroport.
ludovicfz8
C’est vrais. Toujours un stress les correspondances.
tftp-sn9
Ah mais je le dis parce que mon collègue avec qui j’était en “colloc” s’est trouvé bien embarrassé quand il a vu les affaires d’une autre personne dans sa valise. Effectivement il s’était trompé, sauf qu’on était en base vie loin en brousse, a l’aeroport il y avait un coucou qui nous prenait pour nous amener sur place quand il s’en est aperçu à l’arrivée il était trop tard. Du coup il s’est tapé quasiment 2jours de piste aller/retour pour aller échanger sa valise.
Bref ne pas oublier que les personnes peuvent avoir une correspondance manuelle, s’ils récupèrent votre bagage et le réenregistre sur un vol pour Santiago du chili vous êtes content !! Pour conclure il vaut mieux mettre un autocollant “fanclub des télétubbies” sur sa valise que de lui courir après !
1 « J'aime »
ludovicfz10
J’imagine bien qu’il y a des couacs. Maintenant 1h50 ça me paraît court pour récupérer et réenregistrer mes bagages
optimale11
Cela ne vous serait pas proposé, la question ne se pose pas.
Souvent les passagers craignent pour leurs bagages mais surtout depuis un ou deux ans c’est au niveau des passagers que ça coince.
tftp-sn12
Vous n’avez pas à le faire.
De toutes façon le personnel à l’enregistrement de Toulouse vous diront que vos bagages vous seront livrés à Reykjavic.
1 « J'aime »
ludovicfz13
Merci à tous pour vos réponses .
Cordialement, un homme pressé néanmoins destressé.