Vol avec vueling : pratique abusive?

Forum Avion

Bonjour
Jai pris un sejour dont le vol Fuerteventura-Paris est opéré par Vueling.
A l’aller je vient de payer 4 bagages à main. Rien d’anormal à ce stade seulon les conditions tarifaires. Sauf que pour le retour, vueling affiche les bagages à main épuisés à la réservation. Seuls les bagages en soute sont possibles avec un prix exorbitant. Est ce une pratique abusive? Cela m’oblige à payer 4 bagages en soute à 500eur.

Bonjour
Il y a un nombre limité de places dans les coffres à bagages donc un nombre limité de bagages à main en vente.
Ils sont obligés de limiter sinon c’est une perte de temps ( et d’argent) au moment de l’embarquement pour caser tous les bagages à main.

Oui, je crois qu’on a bien compris ça (encore que il y a des tas de compagnies qui ne jouent pas à ce jeu profitable et semblent réussir quand même à embarquer les passagers et leurs bagages…).
Ce qui est vraiment très embêtant en effet c’est de ne pas pouvoir au retour reprendre les bagages cabines qu’on avait à l’aller, sachant que tout ne peut pas vraiment s’enregistrer. Il est des bagages cabines souples, à contenu essentiel, qui seraient proprement massacrés en soute.

Sujets suggérés